|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xav44420
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 16 Aoû 2016 Messages: 7 Localisation: Bretagne sud
|
|
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de changer la biellette axiale de direction ou biellette intérieure de direction côté droit.
Évidemment c'est le côté le plus chiant avec le petit souflet ou joint d'étanchéité de la rotule de la biellette intérieure juste à côté de la bague de fixation du vérin d'assistance de direction.
Quelqu'un peut me dire si ce caoutchouc est pris sous la vague de fixation du vérin d'assistance où si il est juste emmancher sur la rotule au ras de la bague de vérin ?
Merci à ceux qui ont déjà démonté cette partie ou qui connaissent exactement ce que je mentionne ci-dessus.
Cordialement.
Xav
|
|
|
 |
xav44420
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 16 Aoû 2016 Messages: 7 Localisation: Bretagne sud
|
|
|
 |
mimicara
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
|
|
Non, le petit soufflet n'est pas pris sous la bague de fixation du vérin d'assistance.
Personnellement je l'ai retiré en tirant avec 2 pinces multi en le prenant "par les joues". Vu le prix que ça coûte, pas souci, même je n'ai même pas réussi à l'abîmer...
Maintenant si tu veux utiliser l'outil pour démonter les biellettes, voici ce que j'ai posté sur un autre tiopic :
Bonjour à tous
Je pense utile de préciser un détail important à propos de l'outil "miracle" pour démonter (et remonter) les biellettes axiales de direction.
J'ai moi-même acheté un outil composé de 3 têtes (adaptées chacune à une plage de diamètre de rotule) chez Dayuan (environ 60 €).
1er démontage, l'outil sortant de l'emballage, impeccable.
2ème démontage : galère, ça glisse, l'outil "n'accroche pas". J'ai trouvé beaucoup de commentaires sur ce problèmes, dont des gens qui abandonne cet outil en disant "ça ne sert à rien, ça glisse et c'est cher".
Le secret le voilà : Il faut que la tête soit rigoureusement propre et sèche En effet en enfilant la biellette dans l'outil c'est inévitable d'entrainer de la graisse, du cambouis et même des particule solides (mini gravier)
J'ai nettoyé la tête à l'acétone. Ça n'a pas suffit, je l'ai démonté entièrement pour la nettoyer à l'acétone pièce par pièce
J'ai également passé un chiffon propre avec de l'acétone sur la surface cylindrique de la rotule
Une fois remontée l'outil, j'ai protégé la biellette sale avec un rouleau de carton propre et j'ai enfilé l'outil soigneusement :
Ça a marché !
_________________ 306 break hdi bleue variable , mais j'ai aussi un vélo
ma présentation |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|