Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jonathan.p77
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 121 Localisation: 77 Ile De France
|
|
salut. Comme le titre l'indique, quand je freine je sent un tremblement dans la pédale de frein.
Plus je freine fort ou plus la vitesse est élevé, et plus la pédale tremble... on ma dit que cela pourrais
venir de mes tambours est ce possible? |
|
|
 |
XS PREM
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 3620 Localisation: toulouse 31 306 xs hdi PREMIUM
|
|
disque de frein ou mauvais equilibrage
sur ma 307 c etait les disque av qui etait voiler  _________________ 306 xs hdi premium & 205 gti 1.9 |
|
|
 |
aurelien80
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 107 Localisation: Montdidier (80)
|
|
c'est peut être tes plaquette de frein qui son nase |
|
|
 |
arnaudleboss31
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 97 Localisation: Calmont/le vernet d'ariège
|
|
moi aussi a me le fait sur ma TD un peut mais
les disque, plaquette, et tambour on 3 mois
les jante sont neuves et sans cale
par contre j'ai pas fait vérifier le paralélisme,et les amorto avant et buter sont naze sa pourait peut être venir de la !! _________________ PC, traverse et feux av phase 3, capot, et calandre
trouvé manque finance peinture
bientot 306 XRDT PHASE3 de 1994 !!!! |
|
|
 |
jonathan.p77
Novice
|
|
plaquette et disques sont quasi neufs donc je ne pense pas, après le disque voilé je n'ai pas le souvenir d'avoir pris un trottoir |
|
|
 |
trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
|
|
jonathan.p77 a écrit: | plaquette et disques sont quasi neufs donc je ne pense pas, après le disque voilé je n'ai pas le souvenir d'avoir pris un trottoir |
pas besoin d'avoir pris un trottoir pour voiler des freins que se soit tambours ou disques
c'est tres certainement du a un choc thermique ( chaud et froid violent ) lors d'un freinage assez soutenu suivi d'un passage dans une flaque d'eau par exemple
ca peut arriver meme avec des freins neufs ou des freins de mauvaise qualité
ca peut aussi venir d'un disque fendu
pour controler, leve la voiture et controle roule par roue..... et tu sauras tout de suite quelle roue a une resistance
ou sinon file au garage le plus proche de chez toi faire controler ca, on déconne pas avec des freins
sinon freine moins fort pour pas declencher l'ABS  |
|
|
 |
finalpromise
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 991 Localisation: Maltav' city
|
|
+1 pour les disques voilé hier je fais testé ma TD a un mec de chez peugeot il m'a dit que ma pédale vibré donc disque voilé, il m'a dis qu'il fallais changé plaquette+disque avec la main d'oeuvre tu peux compter dans les 400 d'après ce qu'il m'a dit ... voila :) _________________ ex 1l4iste
306 td
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42357&start=20 |
|
|
 |
Bebete
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent
|
|
finalpromise a écrit: | +1 pour les disques voilé hier je fais testé ma TD a un mec de chez peugeot il m'a dit que ma pédale vibré donc disque voilé, il m'a dis qu'il fallais changé plaquette+disque avec la main d'oeuvre tu peux compter dans les 400 d'après ce qu'il m'a dit ... voila :) |
et comptes 150€ en le faisant toi meme  _________________ Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici
Ma présentation |
|
|
 |
finalpromise
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 991 Localisation: Maltav' city
|
|
|
 |
trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
|
|
finalpromise a écrit: | je devais regarder le prix des pièces aujourd'hui parce que 400 euro sa fais mal au Q... c'est difficil de le faire soit même? |
avec une RTA et un peu de bon sens, c'est vite réglé  |
|
|
 |
finalpromise
Pro
|
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Revue Technique Auto, la fiche papier est payante, j'en ai une virtuelle si t'es interessé mp
Mais les freins c'est assez simple a changé, ya des dossiers la dessus je crois  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
finalpromise
Pro
|
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Pas de problème  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
Bebete
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent
|
|
|
 |
jonathan.p77
Novice
|
|
ah ok, c'est simpa les mecs je vais controler ça dès demain et je vous tiens au courant.
Au fait trucker80 je n'ai pas d'ABS sur ma 306
Sinon ouai c'est simple à changer j'ai fais celle à mon frère, faut juste les débloquer parfois faut faire le barbare! |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Tu m'étonne finalpromise si tu as pas deux mains gauche comme dit bebete tu en a pas pour des lustres ! Tu aurais du acheter ma caisse les disques sont ok au moins  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
|