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[Demande d'info] Remplacer moteur


 
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iansolo59

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MessagePosté le: 25 03 2005 15:49    Sujet du message: [Demande d'info] Remplacer moteur R&eacutepondre en citant

Hello!

J'aurais besoin de votre avis.

Ma copine et moi voudrions revendre notre twingo et acheter un break.

La 306 Break nous plait bien, mais j'aimerais bien avoir qd meme une voiture sportive...

A votre avis ça me couterait combien de récuperer une 306 Break en bonne état avec moteur rincé ou H.S ou de mettre un bon 2.0L 167 cv dedans.

Monté par un pro, parce que à part l'entretien courant je suis pas vraiment mécano!

Merci
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GoZ

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MessagePosté le: 25 03 2005 16:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un break 16s ??? Euhhh bon courage pour les modifs....et le prix ! Ca doit etre faisable à mon avis mais à un cout trop élévé.
Tout devra etre revu puisqu'aucun break n'est sortit d'origine pour résister à tant de chevaux... (Amortissement, freinage, boite de vitesse, radiateur....)

D'après moi il se serait plus judicieux d'acheter un breack 1.8 16v de 112 chevaux avec moteur rincé et de changer ce dernier. Ou carrement d'acheter un break valable avec cette motorisation.
Faisable et beaucoup moins cher.

Certes se sera pas du sportif, mais ca avancera...

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SparK

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MessagePosté le: 25 03 2005 17:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GoZ a écrit:
Un break 16s ??? Euhhh bon courage pour les modifs....et le prix ! Ca doit etre faisable à mon avis mais à un cout trop élévé.
Tout devra etre revu puisqu'aucun break n'est sortit d'origine pour résister à tant de chevaux... (Amortissement, freinage, boite de vitesse, radiateur....)

D'après moi il se serait plus judicieux d'acheter un breack 1.8 16v de 112 chevaux avec moteur rincé et de changer ce dernier. Ou carrement d'acheter un break valable avec cette motorisation.
Faisable et beaucoup moins cher.

Certes se sera pas du sportif, mais ca avancera...


Une 306 1.8 16v break en bon état avec une prepa moteur (aac + reprog), tu peux avoisiner les 150ch pour un prix d'environ 1000 euros la prépas tout en restant légale, la prepa n'est pas tres visible (en cas de gros accident, l'expert ne pourra pas faire la difference à l'oeil nu entre un aac normal et un aac prepa).
Par contre contre un break S16 peut etre sympa aussi, mais l'investissement risque d'etre conséquent, il faudrai acheter un break ac le moteur HS et une S16 accidenter pour recupérer le moteur et les train roulant et la BV6

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berni

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MessagePosté le: 25 03 2005 17:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai peur que tu ais du mal a trouver un Pro qui veuille te faire cette modification car non legale !
Apres si tu veux homologuer la voiture...bon courage !

Prends la motorisation la plus grosse que tu peux sur le break et prepares le un peu, je pense aussi que ca sera la meilleure solution.
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nicopug

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MessagePosté le: 25 03 2005 18:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

plutot une 306 break 2.0 16v 135cv

ça existe d'origine

Peugeot ecosse a même fait une superbe 306 break 2.0 TCT

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MAFIA 77

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MessagePosté le: 25 03 2005 18:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

essaye de trouver un 1.8 16v ça doit marché qd emem noin ? ou bien un hdi avec boitier il devrait tourner
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MessagePosté le: 25 03 2005 19:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une 306 Break S16 BV6 :lover:

Trop de la balle,tout le monde croit que t'a un veau mais en fait,non.

Moi je pense que c'est possible.

Si tu met les trains de la S16,il doit pas y avoir plus de problème à la drire que si tu remplace le moteur par celui d'origine.
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nico-306

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MessagePosté le: 25 03 2005 19:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il faudrait déja que les trains AR entre berline et break soient les memes...........
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Invité










MessagePosté le: 25 03 2005 21:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

surtout que les train arrieres des break sont assez speciau si je me souvient bien (reglage des amortisseur et du freinage selon le poid dans le coffre) enfin si c'est pareil sur 306
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nico-306

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MessagePosté le: 25 03 2005 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Death Messie a écrit:
surtout que les train arrieres des break sont assez speciau si je me souvient bien (reglage des amortisseur et du freinage selon le poid dans le coffre) enfin si c'est pareil sur 306


ca c'est valable pour tout les modeles de voitures modernes, ca s'appele l'asservissement à la charge. En revanche, le train AR du breack est different de celui de la berline.
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MessagePosté le: 26 03 2005 0:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En partant d'un 2.0 135chx c'est déjà plus proche et pour la facilité de montage et d'utilisation une bv5 de ZX/Xsara 2.0i 167chx ! Plus pratique pour les manoeuvres !

Le 2.0 135 chx ca existe en break me semble t-il ?

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fisch_man

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MessagePosté le: 26 03 2005 11:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mettre sa voiture hors norme je trouve ça debile quand on voit le nombre de problemes que cela peux apporter ....

autant acheter une voiture puissante d'origine .
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iansolo59

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MessagePosté le: 26 03 2005 13:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
plutot une 306 break 2.0 16v 135cv

ça existe d'origine

Peugeot ecosse a même fait une superbe 306 break 2.0 TCT


La 2 litre 135 j'ai trouvé qu'en boite auto
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nicopug

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MessagePosté le: 26 03 2005 13:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on s'en fout de la boite Auto

ça fait une trés trés bonne base pour y mettre un S16 bv6 ou un TCT

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