|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bernie81
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 124 Localisation: laguna 2.2D et R21 turbo avec un T3/T4, eprom no limit.250cv et 270 compteur! donc...ciao les S16 ;)
|
|
Salut à tous!
Voilà, j'ai une 306 td de 96 aec un T2 et je viens d'acquerir un T2 d'une 306 td (DHY) de 99, il a que 120000 kms, et j'ai l'attention de le monter! je voulais savoir si ce sont les memes.
Ensuite est ce que la pompe injection Lucas est la meme (de dehors c'est pareil) ainsi que les injecteurs???
merci à tous  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
envois un MP a Fishman, il a fait des modifs dans ce gout là  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
Salut , le garett T2 du DHY ets un poil taré + haut pour compenser les systemes antipollution dus aux normes de 97 ( EGR cata )
mais aussi pour compenser le fait qu'a partir de cette année pour des raisons d'economies peugeot a decidé de monter des pompes Lucas ( 150 bars ) a la place des bosch ( 180 bars ) .
de ce fait ils ont incrementé la pression du turbo pour compenser les paertes de puissance .
perso j'ai remonté un moteur D8A avec une culasse de DHY , un turbo garett T2 de DHY ( ce qui permet de laisser l'EGR visible mais bien entendu je l'ai desactivée ) j'enleve le cata dans 30 mn ( je l'avais laissé pour le CT ) et j'ai aussi recupéré de mn ancienne voiture le systeme d'injection complet Bosch ( attention aux faisceaux differents de la lucas ) j'ai egalement taré les injecteurs a 195/200 bars
niveau perfs j'ai un couple hallucinant a bas regime ( pour un td ), une bonne accel mais un comportement moins "furieux " que ma noire qui grimpais jusqu'a 4000 tour sans perdre un centieme de couple je pense qu cela vienne soit du cata , soit d'un manque d'avance a l'injection ou peu etre du au turbo qui demare quand meme a 1800 tour pour 2200 pour mon ex KKK .
le tarage des injecteurs fait nettement moins fumer la voiture , elle demarre sur la premiere compression .
par contre au niveau rapport gasoil / air , je dois actuellement avoir un desequilibre puisque je n'ai pas encore compensé avec le LDA le fait que le nouveau turbo soit plus fort .
bref pour ma part ca tourne relativement bien .
TD powa
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5568&postdays=0&postorder=asc&highlight=turbo&start=40
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet260229.htm |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bernie81
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 124 Localisation: laguna 2.2D et R21 turbo avec un T3/T4, eprom no limit.250cv et 270 compteur! donc...ciao les S16 ;)
|
|
ma 306 de juin 95 a une Lucas, mais elle n'est pas tarée à 150 bars!!! elle est à 175 comme les bosch, par contre celle du DHY est, elle tarée à 150!
Si je tare mes injecteurs (ceux actuellement sur la 306 de 95) à 190 bars, ca va faire koi au juste?, tout en montant le turbo de la dhy et en laissant ma pompe (la membrane est neuve, j'ai rerégler l'avance du turbo par la meme occasion (2 filetages 1/2 visible))?
Sinon, j'ai des bout de dhy!!!!!!!! pour qui ca interesse!!!!! (j'ai recuperé le moteur entier, il a que 125000 kms, mais une culasse en moins!!!!!!!
enfin! voila, :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bernie81
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 124 Localisation: laguna 2.2D et R21 turbo avec un T3/T4, eprom no limit.250cv et 270 compteur! donc...ciao les S16 ;)
|
|
la pompe que j'ai recupere est une lucas XUD 110 et son numero est
DPCR8444B7314, si quelqu'un sait si c'est une pompe tarrée à 175 ou 150 bars d'apres ces infos, c'est cool!!!!
merci d'avance |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
tarage + fort = meilleure combustion
donc
>plus d'energie recupérée pour un meme quantité de mazout
>moins de pollution
>moins de consommation
gaffe a ne pas tarer trop fort les injecteurs car ça abime la pompe mon dieseliste m'a dit que sur une bosch c'etait sans souci mais pas au dela de 10 / 15 bars supplementaires . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|