306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=04749d2e6efa7f089916f193c06992a1Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Courroie de direction assistée qui couine


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jsc63

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 20
Inscrit le: 18 Sep 2022
Messages: 14
Localisation: Saint-Saturnin (63450)

MessagePosté le: 12 10 2022 21:08    Sujet du message: Courroie de direction assistée qui couine R&eacutepondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Il y a quelque temps, j'ai changé mes deux courroies d'accessoires.
Celle de l'alternateur fonctionne très bien mais celle de direction assistée couine en permanence.

C'est un espèce de "coui coui" qui accélère avec le régime moteur

Il tant à disparaitre à chaud mais pas à haut régime.
Ce soir j'ai donc essayé de modifier la tension de la courroie, mais sans aucun résultat dans les deux sens...

Pour rappel, la courroie a trois semaine...

Quel est vôtre pronostic ?
Est-ce que je dois changer le galet tendeur manuel ?
Merci d'avance !

_________________
@+
jsc63

Peugeot 306 Équinoxe phase 2
Blanche
Moteur 1.4 TU3JP 75ch
Injection Magneti Marelli
Boîte MA5
Pas de climatisation
ABR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pigne

Pigne d'huitre




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 903

MessagePosté le: 19 10 2022 9:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut.
Met un peu de WD40 sur le roulement du galet (ET QUE LÀ, attention que ça ne coule pas ailleurs) et avec parcimonie.
Si le bruit disparait ou se modifie, cela vient de là, sinon il faut chercher ailleurs (roulement de pompe ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsc63

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 20
Inscrit le: 18 Sep 2022
Messages: 14
Localisation: Saint-Saturnin (63450)

MessagePosté le: 28 10 2022 11:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde,
J'ai enfin trouvé la solution. Le couinement venait du côté de la poulie de vilebrequin.
Il n'était pas lié à la courroie de DA mais à celle de l'alternateur.
En fait, sur la poulie de l'alternateur, il y a une gorge de trop.
Lorsque j'ai changé ma courroie de DA, j'ai du démonter celle de l'alternateur. Je n'ai pas regardé comment elle était placée, et je l'ai placée dans la mauvaise gorge. Elle tournait donc de travers, ce qui la faisait frotter sur le rebord de la poulie de vilebrequin, d'où le couinement.
Ci-joint, pour illustrer mon propos, une photo prise après avoir replacé correctement ma courroie.
J'espère que ça pourra aider quelqu'un...



IMG_20221027_184906.jpg, 795.93 KB
Vues 114 fois

_________________
@+
jsc63

Peugeot 306 Équinoxe phase 2
Blanche
Moteur 1.4 TU3JP 75ch
Injection Magneti Marelli
Boîte MA5
Pas de climatisation
ABR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Unik51

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2022
Messages: 1

MessagePosté le: 10 11 2022 12:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour et merci pour le partage ainsi que pour les photos. En effet, cela peut servir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss