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Récapitulatif catalyseur pour 1.9D XUD


 
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Gluon

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MessagePosté le: 07 12 2023 16:26    Sujet du message: Récapitulatif catalyseur pour 1.9D XUD R&eacutepondre en citant

Bonjour
j'ai lu un tas de sujets concernant la décata des XUD... et je suis perplexe.
J'étais convaincu qu'il fallait au moins que le truc soit toujours présent et visible pour passer le CT, mais dans pas mal de messages lus ici il est mentionné que le CT s'en fiche.
Et en même temps il y a toujours des commentaires qui disent: "tu le vides et comme ça il sera toujours en place pour faire plaisir au controleur."

Comme récemment j'ai appris que le protocole de controle de sécurité pour mon modèle 1997 est totalement débile (les airbag on s'en tamponne).. je me dis ok pourquoi pas pour le cata aussi???

Serait il possible d'avoir une réponse claire, donc valable de nos jours à coup sûr:
virer le cata + tube afrique = CT OK ?

Merci d'avance, comme je suis en train de faire ma liste de courses pour la casse... si je peux remplacer bêtement le cata par un bout de descente d'un autre XUD non-équipé d'origine ça m'évitera d'avoir à bourriner dans le mien avec un fer à béton pour le vider

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306 berline 1.9D XUD9 1997
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Gluon

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MessagePosté le: 10 12 2023 15:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour
je n'ai toujours pas trouvé d'infos claires... mais un ami qui a un peugeot Teepee HDI moderne m'a raconté qu'à l'achat on lui avait donné le choix: avec ou sans cata!
Il a choisi sans cata... et à priori aucune mention du truc sur la CG, et comme c'est la monte d'origine il n'a aucun souci au CT.
Un autre copain a aussi modifié la sortie de son XUD9TE sur Jumpy sans soucis, mais tous les deux sont dans une autre région où les controleurs ont l'habitude de voir beaucoup de vieilles voitures avec souvent des réparations/modifs propres mais venant surtout du système D.
Chez moi presque tout ce qui a plus de 20 ans a déja été jeté et remplacé par des bagnoles à écrans et assistances éléctroniques maousse... donc quand je me pointe avec mes caisses on me regarde un poil de travers (surtout que les caisses des 90's n'ont pas le prestique des vraies anciennes, donc on les considère comme des poubelles roulantes par défaut).
Bref...

Du coup je me demande, comme ma berline est de avril 97, période transitoire apparemment pour le montage des catas...
Est-ce que ces tubes de sortie seraient compatibles selon vous:
https://www.mister-auto.mq/tuyau-echappement/veneporte/pg45597/
https://www.mister-auto.mq/tuyau-echappement/faurecia/fs45597/

Parce que vu le tarif et la difficulté pour trouver des berlines en casse + les soucis de démontage des trucs rouillés... une version propre et neuve me parait pas mal du tout.
Aussi je n'arrive pas à savoir si la longueur du cata est différente entre les modèles tricorps et bicorps.

Alors merci d'avance pour vos avis sur la question "faisable sans emmerde ou pas" et "type de tube possible".
Ca me fait mal au coeur de voir ce pauv' XUD avec un cata aux fesses... et je n'ai pas encore pu changer son joint de cache culbuteur ni nettoyer l'admission pour cause de météo infernale...

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306 berline 1.9D XUD9 1997
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philippeS

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MessagePosté le: 10 12 2023 17:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai une 605 2.5 TD de 98 sur laquelle le cata s'etait fendu sur la tresse de liaison
j'avais un silencieux non cata de 97 en spare je l'ai monté , elle a toujours passé le CT sans souci ...
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Gluon

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MessagePosté le: 10 12 2023 18:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Super info!
Merci Philippe!

Reste à savoir la compatibilité des pièces que j'ai vu... ou si j'arrive à sourcer une descente de pot de berline XUD9 droite d'occasion... merci!

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306 berline 1.9D XUD9 1997
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philippeS

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MessagePosté le: 13 12 2023 1:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

y a pas de quoi et bon courage
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