306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=24b4045efe499e8463a4bb817baf7547Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Une grosse peur pour 3x rien... Radiateur HS et réparé


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jack

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 30
Localisation: Nyon - Suisse

MessagePosté le: 08 02 2005 22:39    Sujet du message: Une grosse peur pour 3x rien... Radiateur HS et réparé R&eacutepondre en citant

Salut à tous,
J'ai eu il y a peu (lundi passé) une belle surprise. J'ai retrouvé ma voiture avec la calandre enfoncée... Une voiture (ou plutot une camionette je pense?) à emboutti mon avant. J'imagine que le mec (ou certainement,... LA MEUF ? ) a trop reculé pour sortir de son créneau...

bref le verdict: le capot qu'a pris un coup et surtout: la transversale a reculé de 5 à 10cm emboutissant au passage le radiateur... Bon je me remets de mes émotions et démmares c'est là que les ennuis ont commencés. Ou je pensais n'avoir que de la tole je me suis retrouvé sur l'autoroute avec une locomotive à vapeur. Pas de panique je m'arrete à une halte de repos j'ouvre le capot et... SAUNA ! mon radiateur pisse (tiens je m'y attendais pas...)... Je vais au chiottes du coin (bonjours les inscriptions partout (c'est pas la première fois que je m'arrete sur une aire d'autoroute mais jamais celle à coté de chez moi en fait:) BREF, (je m'évade un peu) et c'est partit pour 3-4 allers-retours de flotes. 3 litres plus tard c'est repartit. Je conduis en regardant mon thérmomètre plutot que mon compteur de vitesse mais ça change de temps en temps...


Bon, bref pour en venir au fait j'ai roulé pendant 2minutes (au milieu de la circul) avec mon réservoir de liquide de refroidissement à sec... la température est d'un coup passé de 80°C environ au bon 110... j'arrive au parking et je pleure. Je remet de l'eau pour qu'un minimum de liquide tourne quant meme dans le circuit mais là je suis Départ à la migros du coin je fais le plein de LR et de produits réparateurs de radiateurs et je teste... Ca va mieux mais c'est pas encore ça... ça pisse toujours un peu.... je me rends chez mes parents ou je vais sonner desepèrement chez mon voisin carrossier. Lui il se marre y me dit "c'est rien à samedi..." (pour info j'ai une XSI de la même couleur et meme génération dans mon garage qui part pour la vente mais 3x rien...sur laquelle je pensais que mon voisin pensait qu'il allait récup les pièces.

Interlude...

Après 5 jours ou j'ai passé plus de temps à remplir mon réservoir de LR qu'a conduire. Samedi 6h je suis debout, il me tarde de voir la magie de mon voisin au travail (je l'ai plus vu à l'apéro dans ma jeunese que les mains dans le camboui )... la calandre tombe, les phares, le PC, J FLIPPE !!!! On arrive au malaise de la chose, le radiateur. Après avoir galéré pour le sortir (le manchon en bas à gauche était bien bloqué) y tombe aussi. Mon voisin ouvre le capot de la XSI et rigole... Sur la XSI j'ai la Clim et surtout, c'est pas le même radiateur... Moi je suis desésperé

Mon voisin (un italien d'origine , toujorus optimistes et de bonne humeur) se fout de ma gueule. On prend le radiateur dans son établi et y commence a me le défoncer à coup de tournevis autour du point d'impact. Et voilà qui m'arrache du matériel de remplissage en cuivre par pellée s'en est trop pour moi... JE SORS... Je reivens 10mn après il est en train de le bourrer a la perceuse avec une brosse de polissage... puis y le passe au tiner.. le pire c'est qu'il a l'air content de lui J'ai vraiment mis ça sur le compte de l'excès de grappa le soir d'avant mais bon... au point ou j'en suis j'attends de voir.


Je vois petit à petit ma fuite apparaitre proprement et de manière précise sur le radiateur. ELLE EST TOUTE PETITE... Hop un coup de fer à souder éléctrique de l'allliage et en moins de deux le trou est bouché... Bon c'est une chose je suis plutot pas confiant... on remonte le radiateur, on reforme la transversale (j'ose pas vous raconter comment....) et je fais le plein. Le moteur tourne depuis 15mn toujours froid, ca chauffe et ca fumme de partout, je savais que j'aurais pas du lui demandé de m'aider un samedi matin... J'ai l'impression que je passe mon temps à remettre de l'eau... mon cher voisin m'explique que c'est pas tout de mettre du liquide mais y faut purger les bulles d'air... (ah bon?ça se fait pas tout seul ?) après 1h la voiture est comme neuve niveau carroserie avec un nouveau capot (XSI POWA!) et c'est partit je rentre chez moi... Je tire comme un porc pour la faire chauffer pour de vrai... déçu l'aiguille bouge pas.... elle reste à 85°C.... l'humidité du radiateur est séche et : ça fume plus.



j'ai fait 500Km depuis et ça tient... Merci voisin pour la réparation qui m'aura couté un bon carton de bouteilles :) Ce petit post car ça me fait plaisir d'écrire un peu ce soir et pour faire un gros BIG UP à mon cher carossier italien qui assure grave




EDIT: un petit schéma pour expliquer la fuitre du radiateur:



================================
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
================================
||||||||||||||||||||||\/|||||||||||||||||||||||||
================================
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
================================

Ou il y a le V c'est le plastic qui se trouve entre les 2 ventilos qui a tappés dedans et qui a fendu une seule des conduites de radiateurs... (le bol!)

_________________
306 S16 BV6 - 1996 - 2l - 167cv -> ça va mieux !


Dernière édition par Jack le 08 02 2005 22:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 02 2005 22:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant





_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 09 02 2005 0:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tant mieux si c'était que ça

à ce tarif là en tout cas tu n'en trouvera pas beaucoup des carrossiers

_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 30
Localisation: Nyon - Suisse

MessagePosté le: 09 02 2005 0:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu m'étonnes
_________________
306 S16 BV6 - 1996 - 2l - 167cv -> ça va mieux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss