Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
-TonY*306-
Nouveau
 Statut: Absent
|
|
Excusez moi de mon ignorance mais comment remplacer son pommeau de vitesse??? :? |
|
|
 |
arsenick.swt
Nouveau
|
|
je crois que c'est tout simple, tu vire la garniture centrale (deux vis dans le cendrier arriere et une de chaque coté (conducteur et passager o niveau des pieds)) ensuite tu enleve le tout et tu dévisse alors le frein a main (dont le souflet ne se désolidarise pas)
enfin je crois ... :oops: |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Regarde sur le site y a un photo reportage dédié a ca  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
F@b306
Amateur
Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 397 Localisation: Devant toi !
|
|
Mafia34 a écrit: | Regarde sur le site y a un photo reportage dédié a ca  |
En plus c'est vraiment tout con a faire mais pour moi ya pas besoin de tout enlever ! |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Mafia34 a écrit: | Regarde sur le site y a un photo reportage dédié a ca  |
Exact
www.306inside.com
Ne fait pas comme moi,je l'ai frité mon ancien pommeau : : _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Eden a écrit: | Mafia34 a écrit: | Regarde sur le site y a un photo reportage dédié a ca  |
Exact
www.306inside.com
Ne fait pas comme moi,je l'ai frité mon ancien pommeau : : |
espèce de bourrin va! : :
Normalement c'est Nono le bourrin (et le jacky aussi)  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Mafia34 a écrit: | Eden a écrit: | Mafia34 a écrit: | Regarde sur le site y a un photo reportage dédié a ca  |
Exact
www.306inside.com
Ne fait pas comme moi,je l'ai frité mon ancien pommeau : : |
espèce de bourrin va! : :
Normalement c'est Nono le bourrin (et le jacky aussi)  |
: : _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
|
|
 |
-TonY*306-
Nouveau
|
|
alors j ai tourné mon levier de vitesse d un tour dans le sens inverse des aiguille d une montre mais il n est pas venu  _________________ |
|
|
 |
90E
Super Pro
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 1446 Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning
|
|
j'ai passer les vacances à m'amuser à démonter l'intérieur de la caisse maintenant j'suis un pro
pour démonter le levier de vitesse tu enlève le souffler avec un p'tit coup de tournevis à la base
puis tu prend ton courage à deux mains ainsi que le pommeau et la tu tourne dans le sens contraire des aiguille d'une montre très fort tout en tirant aussi vers le haut
normalement tu entend un p'tit clac ç@ c le cran que tu viens de déboiter et tout va bien car ta rien casser et tu tire vers toi
là normalement c bon  _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr |
|
|
 |
BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
|
|
pourkoi tu enleve le soufflet??? :shock:
le pommeau n'est pas pris dessus!!!
et sans tourne vis il sort ton souflet _________________ les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ... |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
306biturbo94 a écrit: | pourkoi tu enleve le soufflet??? :shock:
le pommeau n'est pas pris dessus!!!
et sans tourne vis il sort ton souflet |
Exactement
pas besoin d'enlever le soufflet, tu baisse juste le cuir qui est accroché au pommeau et c'est bon  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
lalouze
Amateur
|
|
un conseil, fais plusieurs tours puis apres tire vers le haut
faut tirer fort mais si tu fait plusieurs tours ca vient plus facilement _________________ La Louze un jour, La Louze toujours :D
Voila ce qu'il se passe quand on cherche un Légo Snifff! |
|
|
 |
Eden
Maitre
|
|
Tu fais deux ou trois tours dans le sens trigonométrique et tu tire comme un malade
Et la il sort
Attention,moi j'ai tiré si fort que j'ai déchiré le cuir :? _________________ Voitures actuelles à la maison:
|
|
 |
BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
|
|
tout a fait donc pas la peine de demonter de souflet ou quoi que se soit comme a dit le pro du demontage de l'été!! _________________ les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ... |
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
Tu peux quand même déboiter le supoort de soufflet si tu veux pas dechirer le cuir...
Sinon tu tournes 2 tours vers la gauche (anti-horaire) et ça vient.
Force un peu, ça vient après.
C'est juste que c'est serré à l'interieur. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
arsenick.swt
Nouveau
|
|
tu décroche le soufflet par le bas(un tournevis plat et tu fais le levier) ensuite tu le désolidarise du pommeau(meme technique pour le séparer su pommeau ,n'ait pas peur ca passe tout seul :D ) et apres tu tire en hauteur tout en tournant dans n'importe quel sens(il n'y a pas de filtrage , c'est rentré en force) par contre j'ai été voir le monsieur de chez peugeot(qui cette fois ci ,n'était pas le meme et a été plus que gentil) ,j'ai pris le model hdi 2001, et surprise il est différent :o , donc il te suffit de faire une cale pour mettre le nouveau(qui est plus large)
voilou |
|
|
 |
Eden
Maitre
|
|
arsenick.swt a écrit: | tu décroche le soufflet par le bas(un tournevis plat et tu fais le levier) ensuite tu le désolidarise du pommeau(meme technique pour le séparer su pommeau ,n'ait pas peur ca passe tout seul :D ) et apres tu tire en hauteur tout en tournant dans n'importe quel sens(il n'y a pas de filtrage , c'est rentré en force) par contre j'ai été voir le monsieur de chez peugeot(qui cette fois ci ,n'était pas le meme et a été plus que gentil) ,j'ai pris le model hdi 2001, et surprise il est différent :o , donc il te suffit de faire une cale pour mettre le nouveau(qui est plus large)
voilou |
Tu pourrait faire une photo du nouveau? _________________ Voitures actuelles à la maison:
|
|
 |
90E
Super Pro
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 1446 Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning
|
|
moi j'ai enlevé le soufflet car il y a un connard (ancien propio) qui l'avait accroché au pommeau avec un tirap :mechant: _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr |
|
|
 |
arsenick.swt
Nouveau
|
|
Eden a écrit: |
Tu pourrait faire une photo du nouveau? |
je te fais des que je peux :)
Edit admin :Merci de relire vos messages après les avoir posté pour vous assurer qu'il soit OK, il y a souvent des erreurs dans les "quote" :wink: |
|
|
 |
Eden
Maitre
|
|
arsenick.swt a écrit: | Eden a écrit: |
Tu pourrait faire une photo du nouveau? |
je te fais des que je peux :) |
merci beaucoup :wink: _________________ Voitures actuelles à la maison:
|
|
 |
|