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Ben
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Nov 2004 Messages: 834 Localisation: Le Mans '72' & Trevoux '01'
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bonjour, j ai un petit souci qui proviendrai de mon alternateur, j aimerai si quelqu'un a la reference du sien car moi elle est pas trop lisible c est juste un psa, ma batterie est une nauroto 52- 420ah je crois.
Le probleme c'est qu il ne recharge pas assez quand il y a les anti brouillard et la ventilo a fond, et je vous parle pas si y a l ampli.
L'électricien auto le trouve juste vu que c est un modele climatisé.
voila j attends votre aide
merci d'avance |
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matagabbro
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 98
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C'est bizzare en effet. moi j'ai une xs 1.6 comme toi. Avec la clim, les antibrouillards et 2 amplis branché dessus, il y a aucun probleme. Ca doit bien etre l'alternateur. Je regarderai ce soir chez moi. Je l'aurais bien fait mais je suis au travail... Si tu trouve pas quelqu'un d'autre d'ici demain.... |
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MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
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salut bah perso je pense que c'est peut etre nromal que tu sente une baisse de régime non c'ets ça tu pense ? au ralentie le moteur tourne moins vite ? perso jpense c logik car tu tire pas mal sur ta batterie et lalternateur doit se secoué pr tt chargé mais si taccelre un peu ta + de prb c'est ça ? ta baterreie a kel age ? merci ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
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Ben
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Nov 2004 Messages: 834 Localisation: Le Mans '72' & Trevoux '01'
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en fait lorsque le moteur tourne il n'y a aucun probleme tout fonctionne parfaitement, meme pas une baisse de regime moteur, ayant effectué un controle avec l'électricien auto meme a haut régime la batterie se decharge plus qu'elle ne se recharge.
Et donc ce probleme est génant en ce moment car tous les matins même quand il fait doux et bien il faut pousser ou sortir les pinces, ca fait désordre sur une 306 ! |
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Ced64
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 19 Fév 2005 Messages: 6 Localisation: Pau (64)
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Salut, si tu veux vraiment changer ton alternateur, fais d'abord vérifier les charbons, tu peux les acheter seuls. Vu que ton alternateur ne doit pas etre trop vieux, c'est possible qu'ils soient usés.
Sa coute rien d'y jeter un oeuil... |
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MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
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bah alros si t sur que c'st lalternateur change le mais ta batterie a kel age ? elle ne supporte peut etre plus la charge non m'enfin si tu la fait avec un elec ya po de prb alors
et pour les charbon c'est pas une mauvaise idée si ta un ti budget ça te coute environ 80 euros jcrois +++ _________________ 306 1.6 green powaaa
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Ben
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Nov 2004 Messages: 834 Localisation: Le Mans '72' & Trevoux '01'
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oui l'électricien garde la caisse mardi 1 mars pour voir reelement ce qu'il y a. Ce qui est surprenant si cela vient de la batterie c 'est qu'elle a qu'un an. |
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kozz
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 171 Localisation: Pas-de-Calais
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faut tester le circuit de charge, voir si aprés le demarrage la tension au borne de la batterie augmente.
maintenant changer les charbons ça sert pas à grand chose si le collecteur est usé, surtout pour la difference de prix avec un echange standard de l'alternateur (pas chez peugeot c'est 3 fois le prix).
moi quand le mien a laché, j'ai demonté le regulateur, le collecteur était (trop) usé de 1mm au diamétre, peugeot me demandait environ 100€ (je crois) pour le régulateur+charbon (indissociable).en plus j'avais un roulement qui faisait du bruit. je suis allé dans une petite boutique que je connaissais et on m'a pris 130 € pour un alternateur echange standard de chez bosch (450€ chez peugeot). |
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