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l3xa
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 185 Localisation: Strasbourg Voiture: 306 HDI XT Pack -JA : AEZ Xylo 16" -PowerSystem -Allumage:AB+Phares
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Bonjour à tous !
Voilà, ayant fait l'acquisition il y a quelques mois déjà d'une 306 HDI, je me demande toujours si le comportement lorsque je retrograde de 3ème en 2ème est normal...
En effet, si je veux utiliser le frein moteur (sans donner de gaz pour reprendre) de la 3ème à la 2ème, à une allure modérée 40km/h j'ai droit à 2 à-coups assez fort... C'est la seule vitesse qui me pose ce problème...
Pour pallier aux à coups:
- il faut que je redonne des gaz au moment où je retrograde (lorsqu'on veut reprendre à la sortie d'un virage séré par exemple) mé pour l'usage de tout les jours, c'est fatiguant, et usant pour l'embrayage à mon sens...
- l'autre solution est de tapper dans les freins avant de retrograder pour portrer la vitesse à 25km/h, - 30km/h... Ce que je trouve un peu trop facile pour les revendeurs de plaquettes...
- que je retrograde comme un bourin à vitesse élevée pour le rapport (50km/h - 60 km/h)
J'ai acheté la voiture en occasion et j'ai l'impression que l'entretien a été fait à la légère... Je me demandais donc si d'autres possesseur de ce type de voiture connaissait le même soucis lorsqu'ils rétrogradaient...
Merci pour vote aide _________________ AlEX alias L3xA
Peugeot 306 HDI XT Pack (06/2001 - 140 000 km) + Power System
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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j'ai connu le meme soucis mais c'est parce que tu rétrograde à trop vive allure... moi aussi je trouvais qu'il fallait forcer pour rétrograder... ben depuis que je tombe en dessous de 30 approx pour passer ma 2nde... ben ça roule tout seul !!!  _________________ |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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trebila
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 276
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c'est pas normal ces à coups, sûrement un probleme dans la gestion de l'injection...  |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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trebila a écrit: | c'est pas normal ces à coups, sûrement un probleme dans la gestion de l'injection...  |
Oui c'est l'électronique qui fait ça parceque si tu froles la pédale des freins çà ne le fait pas:
- si tu rétrogrades en haut régime et que tu freines le calculo comprend que c'est pour avoir du frein moteur et ya pas d'à coup
- si tu rétrogrades en haut régime et que tu accélères le calculo comprend que c'est pour avoir de la patate et ya pas d'à coup
- si tu rétrogrades en haut régime et que tu touches aucune pédale ça fait un à coup  _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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T'as peut être tout simplement un silent bloc moteur fatigué voir cassé. |
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trebila
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 276
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ToFiC a écrit: | T'as peut être tout simplement un silent bloc moteur fatigué voir cassé. |
ca peut être ca, mais ca le ferait à tous les rapports, et pas seulement de la 3 en 2... |
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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C'est sur ce rapport là que ça se ressent le plus, j'avais le problème sur ma Dturbo. |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
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HPJ a écrit: | ToFiC a écrit: | C'est sur ce rapport là que ça se ressent le plus, j'avais le problème sur ma Dturbo. |
Pourtant sur TD ya pas de calculo  |
il parle des supports moteur.......
et pour info, il y a bien eu un calculateur sur les derniers TD. |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Moi je dirais l'embrayage qui patine ^^ _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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l3xa
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 185 Localisation: Strasbourg Voiture: 306 HDI XT Pack -JA : AEZ Xylo 16" -PowerSystem -Allumage:AB+Phares
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Bonjour,
C'est sympa de voir que je ne suis pas le seul qui connaît ces problèmes de rétrogradage, je vais essayé de rétrograder en freinant pour voir si le calculateur ne génère pas d'à-coups!
[b]Au fait : C'est bizarre quand le moteur est froid, je n'ai pas droit aux à-coups ! Quelqu'un comprend ??/b]
Merci à tous ++ _________________ AlEX alias L3xA
Peugeot 306 HDI XT Pack (06/2001 - 140 000 km) + Power System
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l3xa
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 185 Localisation: Strasbourg Voiture: 306 HDI XT Pack -JA : AEZ Xylo 16" -PowerSystem -Allumage:AB+Phares
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l3xa a écrit: | Bonjour,
C'est sympa de voir que je ne suis pas le seul qui connaît ces problèmes de rétrogradage, je vais essayé de rétrograder en freinant pour voir si le calculateur ne génère pas d'à-coups!
Au fait : C'est bizarre quand le moteur est froid, je n'ai pas droit aux à-coups ! Quelqu'un comprend ??
Merci à tous ++ |
_________________ AlEX alias L3xA
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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l3xa
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 185 Localisation: Strasbourg Voiture: 306 HDI XT Pack -JA : AEZ Xylo 16" -PowerSystem -Allumage:AB+Phares
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Réponse essai [rétrogradage + freinage] : C'est pareil en alliant freinage au rétrogradage... D'ailleurs j'aurais pu le dire tout de suite, si je m'étais imaginé en train de rouler, ça m'arrive quand même de temps en temps d'avoir besoin de freiner avant de lâcher un frein moteur !!
Oki HPJ, donc les à-coups proviennent certainement de la gestion électronique puisque froide la voiture ne me génère pas d'à-coups !
Décidemment l'électronique, elle réfléchit de trop...
Au fait on m'a déjà raconté que quand l'injection était coupée lors d'un rétrogradage, les restes de GO seraient à l'origine des à-coups ? Possible ??
Et par rapport aux SilentBlock, quelqu'un aurait un schéma pour les localiser plus facilement ? Je ne me suis jamais vraiment penché la dessus !
Au fait est-ce que ça existe des 306 HDI qui ne font pas d'à-coups de la 3ème à la 2ème lors d'un rétrogradage quelque peu tonique ??
Sinon ce n'est pas la peine de chercher un défaut !!!
Bon merci à tous pour votre aide !!
++ _________________ AlEX alias L3xA
Peugeot 306 HDI XT Pack (06/2001 - 140 000 km) + Power System
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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l3xa a écrit: | Et par rapport aux SilentBlock, quelqu'un aurait un schéma pour les localiser plus facilement ? Je ne me suis jamais vraiment penché la dessus ! |
Je pense que tu peux laisser tomber les silents bloc si ça ne le fait pas tout le temps. |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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l3xa a écrit: | Au fait est-ce que ça existe des 306 HDI qui ne font pas d'à-coups de la 3ème à la 2ème lors d'un rétrogradage quelque peu tonique ?? |
Si tu es en 3ème en dessous de 2500tours et que tu passes la 2, ça fait pas un à-coup ?
Il faudrait que tu cherches le régime moteur max qui ne génère pas d'à-coup, au moins on pourra comparer...
Et t'as essayé le double-débrayage ? _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
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trebila
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 276
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commence par changer ton filtre à gasoil, avant d'aller chez peugeot faire un diag...
ca semble être un probléme d'arrivée de gasoil (enrichissement) au ralenti lorsque le moteur reprend des tours sans toucher à l'accelerateur...
peut être un probléme d'injecteur. essaie de faire un ou deux pleins avec un bon additif nettoyant le circuit d'admission et les injecteurs. |
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iansolo59
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 991 Localisation: Lille. . . . . Voiture : Peugeot 308
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J'ai eut un truc du meme genre sur zx c'etait de l'humidité dans l'embrayage |
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