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tis

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Inscrit le: 04 Oct 2021
Messages: 19

MessagePosté le: 11 07 2023 13:49    Sujet du message: diverses questions R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous ! Je postfranchemen'aurais besoin de vos retours au sujet de la DA des 306 hdi:

Je n'ai pas l'ocasion d'essayer d'autres 306 mais je trouve la direction au volant assez dur, est-ce inérent à la technologie de l'epoque ? Serait-il possible d'avoir comparatif avec d'autres voiture ? Ou est ce que toutes les 306 on le meme feeling ?

J'ai changé tout le train avant, la cremaillère à l'air bien et j'ai vidangé/changé le liquide de DA.
Je ne sais pas si la pompe de DA soit le probleme car j'ai quand meme beaucoup d'aide a la direction mais je l'a trouve un peu trop dur/lourde a tourner .. ( creneau à une main tres dur).


Autre chose : quand je change de vitesses rapidement en accelerant franchement j'entends un couinement sur tout es les vitesse, à la reprise ( lache l'embrayage).
Est-ce possible que ma courroie accessoire patine ?

Aussi, quand je suis chargé et en côte mais aussi sur herbe mouillée en pente, de temps en temps la voiture n'accroche pas pour avancer (à l'arret en première). Les roues ne patinnent pas, l'embrayage est completement laché et j'accelère dans le vide. Je pense bien sur au disque d'embrayage mais je n'ai aucune odeur qui en sort quand je fais cela et quand je fais le tester en 3eme, ca calle bien.

Enfin, j'ai souvent un emballement d'une demi seconde lorsque je coupe le moteur. Est-ce que ca peut venir du turbo, qui donne sont dernier souffle puisqu'il s'arrête apres le moteur ?

Pour donné mon retour sur la suspension kyb excel-G : un vrai bateau, comme d'origine si ce n'est plus. Super pour la longue route mais nul pour les sensations sport/virages à plat.

Merci !
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Pigne

Pigne d'huitre




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MessagePosté le: 11 07 2023 23:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello !
Pour ta DA, celle de la 306 n'est pas au top, c'est sûr.
Perso, j'ai changé la poulie pour une plus petite, ça aide un peu
Après le fait que tu peines quand même peu indiquer une pompe usée.

Le couinement peut venir de la courroie effectivement, il faut vérifier sa tension; trop lâche ça patine et couine, trop tendue ça flingue le galet tendeur et la pompe + damper.

Pour le patinage, disque embrayage usée ou .... merde j'ai plus le mot, vitrifié ? En gros il a chauffé et perdu de son adhérence.

Pour le reste je ne sais pas, faut attendre qu'un expert passe ^^
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RHY

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MessagePosté le: 12 07 2023 12:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un réglage du parallélisme du train avant améliore un peu les choses pour une *direction lourde,ensuite pour ton embrayage lorsqu'il est vraiment en fin de vie,tu patines énormément en montée et lors d'une forte accélération,sensation de faire du surplace,j'ai eu cas de figure sur mon ancienne 306 HDI qui avait un embrayage en fin de vie.

* pour la DA il peut avoir aussi de l'air dans le circuit,il est impératif de bien purger le circuit de DA....beaucoup sentent la différence après une bonne purge du circuit de DA...bien entendu on contrôle aussi la bonne pression des pneumatiques.....

Pour ma part kayaba j'ai été déçu sur une visa diesel,en remplacement maintenant je mets du bilstein....

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tis

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MessagePosté le: 13 07 2023 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello merci pour vos réponses.

Moi aussi j'ai deja fini un embrayage et ca y ressemble mais comme je ne sent pas d'odeur et surtout que ce n'est pas en continu et que j'arrive a caler en 3eme ...

Je vais vérifier la tension de cette courroie. Je rectifie : c'est quand je lâche l'embrayage rapidement pour la reprise (rapport passé) que ca couine.

Je pense avoir fait correctement la purge du circuit de DA ..

J'ai le volant qui vibre un peu à l'arrêt. Est-ce aussi lié à l'époque ? Mes silent bloc sont bon, surtout celui d'anti basculement ( qui se deterior vite ).

La voiture a 130 k ..

J'ai pas refais de para depuis le changement des trains avant, résultat : pneu usé sur le flan extérieur ... Pouet pouet
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tis

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MessagePosté le: 13 07 2023 21:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'aurais bien édité mon post précédent mais je ne peux pas:

Tu l'a pris sur quoi ta poulie plus petite ? Ca te change ta distance de brasuage non ?
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Wildfox

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MessagePosté le: 19 07 2023 22:05    Sujet du message: Re: diverses questions R&eacutepondre en citant

tis a écrit:
Bonjour à tous ! Je postfranchemen'aurais besoin de vos retours au sujet de la DA des 306 hdi:

Je n'ai pas l'ocasion d'essayer d'autres 306 mais je trouve la direction au volant assez dur, est-ce inérent à la technologie de l'epoque ? Serait-il possible d'avoir comparatif avec d'autres voiture ? Ou est ce que toutes les 306 on le meme feeling ?

306 HDI / S16... ont une direction plus dure.


tis a écrit:
J'ai changé tout le train avant, la cremaillère à l'air bien et j'ai vidangé/changé le liquide de DA.
Je ne sais pas si la pompe de DA soit le probleme car j'ai quand meme beaucoup d'aide a la direction mais je l'a trouve un peu trop dur/lourde a tourner .. ( creneau à une main tres dur).

Le plus simple c'est d'essayer une autre 306 hdi Si on vient d'une voiture moderne, c'est sur que la direction de la 306 n'est pas très assistée ! mais au moins il y a un vrai ressenti !


tis a écrit:
Autre chose : quand je change de vitesses rapidement en accelerant franchement j'entends un couinement sur tout es les vitesse, à la reprise ( lache l'embrayage).
Est-ce possible que ma courroie accessoire patine ?

Pas plutot l'embrayage qui fait du bruit ? On avait pareil sur un partner hdi, il a toujours fait ce bruit...


tis a écrit:
Aussi, quand je suis chargé et en côte mais aussi sur herbe mouillée en pente, de temps en temps la voiture n'accroche pas pour avancer (à l'arret en première). Les roues ne patinnent pas, l'embrayage est completement laché et j'accelère dans le vide. Je pense bien sur au disque d'embrayage mais je n'ai aucune odeur qui en sort quand je fais cela et quand je fais le tester en 3eme, ca calle bien.

Sur de l'herbe mouillée en pente, j'aurai tendance à dire que c'est plutôt une roue qui patine quand même !
Si en 5eme à fond a 2000tr, ça tracte correctement c'est que c'est "neuf"


tis a écrit:
Enfin, j'ai souvent un emballement d'une demi seconde lorsque je coupe le moteur. Est-ce que ca peut venir du turbo, qui donne sont dernier souffle puisqu'il s'arrête apres le moteur ?

Le moteur prend des tour ? Visible au compteur ?

tis a écrit:
Pour donné mon retour sur la suspension kyb excel-G : un vrai bateau, comme d'origine si ce n'est plus. Super pour la longue route mais nul pour les sensations sport/virages à plat.

Normal, c'est de la gamme origine...

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tis

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MessagePosté le: 20 07 2023 23:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
Enfin, j'ai souvent un emballement d'une demi seconde lorsque je coupe le moteur. Est-ce que ca peut venir du turbo, qui donne sont dernier souffle puisqu'il s'arrête apres le moteur ?
Citation:

Le moteur prend des tour ? Visible au compteur ?


Non c'est très court et pas tout le temps.

Citation:
Autre chose : quand je change de vitesses rapidement en accelerant franchement j'entends un couinement sur tout es les vitesse, à la reprise ( lache l'embrayage).
Est-ce possible que ma courroie accessoire patine ?

Citation:
Pas plutot l'embrayage qui fait du bruit ? On avait pareil sur un partner hdi, il a toujours fait ce bruit...


Si le disque est bon est-ce possible que le système ne plaque pas bien le disque ? Un réglage à faire emeteur/recepteur/fourchette ?
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Wildfox

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MessagePosté le: 25 07 2023 22:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tis a écrit:
Si le disque est bon est-ce possible que le système ne plaque pas bien le disque ? Un réglage à faire emeteur/recepteur/fourchette ?

C'est un câble a rattrapage auto normalement, pas de réglage à faire.

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