306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=67d45e5d8365a70b5944bbaf2189d3deQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Remplt moteur 306 (XUD7 A9A) par un monté sur un Berlingo


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thierry-86

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 64
Inscrit le: 30 Mar 2022
Messages: 2
Localisation: POITIERS

MessagePosté le: 03 11 2022 11:58    Sujet du message: Remplt moteur 306 (XUD7 A9A) par un monté sur un Berlingo R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous
Sur ma 306 de 1997, le moteur a fini par me lâcher à 320000 kms (cylindre fendu...)
J'en ai trouvé un autre, de même type, mais qui était monté sur un Berlingo
Mon souci est que la pompe à injection, bien que ce soit une Lucas n'a pas du tout le même câblage électrique
Sur la mienne, j'ai deux connecteurs : un noir à 4 fils et un bleu à 3 fils et sur celle du Berlingo, juste un fil pour, a priori alimenter l'électrovanne de stop
Ma pompe est une Lucas type XUDLP04, l'autre une type 052
Est-ce un problème si je ne rebranche pas les connecteurs, à part bien sûr, l'EV de stop
Merci par avance de vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 03 11 2022 14:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Malheureusement je ne connais pas assez bien les lucas récentes par contre je connais les lucas qui équipent les 205 diesel,moi je branchais uniquement l'électrovanne de stop mais c'était sur une 205 TD.
Ensuite il y a un truc que je ne comprends pas,d'origine c'est un 1.9D XUD ou un 1.9 D Dw8 sur les 306,plus haut tu parles de XUD7 et le XUD7 c'est le 1.8D appelé aussi 1.7D.


Ensuite il faut reprendre le faisceau électrique en s'aidant d'un multimètre pour voir à quoi correspond chaque fil.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry-86

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 64
Inscrit le: 30 Mar 2022
Messages: 2
Localisation: POITIERS

MessagePosté le: 06 11 2022 13:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour et merci de ta réponse
Pour répondre à ton interrogation, il s'agit du modèle "société" de fin 97 qui était encore équipé du XUD7...
Pour ce qui est du faisceau, j'ai bien repéré le fil de l'EV de stop sur le connecteur bleu
Par contre, sur le connecteur noir à 4 fils , tout vient du calculateur et rentre dans les entrailles de la pompe derrière la plaque ou se trouve les raccords d'injecteur
Je n'ai pas trouvé de schéma électrique suffisamment précis pour m'indiquer si le fait de ne pas brancher ces 4 fils empêcherait de moteur de tourner correctement
Je vais remonter tel quel car ça m'embête de dissocier la pompe de son moteur d'origine et de risquer en remettant celle de mon ancien moteur de mettre en l'air un ensemble qui fonctionnait bien
Advienne que pourra, la chance sourit aux audacieux !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 09 11 2022 13:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Thierry-86 a écrit:
Bonjour et merci de ta réponse
Pour répondre à ton interrogation, il s'agit du modèle "société" de fin 97 qui était encore équipé du XUD7...
Pour ce qui est du faisceau, j'ai bien repéré le fil de l'EV de stop sur le connecteur bleu
Par contre, sur le connecteur noir à 4 fils , tout vient du calculateur et rentre dans les entrailles de la pompe derrière la plaque ou se trouve les raccords d'injecteur
Je n'ai pas trouvé de schéma électrique suffisamment précis pour m'indiquer si le fait de ne pas brancher ces 4 fils empêcherait de moteur de tourner correctement
Je vais remonter tel quel car ça m'embête de dissocier la pompe de son moteur d'origine et de risquer en remettant celle de mon ancien moteur de mettre en l'air un ensemble qui fonctionnait bien
Advienne que pourra, la chance sourit aux audacieux !!


Si c'était moi j'aurais fait au plus simple,ensuite tout est possible,je connais un 1.8TD qui roule avec une pompe Bosch et des injecteurs lucas ,merci pour le surplus d'information,je connaissais la 306 XUD7 société mais pour moi c'est tellement rare,je sais que ce modèle existe au niveau de la citroen Zx société et c'est la même motorisation que toi.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss