306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=93ab0dbd9f21e1f03834392dd6cfe371Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

La Constitution Européenne... Référendum avant l'heure

Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Ca se discute
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La constitution Européenne?
Oui
32%
 32%  [ 28 ]
Non
56%
 56%  [ 48 ]
Vote Blanc
3%
 3%  [ 3 ]
Boycott du référendum (je ne me déplace pas pour ça)
7%
 7%  [ 6 ]
Total des votes : 85

Auteur Message
louloute33

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 18268
Localisation: IDF

MessagePosté le: 29 03 2005 18:36    Sujet du message: La Constitution Européenne... Référendum avant l'heure R&eacutepondre en citant

Voilà un référendum avant l'heure...



Etes vous pour ou contre la Constitution Européenne et pour quelle(s) raison(s)?

Pensez vous que les sondages sont représentatifs des souhaits de la population?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
louloute33

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 18268
Localisation: IDF

MessagePosté le: 29 03 2005 18:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour plus d'informations :

Cliquez ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guigx

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 844
Localisation: Cormeilles en parisis (95)

MessagePosté le: 01 04 2005 11:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai eu la constitution entre les mains j'ai lu vite fait dans le train mais je vois pas ce qui change. s'il était possible d'avoir un bref résumé de ce qui en découle...
_________________
PSHHIT BRRROOOAPPP!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gérald

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 173
Localisation: Yvelines 78

MessagePosté le: 01 04 2005 11:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oué moi aussi je vois trop.

Qu'est ce qui changerai concretement ???

_________________
306 XS 1.8 16S PackClim (2000)
Gris Aster
Koni -3.5, BAR
KAD JR, Double sortie Sebring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
makina65

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1099
Localisation: 306 S16 ACAV BV6

MessagePosté le: 06 04 2005 23:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En gros t'es francais s'en etre francais. Tu depend de l'Europe et ce qui me fait voter non c'est ca :
Salaire minimum non grantie dans les pays membres
Une histoire bizarre sur les religions prioritaire (bien inseré dans le texte) Martelle en a repousser certains :c'est pas pour rien!!
Tu dependra de bruxelle et fini la france au Francais!!
L'Europe Taxe les pays riche de l'europe pour donner des aides aux entreprise qui s'ouvre en roumanie, hongrie... Tu m'étonne qu'il se delocalise tous!!
Bref Maastrich si j'avais pus voter ca aurai était non et maintenant ce sera NON!! pour tous sauf pour revenir en arriere

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred1783

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1063
Localisation: Avignon - Xantia Activa tct

MessagePosté le: 06 04 2005 23:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

makina65 a écrit:
En gros t'es francais s'en etre francais. Tu depend de l'Europe et ce qui me fait voter non c'est ca :
Salaire minimum non grantie dans les pays membres
Une histoire bizarre sur les religions prioritaire (bien inseré dans le texte) Martelle en a repousser certains :c'est pas pour rien!!
Tu dependra de bruxelle et fini la france au Francais!!
L'Europe Taxe les pays riche de l'europe pour donner des aides aux entreprise qui s'ouvre en roumanie, hongrie... Tu m'étonne qu'il se delocalise tous!!
Bref Maastrich si j'avais pus voter ca aurai était non et maintenant ce sera NON!! pour tous sauf pour revenir en arriere


La france aux francais ca me rappelle un slogan ca

Sachez que votez non ne changera rien: Maastricht s'appliquera toujours, et les imperfections qui en résultent ne changeront pas...
Votez non: la France n'a plus aucun pouvoir en Europe et sera marginalisee
Votez oui: correction de certaines imperfections ( pas encore toutes mais c'est mieux que rien ) et on passera d'une communauté économique à une communauté de citoyens...

_________________
L'ex 306...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 06 04 2005 23:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

makina65 a écrit:
En gros t'es francais s'en etre francais. Tu depend de l'Europe et ce qui me fait voter non c'est ca :
Salaire minimum non grantie dans les pays membres
Une histoire bizarre sur les religions prioritaire (bien inseré dans le texte) Martel en a repousser certains :c'est pas pour rien!!
Tu dependra de bruxelle et fini la france au Francais!!
L'Europe Taxe les pays riche de l'europe pour donner des aides aux entreprise qui s'ouvre en roumanie, hongrie... Tu m'étonne qu'il se delocalise tous!!
Bref Maastrich si j'avais pus voter ca aurai était non et maintenant ce sera NON!! pour tous sauf pour revenir en arriere




De plus, il a éffectivement des côtés négatifs dans cette consitution, mais on y voit aussi une aide agrandie pour les pays qui se dévelloppent et je trouve ça plus juste, pour toi tu dois penser que les roumains doivent se démerder seuls, chacun sa merde, j'aime bien ce genre de pensées... si jamais tu étais né roumain, ou noir en afrique du sud tu serais toujours certainement de cet avis, car tu es un être réfléchi... , tu comprendrais qu'on te crache dessus parce que tu es né dans un pays pauvre mal géré par des dirigeants pire que les nôtres...


Bref c'est ce qui me pousse à dire plutôt OUI à tout ça, car on trouvera certainement des moyens de faire en sorte que toute l'europe soit solidaire avec tous les pays, et tant pis si au début nous seront tirés vers le bas à cause d'une concurrence plus rude de la part des pays moins riche qui proposent les même services moins chers! Tout s'équilibrera d'une manière ou d'une autre.

_________________
White is right...


Dernière édition par city93 le 09 04 2005 23:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred1783

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1063
Localisation: Avignon - Xantia Activa tct

MessagePosté le: 07 04 2005 0:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bien vu City!

EN gros on va passer de l'Europe-qui-marche-nickel-du-point-de-vue-economique à l'Europe-qui-est-pas-juste-la-pour-enrichir-les-riches...

En tous cas il faut bien se mettre à l'esprit : voter non n'abolira pas l'application du traité de Maastrich, au contraire on y stagnera, dans ses qualités et dans ses défauts...

_________________
L'ex 306...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JEMS

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 105
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 07 04 2005 3:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir a tous,

c'est un drole de debat que vous lancez la et qui je pense va etre tres partager par vos opinions...

je suis tout a fait d'accord avec les propos de city qui sont bien justifiés comme je comprends aussi ceux de makina...

je m'explique:
city a totalement raison sur le fait d'aider nous voisins en difficulter et je pense que nous avons les moyens pour ca maintenant je trouve ca un peu facile de compter sur l'elargissement de l'europe...
je pense que makina a peur de perdre(du a l'elargissement) le confort que nos parents et grand parents ont su nous apporter...comme on dit "l'inconnu fait peur"...

pour ma part,du haut de mes 22 ans, je ne me sens pas assez mature pour aller voter de peur de regretter apres....mes idees sur ce debat sont encore trop mitiger...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Noémie

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1433
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 04 2005 10:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

makina65 a écrit:

L'Europe Taxe les pays riche de l'europe pour donner des aides aux entreprise qui s'ouvre en roumanie, hongrie... Tu m'étonne qu'il se delocalise tous!!


C'est clair c'est pas pour rien que ma mère se retrouve au chomage au moi de mai ! Ils délocalisent en Pologne parce que c'est plus rentable et nous on peut crever la bouche ouverte !

_________________


Seul le rêve n'est pas taxé alors rêvons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred1783

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1063
Localisation: Avignon - Xantia Activa tct

MessagePosté le: 07 04 2005 11:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Noémie a écrit:
makina65 a écrit:

L'Europe Taxe les pays riche de l'europe pour donner des aides aux entreprise qui s'ouvre en roumanie, hongrie... Tu m'étonne qu'il se delocalise tous!!


C'est clair c'est pas pour rien que ma mère se retrouve au chomage au moi de mai ! Ils délocalisent en Pologne parce que c'est plus rentable et nous on peut crever la bouche ouverte !


Ca c'est les imperfections de Maastricht: votez non et on y restera trééééés longtemps

_________________
L'ex 306...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
makina65

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1099
Localisation: 306 S16 ACAV BV6

MessagePosté le: 07 04 2005 15:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
makina65 a écrit:
En gros t'es francais s'en etre francais. Tu depend de l'Europe et ce qui me fait voter non c'est ca :
Salaire minimum non grantie dans les pays membres
Une histoire bizarre sur les religions prioritaire (bien inseré dans le texte) Martelle en a repousser certains :c'est pas pour rien!!
Tu dependra de bruxelle et fini la france au Francais!!
L'Europe Taxe les pays riche de l'europe pour donner des aides aux entreprise qui s'ouvre en roumanie, hongrie... Tu m'étonne qu'il se delocalise tous!!
Bref Maastrich si j'avais pus voter ca aurai était non et maintenant ce sera NON!! pour tous sauf pour revenir en arriere




Tout s'équilibrera d'une manière ou d'une autre.


Oui quand l'Europe sera le monde entier!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
makina65

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1099
Localisation: 306 S16 ACAV BV6

MessagePosté le: 07 04 2005 15:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De toute facon c'es toujours meme qui s'en foute plein les poches!!
Qui c'est qui trime a ramener un maigre SMIC à la fin du mois car on peux pas payer plus sinon va falloir fermer la boite a cause de la concurrence!! Ah ca a bon dos "faut bosser a l'école"!!!
Ste putain d'Europe ca nous amene a une récession et bientot on aura plus rien!!
Regardez les agriculteur francais pardon europén face a ces pays!! Ils ont que les yeux pour pleurer!!! On peut pas rivaliser meme en votant OUi car c'est la politique des cons qui nous dirigent qui fou le bordel mais ca c'est un autre débat!!
On veut du profit, du profit et du profit!!!
Faut arreter!! Pourquoi on s'en sortais bien avant et pas maintenant??? où ca deviens de pire en pire?? Dans 5 ans y'aura plus de chomeur de que d'honnete travailleur fier de trimer pour bouffer et non fier d'aller pleurer pour des aides!!
Où va t'on? Leur chiffre de chomeurs, que du bla bla : ils compte meme pas tous les radiés le vrai chiffre, bientot 1/3 des Francais oui si ca continue!!
Ta bac plus 5 = vas bosser en chine, tu sera mieux payer qu'en France et surtout tu aura du boulot avec la paire qui faut!! En France on te dit : Désolé mais trop qualifié donc ca reviens trop cher

Mais surtout ce qui vas me faire voter non c'est que je vais rentrer a l'armée et cette constitution elle prévoit pleins de changements dont une armée commune??? et le jour ou ca va péter (ca va pas tarder ) ben on va bien rigoler qui contre qui?et avec qui?

C'est sur on peux aider d'autres Pays mais c'est toujours les memes qui trinque et ca y'en a marre!!

Par contre je tiens pour ma phrase ; la France aux Francais, j'aurai pus le dire autrement c'est vrai!!
En tout cas je vous souhaite bonne chance et heureusement que je suis frontalier car à l'heure actuel, je ne pourrai plus vivre en France

de toute facon Tu peux plus rien faire chez toi sans passer par Bruxelle

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
louloute33

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 18268
Localisation: IDF

MessagePosté le: 07 04 2005 16:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Noémie a écrit:
makina65 a écrit:

L'Europe Taxe les pays riche de l'europe pour donner des aides aux entreprise qui s'ouvre en roumanie, hongrie... Tu m'étonne qu'il se delocalise tous!!


C'est clair c'est pas pour rien que ma mère se retrouve au chomage au moi de mai ! Ils délocalisent en Pologne parce que c'est plus rentable et nous on peut crever la bouche ouverte !


Ils auraient pu délocaliser aussi en Chine ou en Inde où la main d'oeuvre est aussi moins cher...
Si les entreprises délocalisent c'est parce que justement en France ou dans les pays riches les charges patronales et salariales sont trop importantes... Mauvaise gestion de nos pays et pauvreté des autres, plusieurs facteurs de délocalisation... Dans ce sens, la constitution européenne a aussi pour objectif d'installer justement un équilibre entre tous les pays membres, un équilibre notamment économique : éviter les excès des pays riches, et aider les pays pauvres...
Une fois l'équilibre atteint les entreprises des pays dits riches n'iront surement plus se délocaliser dans des pays dits pauvres de l'Union Européenne.

Pour le moment la constitution européenne a pour but de définir le fonctionnement des institutions et non de définir la politique de chaque pays.

Il s'agit avant tout d'un traité qui définit les principes de base de l'ensemble des politiques communes, politiques qui sont la traduction pratique et concrète des objectifs généraux que les Etats membres conviennent de poursuivre ensemble au sein de l'Union européenne, et non des politiques propres de chaques pays.
Par exemple, ce traité garantit que l'Union continuera à mener une politique agricole commune, à laquelle la France, comme d'autres Etats membres, étaient déjà attachés.

La Constitution innove principalement dans ces cas là :

- l'élection d'un président du Conseil européen pour deux ans et demi,

- l'attribution d'une personnalité juridique à l'Union européenne,

- la création du poste de ministre des Affaires étrangères de l'UE, chargé notamment de la Politique étrangère et de sécurité commune de l'UE (PESC),

- l'instauration du droit d'initiative populaire en matière législative,

- l'intégration de la Charte des droits fondamentaux de l'UE dans le traité,

- la fusion des trois piliers en un seul texte définissant les politiques de l'UE,

- la simplification du schéma institutionnel,

- la possibilité pour un Etat membre de quitter l'Union européenne


Comme le dit bien Fred1783, elle reprend déjà le Traité de Maastricht en vigueur depuis 1992... et notamment les politiques économiques communes. L'union européenne sera compétente pour définir et mettre en œuvre la Politique étrangère et de sécurité commune aussi.

Chaque pays aura sa propre politique, mais aussi une politique européenne que suivra chaque pays ayant ratifié la constitution. En plus de cela, apparaîtra une politique dite exclusivement européenne, où des mesures seront appliquées en vue de développer l'Europe et la faire exister au niveau mondiale... elle permettra également une certaine facilité au niveau juridique au sein de l'Europe où les pays suivront des lois identiques sur le même plan. Aussi quelqu'un condamné à perpétuité dans un pays d'Europe, le sera pour tous les pays d'Europe, et les extraditions en seront facilitées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nadi306

Expert


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 2869
Localisation: Toulouse dans mon coeur,mâcon- 71 en realité....

MessagePosté le: 07 04 2005 16:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je galere deja au smic mais si meme ça c plu garantie....alors autant demissionner pour aller a l'anpe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boarderman

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 584
Localisation: Est (Besançon - Mulhouse) 306 XS HDI

MessagePosté le: 07 04 2005 18:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je vote OUI car l'europe a trop longtemps attendu une constition qui permettrai d'harmoniser la vie entre tous ses habitants! Elle n'est peut etre pas encore parfaite mais sommes nous bien placés pour juger???

Il y a des élus qui y ont travaillés depuis plusieurs années. Ce n'est pas moi en regardant les infos ou en lisant les tracts des partisants ou oposants du NON qui vais être en mesure de dire si cette constition est une bonne chose.

L'europe est déja la! Regardons un peu autour de nous! Etant étudiant, je rencontre énormomént d'étudiants européens qui sont en France pour leurs études et qui sont devenus mes amis. Je voterai oui a cette constution car de toute façon elle est une étape obligée pour notre pays.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coco

Grand Expert


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3911
Localisation: Grasse (06)

MessagePosté le: 07 04 2005 18:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis pas pour ni contre mais je dirais juste une chose.

C'est bien beau de vouloir aider les pays étrangers mais je pense qu'il y'a déjà plein de choses à faire ici !!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faust9999

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Aoû 2004
Messages: 2070
Localisation: laoukifaitfroid

MessagePosté le: 07 04 2005 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coco a écrit:
Je suis pas pour ni contre mais je dirais juste une chose.

C'est bien beau de vouloir aider les pays étrangers mais je pense qu'il y'a déjà plein de choses à faire ici !!!


+1...

Avant de mettre le nez dans les affaires des autres faut déja régler ses prob perso

_________________
Gné ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
louloute33

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 18268
Localisation: IDF

MessagePosté le: 07 04 2005 19:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faust9999 a écrit:
coco a écrit:
Je suis pas pour ni contre mais je dirais juste une chose.

C'est bien beau de vouloir aider les pays étrangers mais je pense qu'il y'a déjà plein de choses à faire ici !!!


+1...

Avant de mettre le nez dans les affaires des autres faut déja régler ses prob perso


L'Europe ne serait ce pas plutot faire avancer ses affaires et celle des autres sur la même voie?

Parce que se méler des affaires des autres, c'est plus une optique Etats Uniennes, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fox

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 5170
Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit

MessagePosté le: 07 04 2005 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je compte le lire pendant mes vacances je viendrai voter ici after.
_________________
http://passion306.skyblog.com
Re en 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Ca se discute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss