Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alexandre
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 71 Localisation: devant la fumée noir
|
|
Comment fait-on pour démonté le hayon? Surtout pour le faisceau. Merci |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Normalement en haut de ton hayon tu as 2 charnières, tu enleve les vis rien de plus simple, après pour les durites du gicleur d'essuie glace arrière tu as 2 gaines a coté de chaque charnière il te suffit de tout débrancher et hop tu enleve le hayon et surtout n'oublie pas d'enlever les verins  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
Alexandre
Nouveau
|
|
y a pas une histoire, pour la fermeture centralisée? |
|
|
 |
leny
Expert
|
|
débranche ton faisceau et attache une gaine de velo au bout (un bon metre)....ensuite sort ton faisceau mais dés que tu arrive au bout tu détache la gaine pour la laisser dans le hayon....
pour le remontage tu fais l'opération inverse...
je sais pô si c'est trés clair...  _________________ 306 annu cliquez ici inscrivez vous !!! |
|
|
 |
Alexandre
Nouveau
|
|
Hummm pas tout compris  |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Alexandre a écrit: | y a pas une histoire, pour la fermeture centralisée? |
Tout le système de fermeture centralisée du coffre est dans le hayon (tringlerie + moteur) donc quand tu va débrancher les prises dans les gaines tu débranchera forcément la centralisation donc pas de soucis
Enfin tout ca c'est de la théorie, je ne l'ai jamais fait mais je pense savoir comment ca fonctionne en me référant a la RTA et a quelques expériences  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
Alexandre
Nouveau
|
|
|
 |
leny
Expert
|
|
et pis je peux pas mieux expliquer .... bon je vais essayer....
donc ton faisceau d'essui glace et de fermeture de coffre sorte de la caisse et rentre en haut du hayon pour ressortir en bas....
si tu tire ton faisceau une fois débrancher tu ne saura pas le remettre en place car il te sera impossible de le faire passer du haut en bas a l'interieur du hayon car il est de taille assez grosse... tu suis??
donc tu fixe une gaine de velo (enfin un fil trés solide pour ne pas qu'il pete lorsque tu tirera dessus) au bout de ton faisceau (la partie que tu as débrancher)
une fois la gaine fixée (a l'aide de chaterton) tire ton faisceau pour le sortir en haut du hayonet une fois qu'il sera sorti jusqu'a la jonction faisceau/gaine, libere cette derniere mais sans la sortir du hayon (bah oui ta pas fait ca pour rien ) ce qui te permettra de replacer ton faisceau en faisant l'opération inverse, c'est a dire en rescotchant ton faisceau et ta gaine et en tirant du bas en haut pour replacer le tout....
ben franchement je peux pas faire mieux...  _________________ 306 annu cliquez ici inscrivez vous !!! |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Et le titre n'as pas de balise, merci de corriger cet oubli  _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
trotti
Boulet

|
|
NonoTHX a écrit: | Et le titre n'as pas de balise, merci de corriger cet oubli  |
je ne vois pas l'interet de mette une balise
celui qui s'interesse au hayon de sa 306 cliquera sur le titre et se fout pas mal de savoir si il est question de demontage, entretien, prix, reparation, ou bien s'il s'agit d'une question, d'un conseil, d'une demande de renseignement, que sais-je encore ? |
|
|
 |
leny
Expert
|
|
trotti a écrit: |
celui qui s'interesse au hayon de sa 306 cliquera sur le titre et se fout pas mal de savoir si il est question de demontage, entretien, prix, reparation, ou bien s'il s'agit d'une question, d'un conseil, d'une demande de renseignement, que sais-je encore ? |
 _________________ 306 annu cliquez ici inscrivez vous !!! |
|
|
 |
uyouss
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2928 Localisation: Bretagne Voiture : 405 Mi16, 406 TD
|
|
leny a écrit: | trotti a écrit: |
 |
et il va se faire taper sur les doigts!!  _________________ |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
leny a écrit: | trotti a écrit: |
 |
leny t'abuse _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
leny
Expert
|
|
|
 |
Alexandre
Nouveau
|
|
Merci a tous, j'ai trouvé en faite c'est super simple, il faut enlever le cache en plastique coté droit où il y a la ceinture (2 vis torx) pour accéder a deux prises et sous le plafonnier, on trouve le tuyaux du lave glace.
2H30 pour démonter: capot +calandre +hayon et remonter le tout. |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
trotti a écrit: | NonoTHX a écrit: | Et le titre n'as pas de balise, merci de corriger cet oubli  |
t'es qui toi ?
les règles c'est les règles ! donc on s'y soumets comme tout le monde ! merci !! _________________ |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
Alexandre a écrit: | Merci a tous, j'ai trouvé en faite c'est super simple, il faut enlever le cache en plastique coté droit où il y a la ceinture (2 vis torx) pour accéder a deux prises et sous le plafonnier, on trouve le tuyaux du lave glace.
2H30 pour démonter: capot +calandre +hayon et remonter le tout. |
bravo! _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
|