|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loubac
Nouveau
 Statut: Absent
|
|
J'ai une 306 1.8 16V (année 2000) et je voudrais savoir si changer le calculateur electronik est vraimen interressant par rapport aux prix du boitier, de la surconsommation, et à du peu de chevaux gagné sur un essence...
S'il y en a parmis vous ki l'on posé ou qu'on des reponse m'apporter, je vous en remercie.
Greg |
|
|
 |
soundhacker
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 25 Mar 2005 Messages: 140 Localisation: Geneve ( Chuiche )
|
|
Salut
je me suis posé la meme question pour ma 306 1.8 16S de 98. Apparement sur un essence ca n'appporte pas beaucoup plus, a moins de faire une reprog entiere et modif materielles....enfin voila ^^
apparemment c 'est déconseillé aux véhicules de plus de 50 000 km ( mais comme je n'y connais rien, 'jai essayé de recouper plusieurs infos, alors peut etre que je dis des betises )
a bientot |
|
|
 |
Gérald
Novice
Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 173 Localisation: Yvelines 78
|
|
Si ca peut valoir le coup mais il ne faut pas changer que le boitier.
Le mieux c'est de changer tes arbres a came et ta ligne d'echappement et la tu aura quand une difference de puissance. Par contre c'est vrai que ce sera pas enorme . _________________ 306 XS 1.8 16S PackClim (2000)
Gris Aster
Koni -3.5, BAR
KAD JR, Double sortie Sebring |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Sujet déjà abordé ici plusieurs fois...
Sur une 1.8 16s, une bonne reprog la fait passé à plus de 120 chx apparement (base : 112 chx). Mais si tu poses des Arbres à Cames et que tu la décatalise... tu atteindras plus de chevaux et là ca en vaudra plus le coup mais le prix ne sera pas le même !
De 400€ à plus de 1000€... faut voir si tu n'as pas meilleur compte de la revendre pour t'offrir une BV6 si tu peux l'assurer  _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
Garga
Novice
|
|
Sans compter que sans catalyseur => plus de CT...  _________________ XSi 02/94 |
|
|
 |
loubac
Nouveau
|
|
Merci pour vos infos, dc o final, je ne vai pa investir dans cette puce, cher pr le peu d'augmentation de chevaux...
Je vai plutot mettre les vitre teintées, plus utile sur le bord de mer
PS : tres bien ce site, et tres instructif ce forum!  |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|