|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eth.aneee
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 15 Inscrit le: 31 Juil 2024 Messages: 43 Localisation: arques(62510)/cergy (95800)/306 hdi xs
|
|
Bon je sais pas comment l'expliquer tellement c'est nul comme erreur j'ai ma 306 qui reste sans bouger ou presque chez ma mamie donc à ma tata de faire les entretiens à sa manière visiblement on commence à la source elle s'est acheté une c1 bref la galère pour trouver ou mettre le liquide de refroidissement enfin bref elle a confondu ma 306 avec son suppositoire rouge à camion elle m'a mis "un peu" d'après elle d'huile dans le vase d'expansion de refroidissement
Je voulais juste savoir si il y aurait un problème plus grave à la suite de ça? |
|
|
 |
Gluon
Novice
 Statut: Absent
|
|
Salut
pour une fois que ça n'est pas dû à un joint de culasse
Tu peux vidanger le LDR, rincer à l'eau claire directement avec un jet d'eau (type jardin avec juste un peu de pression, pas un Karcher!), et remettre du LDR propre + bien faire la purge.
Dans l'idéal il faudrait vidanger le bloc... sinon il en restera même après vidage du radiateur.
Il doit y avoir un bouchon de vidange du bloc, à voir où ça se trouve selon ton moteur.
Ca n'est pas très grave en soi, mais ça peut créer de la mayo dans le circuit LDR et réduire l'efficacité du refroidissement... donc ça n'est vraiment idéal.
Prévoir de faire de grosses étiquettes bien lisibles à coller partout dans le moteur pour que ta tata ne se trompe plus  _________________ 306 berline 1.9D XUD9 1997 |
|
|
 |
eth.aneee
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 15 Inscrit le: 31 Juil 2024 Messages: 43 Localisation: arques(62510)/cergy (95800)/306 hdi xs
|
|
Gluon a écrit: | Salut
Tu peux vidanger le LDR, rincer à l'eau claire directement avec un jet d'eau (type jardin avec juste un peu de pression, pas un Karcher!), et remettre du LDR propre + bien faire la purge.
Dans l'idéal il faudrait vidanger le bloc... sinon il en restera même après vidage du radiateur.
Il doit y avoir un bouchon de vidange du bloc, à voir où ça se trouve selon ton moteur.
Ca n'est pas très grave en soi, mais ça peut créer de la mayo dans le circuit LDR et réduire l'efficacité du refroidissement... donc ça n'est vraiment idéal.
Prévoir de faire de grosses étiquettes bien lisibles à coller partout dans le moteur pour que ta tata ne se trompe plus  | Ah bah la les post-it stick ers et tout y'en à tellement qu'on voit plus le gris iceland  _________________ les 306... intemporel |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
Gluon a écrit: | Salut
Prévoir de faire de grosses étiquettes bien lisibles à coller partout dans le moteur pour que ta tata ne se trompe plus  |
La vidange du bloc n'est pas toujours présente,je sais que sur mon HDI,je n'ai pas pu mettre la main sur ce bouchon tandis que sur mon moteur XUD7T ce bouchon de vidange du bloc est présent...
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
eth.aneee
Nouveau
|
|
RHY a écrit: | Gluon a écrit: | Salut
Prévoir de faire de grosses étiquettes bien lisibles à coller partout dans le moteur pour que ta tata ne se trompe plus  |
La vidange du bloc n'est pas toujours présente,je sais que sur mon HDI,je n'ai pas pu mettre la main sur ce bouchon tandis que sur mon moteur XUD7T ce bouchon de vidange du bloc est présent...
 | Sur ma hdi xs de 2000 il y a heureusement le bouchon le vidange sinon j'aurais fait au plus simple avec la pompe _________________ les 306... intemporel |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|