306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

A propos de la couleur de l'huile de moteur usagée


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yov

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 662
Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV

MessagePosté le: 22 03 2005 13:37    Sujet du message: A propos de la couleur de l'huile de moteur usagée R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

En fait je me faisais la remarque l'autre jour en faisant la vidange sur ma S16 et sur ma 205.

J'ai constaté qu'après 6000 kms environ, sans faire de mise à niveau, l'huile de la S16 est toujours assez clair (quand meme plus noir que l'huile neuf) alors que celui de la 205 est noir noir.

Je ne sais pas vraiment si on peut interpréter ça mais je me demandais si avait quelque chose a voir avec un usage urbain ou non.

La S16 roule toujours sur route ou autoroute, alors que la 205 roule toujours en ville.

Voila, donc je voulais savoir si vous aviez remarqué cela, ou si vous aviez constaté la même chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Petio

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 872
Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95

MessagePosté le: 22 03 2005 13:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et la 205, c'est quelle motorisation, et combien de bornes ?
Je me dis que ça peut venir aussi de l'usure du moulin, la calamine peut se trouver plus facilement dans l'huile sur moteur, notamment au niveau de la segmentation.

Mais en ville, les contraintes sont plus importantes, c'est sûr, rien qu'au niveau des températures, enfin ça empêche pas à l'huile de faire son job Faut penser à vidanger quand même.

_________________

My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
guigx

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 844
Localisation: Cormeilles en parisis (95)

MessagePosté le: 22 03 2005 14:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vérifie que tes filtres à air, essences sont aussi propre que ceux de ta S16
_________________
PSHHIT BRRROOOAPPP!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yov

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 662
Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV

MessagePosté le: 22 03 2005 14:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok, mais en fait les deux moteurs ont le même age en années et en bornes. Par contre c'est clair qu'ils n'ont pas été entretenus avec le même soin. Enfin, voila cette couleur noir de l'huile c'est de la poussiere qui est contenue dans le moteur en principe, donc ça correspondrait à un usage en ville avec un moteur un peu encrassé peut être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 22 03 2005 19:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est une diesel la 205 ?

sinon s'est tout a fait normal.

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fox

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 5170
Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit

MessagePosté le: 22 03 2005 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'ai une essence l'huile à 6000kms et elle est encore super clair, pourtant la voiture ne fait quasiment que de la ville.
_________________
http://passion306.skyblog.com
Re en 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nofear

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2004
Messages: 1602
Localisation: savoie voiture:406 coupéV6

MessagePosté le: 22 03 2005 19:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
c'est une diesel la 205 ?

sinon s'est tout a fait normal.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss