Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
Bonjour à tous je viens de faire un méga taf sur mon cuir Fostéria.
Matos :
2 chiffons ou bouts de draps ou ce que vous voulez !
1 tube de cirage noir en tube de chez Baranne (c'est une sorte de Baume) pour environ 6€ grossomodo
des gants pour les chochottes car ça salit facilement les mains expérience inside !
Quelques cotons tiges
Donc vous commencez par nettoyer votre intérieur complètement
Vous prenez un morceau de chiffon,vous mettez une noisette de cirage en pâte sur le chiffon et vous appliquez sur votre cuir commencez par l'assise si vous voulez rapidement voir le résultat.
Cela devient terne??
Pas de panique c'est que le cuir absorbe le cirage et le nourrit par la même occasion donc vous appliquez sur tout votre siège vous laissez le cirage se faire absorber.
Eviter de mettre du cirage sur le tissu sinon aie pour le ravoir!
Temps de séchage 5 à 10 minutes selon le nombre de couches appliqués pour ma part j'ai fait tout mon intérieur en une demi journée avec les appuis tête.
Vous prenez votre autre chiffon pour lustrer le tout en insistant bien car cela colle par moment,vous verrez que vous ne récupèrerez pas tout le cirage que vous avez mis! Ahurissants n'est ce pas???
Aucun soucis pour les vêtements j'ai testé avant de balancer le topic
Pour les maniacs comme moi les cotons tiges sont super utiles pour faire entre les coutures ou les bord des sièges semi cuir tissus.
Résultats :
1°
Plus beau que çà tu meurs non franchement c'est hyper joli et fait tout de suite plus neuf je dirai.
2°
Permet de reteindre l'usure aux niveaux des coutures ont dit merci les jeans avec les fermetures aux poches arrières (jean de femmes) j'en ai fait la douloureuse expérience avec mon ex copine qui a bousiller tout le coté droit au niveau de la couture.
3°
Nourrit , Protège et Assouplit le cuir sérieusement.
Je vous posterai des photos demain car je n'en ai pas pris une seule
Allez à vous de jouer et tenez moi informer de vos résultats. _________________
Dernière édition par jarod02 le 23 01 2010 13:07; édité 2 fois |
|
|
 |
Xalio
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 1260 Localisation: Paname
|
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
Xalio a écrit: | faut pas trop transpirer sinon ton jolie t shirt blanc risque de devenir noir non? |
Aucun soucis j'ai spécifié sinon j'aurai dis attention les transpirants ca va tâcher vos fringues ou le débardeur de votre copine !!!!!
J'ai tout tester avant de poster il n'y à aucun soucis
Je posterai photos du tube de cirage et de mon intérieur. _________________ |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
Ah ça c'est bon, j'ai essayé de rendre plus souple mon cuir avec un lait nourrissant et nettoyant mais ça n'a rien fait de mirobolant j'espère que ton astuce va fonctionner!! en tous cas bravo _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
|
|
Tayler a écrit: | Ah ça c'est bon, j'ai essayé de rendre plus souple mon cuir avec un lait nourrissant et nettoyant mais ça n'a rien fait de mirobolant j'espère que ton astuce va fonctionner!! en tous cas bravo |
cela fonctionne les photos arriveront demain car pas trop le temps aujourd'hui.
Je vais me coucher là. _________________ |
|
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
|
 |
Xalio
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 1260 Localisation: Paname
|
|
|
 |
Tayler
Expert
|
|
Xalio a écrit: | e toute facon mon probleme est réglé rien n'est en cuir sauf mon pommeau de vitesse...  |
c'est dommage ça... _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
|
|
 |
XS PREM
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 3620 Localisation: toulouse 31 306 xs hdi PREMIUM
|
|
me tarde de voir les fotos interessant tous ca  _________________ 306 xs hdi premium & 205 gti 1.9 |
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
|
|
voici les photos
Siège passager vue générale
Côté droit du siège passager bouffer par les jeans de mon ancienne copine
Siège chauffeur regardez la différence sur la droite de la photo,bon je vous rassure j'ai refait le morceau après la photo
Et le fameux produit magique
Allez hop courrez chef Leclerc ou Carrefour ! _________________ |
|
|
 |
Tayler
Expert
|
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
|
|
Franchement à voir en vrai c'est franchement mieux car sur le photo le flash fait bizarre _________________ |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
|
|
oui et couleur crème aussi donc tu n'as pas d'inquiétude à avoir cela se trouve assez facilement. _________________ |
|
|
 |
Tayler
Expert
|
|
Bon je vais tenter ton produit juste après le traitement a l'huile type pied de boeuf  _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
|
|
 |
tonio757
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 170 Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180
|
|
J'utilisé exactement le même cirage sur mon cuir, le résultat est nickel.
Ca a tenu plusieurs mois dans les zones les plus abîmées.
Ca nourrit carement mieux le cuir que le lait pour bébé qui est carément nul à côté de ce truc là.
Mon soufflet de levier de vitesse reste souple, et le cuir des sièges retrouve un aspect satiné vraiment nickel.
Aucune trace sur les habits. |
|
|
 |
Tayler
Expert
|
|
J'espère que ça va marcher pour le mien car l'ancien proprio la laissé vraiment très beaucoup sécher _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
|
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
|
|
je m'en souviens pas de cette commande j'ai dût louper un épisode _________________ |
|
|
 |
|