Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BalkanStyle
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 265 Localisation: Antibes - Juan Les Pins
|
|
Salut,
Alors voilà, je viens de finir les cales pour mes hp avant.
C'est la première fois que je fais ça, et c'est aussi la première fois que je touche à une scie sauteuse
J'aimerais avoir vos impressions et surtout vos conseils car je suppose qu'il doit bien avoir pleins de trucs qui vont pas!
Voici les cales:
Voici le panneaux de porte avec grille hp d'origine:
Et enfin, le panneau avec la cale dessus:
Elles ne sont pas encore totalement finies, je dois encore les recouvrir de sky! _________________ |
|
|
 |
duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
|
|
pas mal du tout
bien jouer une fois habiller tip top  _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
|
|
|
 |
BalkanStyle
Amateur
|
|
duch/stephe a écrit: | pas mal du tout
bien jouer une fois habiller tip top  |
Merci  _________________ |
|
|
 |
titben
Amateur
|
|
l' important pour une calle c' est qu' elle soir rigide. après la forme et la couleur c' est un détail
tu comptes la fixer à la tôle? _________________ www.iascafrance.com |
|
|
 |
BalkanStyle
Amateur
|
|
titben a écrit: | l' important pour une calle c' est qu' elle soir rigide. après la forme et la couleur c' est un détail
tu comptes la fixer à la tôle? |
Bah en fait j'ai commencer à réfléchir à la fixation une fois qu'elles étaient finies! Je dois avouer que ça me pose problème! C'est sûr que ça serait super de les fixer à la tole mais je ne vois pas comment je peux m'y prendre! Je vais essayer de faire en sorte que ça soit fixé le mieux possible. Sinon elles sont en medium 16mm, c'est suffisant nan? _________________ |
|
|
 |
florent01
Expert
Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 2281 Localisation: ain et rhone
|
|
un grand bravo  _________________ |
|
|
 |
BalkanStyle
Amateur
|
|
florent01 a écrit: | un grand bravo  |
merci merci je suis flatté  _________________ |
|
|
 |
Ducati998r
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 223 Localisation: Savoie 73
|
|
Salut!
Pas mal pour une premiere fois je trouve
Moi sur ma phase 3 j'ai mis 2 cales en MDF de 19mm d'épaisseur et j'ai raboté celle du dessus pour orienter le woofer vers moi ( KE HERTZ ).
Sinon ben en ce qui concerne la fixation, j'ai fixé directement sur la tole (j'ai découpé le plastique noir). Pour ca, j'ai pris des vis à toles suffisamment grande pour que ca morde bien la contre-porte (mais pas trop pour pas aller rayer la vitre même si ca craint rien).
1 - Tu ajustes tes cales sur ta contre-porte, tu fais des marques
2 - Tu pré-perces tes cales avec une mèche très petite ainsi que ta contre-porte (mèche de 2 par ex)
3 - Tu mets du joint silicone à l'endroit ou ta cale va poser sur la contre-porte
4 - Une fois que ta 1ere cale est posée tu viens visser ta 2nde cale sur la 1ere toujours en mettant du joint entre les cales et sur la base de ta fixation.
A savoir que moi j'ai attendu que le joint soit plus dur pour monter la 2nde cale et j'ai utilisé des petits serjoints pdt le sechage pour caler au max la 1ere cale contre la porte.
5 - Quand tes 2 cales sont posées tu les rebarbouilles de silicone de facon à rendre ta fixation la plus étanche possible => contre la porte et sur le pourtour des cales (exterieur et interieur)
6 - Tu mets des serjoints et tu attends que le joint seche, pdt ce temps tu colles un morceau de mousse alveolé au fond de ta portiere, "derriere" le cul de ton enceinte pour avoir un meilleur retour de medium et tu insonorises ta portière, c'est la grosse partie du boulot mais en ca en vaut vraiment la peine!!
7- Une fois l'insonorisation finie et le joint sec ben t'as plus qu'a monter ton enceinte avec des vis a bois.
Moi j'ai fixé mon enceinte sur du joint d'etancheité (joint pour fenetres) toujours pour rendre ma fixation la plus étanche possible
La procédure que j'ai décrit c'est celle que j'ai suivie à peu près sur ma caisse car j'ai surement du oublier qqe chose. Mais bon l'essentiel est là.
Mais sur ta caisse tu as pas decoupé ton panneau de porte, moi je te conseille de le faire car sinon ca n'a plus d'interet de mettre des calles si tu ne te fixe pas sur qqe chose de rigide.
Voila, j'espere que ca t'auras guider un peu
J'ai fait des tofs avec mon APN mais c'est de nuit et avec le flash sur le silicone ben ca brille donc ca rend pas top
_________________ 306 xs premium hdi 150cv
205 gti 1.6 (passage en TCT ) |
|
|
 |
BalkanStyle
Amateur
|
|
En ce qui concerne la découpe des panneaux, je ne l'ai effectivement pas encore fait car je voulais être sûr de trouver une solution pour fixer mes cales.
Merci de ton explication très précise, je verrais demain dans la journée si j'arrive à m'en sortir! sinon je devrais trouver une autre solution.
En tout cas apparement y a pas d'autres solutions que de fixer la câle sur la tole, donc j'ai plus le choix
Je dois avouer que ça parait pas simple du tout, je suis vraiment pas sûr de pouvoir le faire, mais bon je vais quand même tenter!!!
Merci encore de ton aide! _________________ |
|
|
 |
Ducati998r
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 223 Localisation: Savoie 73
|
|
Si il y a un truc que t'as pas compris je reexplique y a pas de probleme! _________________ 306 xs premium hdi 150cv
|
|
 |
BalkanStyle
Amateur
|
|
Ducati998r a écrit: | Si il y a un truc que t'as pas compris je reexplique y a pas de probleme! |
Nan nan ça va j'ai tout compris, mais après la phase de compréhension il y a forcément l'application de ce qu'on a compris!!! et c'est de ça que j'ai peur!! J'ai jamais fais ce genre de trucs et j'ai toujours peur de faire une grosse connerie! _________________ |
|
|
 |
faust9999
Expert
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 2070 Localisation: laoukifaitfroid
|
|
BalkanStyle a écrit: |
Nan nan ça va j'ai tout compris, mais après la phase de compréhension il y a forcément l'application de ce qu'on a compris!!! et c'est de ça que j'ai peur!! J'ai jamais fais ce genre de trucs et j'ai toujours peur de faire une grosse annerie! |
Bienvenu au club, moi et mes deux mains gauches ont a quelques soucis
Pis c'est plus facile sur phase2, le truc a découper est moins gros, tandisque sur phase 1, si on veut facilement avoir acces a la tole de la porte faut découper un bon morceau de la platine d'origine, donc on peut pas se louper ! _________________ Gné ? |
|
|
 |
BalkanStyle
Amateur
|
|
faust9999 a écrit: | Bienvenu au club, moi et mes deux mains gauches ont a quelques soucis  |
on se comprend tout les deux!!! _________________ |
|
|
 |
titben
Amateur
|
|
Ducati998r a écrit: |
6 - Tu mets des serjoints et tu attends que le joint seche, pdt ce temps tu colles un morceau de mousse alveolé au fond de ta portiere, "derriere" le cul de ton enceinte pour avoir un meilleur retour de medium et tu insonorises ta portière, c'est la grosse partie du boulot mais en ca en vaut vraiment la peine!!
|
le montage que tu décris est très bon.
seulement je vois pas trop de quelle mousse que tu veux parler. si c' est celle que je pense c' est une espèce de mousse avec des genre de pics. si c' est ça, ce genre de mousse est à proscrire dans les portes pour deux raisons :
la mousse fait éponge et retient l' eau pas terrible
c' est pas le meilleur genre de mousse pour ammortir l' onde
le mieux et le moins cher c 'est le tapis de gym de chez décathlon. c' est à la fois assez mou et assez dense, et ça prend pas l' eau  _________________ www.iascafrance.com |
|
|
 |
Ducati998r
Novice
|
|
La mousse que je veux dire c'est de la mousse pour faire l'étancheité des fenetres ca ressemble beaucoup a la mousse que tu dis pour les tapis de decathlon
Tu peux la voir sur la 2nde photo ou j'ai vissé mon einceinte elle est grise/noire _________________ 306 xs premium hdi 150cv
|
|
 |
Luther28
Nouveau
Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 75 Localisation: Bormes les mimosas 83
|
|
ta géré bien joué chapeau!!!
 |
|
|
 |
Haplin
Grand Expert
|
|
Pas mal du tout je dirais meme super bien jouer.
manque plus que l'habillage et ca sera super top.
Montre nous ca quand tu aura fini. _________________ |
|
|
 |
BalkanStyle
Amateur
|
|
normalement dimanche je fais l'installation complète avec mon voisin qui est un passioné (je l'ai découvert aujourd'hui ) et je met toutes les photos quand c'est fini!
En tout cas merci pour les compliments  _________________ |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Et mais ya de l'idée et un bon départ là  _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Je crois que tu t'es très bien débrouillé, ça se voit quand quelqu'un est soigneux dans ce qu'il fait, continue comme ça et tu auras un truc nickel ! _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
|