306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=b1e80ceeee444496783679abc8d3bd90Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Prise d'air , que vaux la pompe Lucas sur 1,9D


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DKXX

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 12

MessagePosté le: 05 02 2023 16:44    Sujet du message: Prise d'air , que vaux la pompe Lucas sur 1,9D R&eacutepondre en citant

salut a tous

bon surement sujet recurent donc je cherche les infos en meme temps mais voila je suis un peu pris par le temps car c'est une annonce d'occasion

je suis possesseur de 306 dw8 et donc pompe Bosch depuis presque 20 ans et je sait bosser dessus , sauf que la elle passe plus dut tout le CT
j'avait acheter un train arriere tout neuf qui est resté dans son emballage car entre temps la pompe c'est mis a refuir ( j'avait changé les joints il y a 3 ans )
le kit freins avant est a changer , le silencieux aussi , les ceintures arriere ... bref le moteur est encore nikel mais tout le reste lache , elle a 360 000 j'arrete les frais

et tout ca pour dire que j'ai une affaire la sur les dernier 1,9D de 2001 type AWJYF et que visiblement vu la photo qu'il m'a envoyé du moteur c'est pas une pompe bosch
seul defaut elle se desamorce , un classqiue avant que ca devienne une fuite ... mais voila moi j'ai pas l'habitude de ces pompes lucas , est ce que c'est plus ou moins fiable que les pompe bosch ?

( elle est trop loin je peut pas me deplacer pour aller voir vite fait )

sinon aucun interet a aller taper uen journeé de travail pour faire toute la distribtion pour changer un petit joint sur cette pompe

voila merci d'avance pour vos retours

_________________
306 1,9d - DW8 - 360 000 ( 2006 - ... )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 05 02 2023 18:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Cela mon reste mon avis mais la pompe lucas est plus facile à remettre en état,donc si touches ta bille sur la pompe bosch,tu pourras remettre en état une pompe lucas....de mémoire une pompe lucas bien réglé consomme moins de gasoil qu'une pompe bosch....ma 205 XAD qui était en pompe lucas consommait à peine 4L au 100 de gasoil.....
Les amateurs aiment la pompe Bosch car elle supportent mieux l'huile qu'une pompe Lucas....:
https://www.oliomobile.org/

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DKXX

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 12

MessagePosté le: 05 02 2023 23:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quid l'histoire de l'huile j'ai pas saisit ?

c'est un petit a ceux qui rouleraient avec un peu d'huile dans leur carburant tu entend ? ca se fait toujours ?

ba ecoute a la base je bricolait juste en mecanique puis les 2 mois de covid m'ont appris a faire ma distribution et du coup changer meme ma pompe bosch ,

pour la petite histoire c'etait une pompe de 206 1,9d que j'ai adapté sur la 306 dans le meme temps j'avais changé quelques joints surtout celui ou il n'y a aucun acces a l'arriere de la pompe

en passant c'est ultra simple pour l'elecrovanne codée hein y'a juste un cable a modifier ave un multimetre

j'ai été beaucoup aidé par le gars qui avait fait un tuto sur refection d'une pompe bosch , car j'ai eu des regalges a faire a l'issue , meme le garage n'y arrivait pas .

c'etait pas sur ce forum mais je l'ai beaucoup remercié

bon du coup ce qui me fait un peu chier c'est que j'y est passé du temps et pour rien car je doit refaire tous ces joint et comme elle pase plus le CT ba voila ...

la j'ai l'impression que la lucas c'est tout accessible

l'occaz c'est les derniers modeles phase 3

1600 eur : 180 000 km

CT ok

mais a prevoir ( defaut mineurs ) :

triangles / flexibles frein / silent bloc AR ( ca j'ai pas compris )

et ce fammeux desamorcage de la pompe car aucune fuite ,
le pb viens peut etre d'ailleurs

_________________
306 1,9d - DW8 - 360 000 ( 2006 - ... )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kelias

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 27 Jan 2023
Messages: 1

MessagePosté le: 06 02 2023 19:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Pour avoir eu le même genre probleme sur mon 1.9d avec pompe Lucas, il y a plusieurs sources de fuites :

- La pompe en elle même : joint de couvercle, joint des axes (2 sur le dessus et 1 a l'arriere), joint du bouchon -> l'avantage c'est que tout est accessible sans devoir déposer la pompe
- le bocal du filtre a gasoil : soit 2 petits joints (le probleme que j'ai eu) (kit existant a moins de 10€) soit le bocal fissuré (environ 90€)

Pour une 20aine d'euros tout etait réparé en peu de temps


- j'ai vu d'autres commentaires sur la poire d'amorcage ou des durites poreuse, mas je n'ai pas été concerné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LV

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 687
Localisation: Une porte de Paris.

MessagePosté le: 12 02 2023 13:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DKXX a écrit:
Quid l'histoire de l'huile j'ai pas saisit ?

C'est que la pompe Bosch supporte mieux le passage d'un mélange huile/gasoil que la pompe Lucas (pas de l'huile de vidange, mais de l'huile de friture par exemple).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss