306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=e249eb7077b2b376881b767003b959faQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Châssis parfait pour 306 sur route ?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Warox

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 08 Mar 2019
Messages: 11

MessagePosté le: 18 05 2022 19:19    Sujet du message: Châssis parfait pour 306 sur route ? R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous !

Premier post pour ma part, au vu que la qualité du forum je me dit que vous pourriez répondre a toute les questions qui passe dans ma tête !

Actuellement je suis entrain de faire une petite prépa châssis sur ma 3-6 TD en phase 1.2 qui pèse 1250kg.
Mais on tellement de tout comme config que au final pour une première pour moi je suis un peu perdu.

Ce que je recherche c'est le meilleur châssis pour route ouverte sans que ça soit un cercueil roulant, donc avoir un châssis assez ferme tout en restant sain.


Pour la partie train avant :

J'ai monté tous les silent bloc en power flex violet, barre stab en 19mm.
J'ai des b14 bilstein qui sont en révision avant d'être monté sur la caisse avec une barre anti rapprochement.


Pour le train arrière :

J'ai récup un train arrière de break phase 3 qui est apparemment un train arrière de s16 renforcé. J'ai refait a neuf les roulements avec pose de graisseur.
Il est avec une barre anti rouli en 24mm et barre de torsion en 20mm (Repère gris).
Et je vais recevoir des bilstein B6 tarage ferme.


Pour les roues :

J'ai des cyclones, j'ai vu que Michelin proposé des PS3 en 195/50/15. Je me demandais si c'était des bon pneus a monter sur 306.


Pour le freinage :

Je n'ai pas l'abs.
Du coup c'est prévu de monter des durites avia au quatre coin avec un Maitre cylindre en 23.8mm.
Etrier de 307 hdi a l'avant avec disque en 283mm brembo percée + plaquette brembo X.
L'arrière a disque avec disque rainuré brembo.


Donc voici les questions qui trotte dans ma tête :

Le train arrière sur ma td est monté avec des barres de torsion en 21mm, je me demande si les 20mm ne sont pas trop "mole" pour monter avec des amortisseurs tarage ferme.
Puis j'en vois qui monte du 22.5 ou 25mm en barre de torsion qu'en pensez vous ?

Si les b14 sur route ne sont pas trop raide ?

Faut-il passer sur une barre stab en 21mm a l'avant ?


Sinon que pensez vous de mon projet en général. Je prend tous les conseils possible.

Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warox

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 08 Mar 2019
Messages: 11

MessagePosté le: 18 05 2022 19:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai oublié de mettre une balise, comment fait-on pour éditer le titre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trristan83

Nouveau




Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 31 Oct 2021
Messages: 62

MessagePosté le: 18 05 2022 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

--> barre stabilisatrice de S16 c'est en 21mm et c'est que bénéfice de passer en 21mm.

--> Pour les pneus non ce n'est pas bon, c'est du 195 55 15 la taille homologuée. En 195 50 15 tu sera dans l'illégalité et passera pas au CT. Tu modifiera aussi la précision de ton compteur.

--> Pour les pneus, je viens de monter du mcihelin pilot exalto pe2 (pneu ultra sport usage route et circuit refabriqué pour les porsches de collection), et je suis très déçu, une vraie daube. Je les ai passé à l'arrière où ça va très bien. C'est un bon pneu homogène, mais c'est digne d'un bon pneu ... eco !
Clairement j'avais des hankook ventus prime 3 dont j'étais très satisfait, super tenue de route, endurant et zéro défaut.
Là comme j'ai mis les michelin derrière j'ai mis les maxxis que j'avais à l'avant, je suis très surpris des maxxis (mecotras 3), je partais avec un mauvais avis vu que pneu chinois, mais clairement ça accroche très très fort le pavé malgré que le pneu soit proche de la limite d'usure. Super bon pneu même sous la pluie, rien à dire.
Bien supérieur au michelin, mais à tendance à crisser assez vite tout de même.
PS : Les maxxis, j'en était déçu à l'arrière, car tellement il accroche fort que impossible de faire dérivé et jouer avec le train arrière de la 306.
-> A l'époque j'avais eu du goodyear efficient grip performance, adhérence de dingue, par contre c'est très souple sur les flancs et ça s'use rapidement.

Pour ma part se sera des hankook ventus prime 3 mes prochains pneus à l'avant, pneu très polyvalent mais qui tient très fort sur le sec.

--> Pour les amortisseurs j'ai mis Bilstein sport B6 AV + ressort court eibach -30mm. Réellement j'suis +/- en hauteur d'origine S16. Super combo j'en suis ravi, très confortable mais très dynamique au besoin. Aucun roulis
A l'arrière j'ai mis du KYB normal car B6 hors budget, j'ai tout miser sur l'avant. Très déçu, c'est confortable mais ça s'arrête là, l'arrière c'est un chamalow, et ça me déséquilibre totalement la voiture en conduite dynamique car l'arrière tangue quand l'avant reste à plat. Limite dangereux sur les freinages en légère courbe avant d'entrée en virage serré, pas que le train arrière se dérobe, mais gros transfert de masse.
Quand j'aurais le budget je vais investir dans deux B6 pour l'arrière.

--> Une chose simple pour gagner en tenue de route, ce que je ferai quand j'aurais le budget : barre anti rapprochement supérieur.

--> Pour le freinage j'suis rester en freinage d'origine (306 hdi pour ma part, donc freinage de S16 phase 1), j'ai mis 4 disques rainurés / plaquette normale + liquide de frein neuf -> ça freine fort et c'est endurant.

--> Pour les amortisseurs ferme, du b6 c'est bien, trop ferme tu risques d'avoir un train arrière qui accroche plus vraiment au sol mais qui sautille.--> Pour le B14, c'est pas du type circuit ça ? De toute manière trop raide en amortisseur, tu perd en tenue de route/efficacité pure sur route ouverte contrairement au circuit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warox

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 08 Mar 2019
Messages: 11

MessagePosté le: 18 05 2022 20:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Trristan83 a écrit:
Salut,

--> barre stabilisatrice de S16 c'est en 21mm et c'est que bénéfice de passer en 21mm.

--> Pour les pneus non ce n'est pas bon, c'est du 195 55 15 la taille homologuée. En 195 50 15 tu sera dans l'illégalité et passera pas au CT. Tu modifiera aussi la précision de ton compteur.

--> Pour les pneus, je viens de monter du mcihelin pilot exalto pe2 (pneu ultra sport usage route et circuit refabriqué pour les porsches de collection), et je suis très déçu, une vraie daube. Je les ai passé à l'arrière où ça va très bien. C'est un bon pneu homogène, mais c'est digne d'un bon pneu ... eco !
Clairement j'avais des hankook ventus prime 3 dont j'étais très satisfait, super tenue de route, endurant et zéro défaut.
Là comme j'ai mis les michelin derrière j'ai mis les maxxis que j'avais à l'avant, je suis très surpris des maxxis (mecotras 3), je partais avec un mauvais avis vu que pneu chinois, mais clairement ça accroche très très fort le pavé malgré que le pneu soit proche de la limite d'usure. Super bon pneu même sous la pluie, rien à dire.
Bien supérieur au michelin, mais à tendance à crisser assez vite tout de même.
PS : Les maxxis, j'en était déçu à l'arrière, car tellement il accroche fort que impossible de faire dérivé et jouer avec le train arrière de la 306.
-> A l'époque j'avais eu du goodyear efficient grip performance, adhérence de dingue, par contre c'est très souple sur les flancs et ça s'use rapidement.

Pour ma part se sera des hankook ventus prime 3 mes prochains pneus à l'avant, pneu très polyvalent mais qui tient très fort sur le sec.

--> Pour les amortisseurs j'ai mis Bilstein sport B6 AV + ressort court eibach -30mm. Réellement j'suis +/- en hauteur d'origine S16. Super combo j'en suis ravi, très confortable mais très dynamique au besoin. Aucun roulis
A l'arrière j'ai mis du KYB normal car B6 hors budget, j'ai tout miser sur l'avant. Très déçu, c'est confortable mais ça s'arrête là, l'arrière c'est un chamalow, et ça me déséquilibre totalement la voiture en conduite dynamique car l'arrière tangue quand l'avant reste à plat. Limite dangereux sur les freinages en légère courbe avant d'entrée en virage serré, pas que le train arrière se dérobe, mais gros transfert de masse.
Quand j'aurais le budget je vais investir dans deux B6 pour l'arrière.

--> Une chose simple pour gagner en tenue de route, ce que je ferai quand j'aurais le budget : barre anti rapprochement supérieur.

--> Pour le freinage j'suis rester en freinage d'origine (306 hdi pour ma part, donc freinage de S16 phase 1), j'ai mis 4 disques rainurés / plaquette normale + liquide de frein neuf -> ça freine fort et c'est endurant.

--> Pour les amortisseurs ferme, du b6 c'est bien, trop ferme tu risques d'avoir un train arrière qui accroche plus vraiment au sol mais qui sautille.--> Pour le B14, c'est pas du type circuit ça ? De toute manière trop raide en amortisseur, tu perd en tenue de route/efficacité pure sur route ouverte contrairement au circuit.



Les pneus c'est un peu flou, sur le forum on tombe que sur des topic d'il y a des 15 ans du coup les modèles de pneus sont totalement différents aujourd'hui.
Tu conseil les Hankook au 4 coins ou que a l'avant ?

Pour les b14 c'est pour route et circuit, ils n'ont pas de réglage juste ils sont fileté pour régler la hauteur. Mais j'ai entendu dire qu'ils sont pas si raide que ça avec les ressorts de base.

Le freinage de ma TD est vraiment mou, je n'ai jamais osé titiller leurs endurance par peur de me faire surprendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trristan83

Nouveau




Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 31 Oct 2021
Messages: 62

MessagePosté le: 18 05 2022 22:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

-> Ma 306 était chaussé en hankook devant et maxxis derrière au départ

-> Personnellement je cherche un comportement un peu survireur de la voiture
J'ai voulu taper dans du pneu haute performance surtout devant, mais peu de pneu sport en 195/55/15, et je veux pas de semi slick, c'est là que j'ai trouver ces michelin Pe2, au final très déçu et que j'ai passer à l'arrière, à refaire je reprend pas du tout. Sa crisse vite et ça marque vite, je me dis qu'à l'avant en conduite sportive il doit se fumer rapidement. Et c'est du 125€ unité...
Pas de regret non plus car je cherchais un pneu homogène et un poil moins bon pour l'arrière, juste la haine que j'ai payer bien trop cher pour ce qu'il est vendu réellement.

--> Je dirai globalement que le maxxis doit adhéré légèrement plus que le hankook mais qu'en conduite sportive il crisse assez rapidement et fort et c'est désagréable, il doit s'user bien plus vite aussi. la différence est faible en adhérence et j'aurais tendance à préféré le hankook pour cette raison, d'ailleurs le hankook est lui très difficile à faire crisser, faut taper un bon 3 tours de rond point à fond de balle pour les faire crisser c'est dire.

Le combo hankook AV et maxxis AR j'avais pu m'amuser à rouler très fort sous la pluie, donc très bon pneu aussi sous la pluie.

Maxxis environ 60€ et hankook 80€. L'un ou l'autre c'est pas un mauvais choix.
Une chose est sûr si tu monte 4 hankook tu ne seras pas déçu, il est réputé pour tenir des pneus beaucoup plus cher et plus sportif en terme de tenue de route.


--> Si c'est pas trop raide, reste sur les B14 alors.
Par contre si tu rabaisse, se serait vraiment mieux de mettre une barre anti rapprochement, c'est vraiment sensible la différence.

--> Freinage mou ? Commence par faire une bonne purge de liquide de frein.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trristan83

Nouveau




Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 31 Oct 2021
Messages: 62

MessagePosté le: 18 05 2022 22:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ha il manque une partie de mon message :
--> Pour les durites de frein aviation, ça sert surtout en cas de forte sollicitation de frein, globalement tu peut avoir une pédale un peu plus dur mais en usage normal tu ne sentiras aucune différente, c'est surtout sur une grosse arsouille ou descente de col que possiblement tu sentiras une différence.
Beaucoup vente les mérites des durites aviations, mais de manière très objectif, très peu ressente ne serait-ce qu'une petite différence hormis un peu de placébo. (faut bien le justifier et le rentabilisé le coût des durites avia)

En tout cas moi même à chaud je ne ressent pas de différence à la pédale en freinant sur ma 306. Et pourtant en disque de 266mm ça doit chauffer assez sévère en descente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warox

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 08 Mar 2019
Messages: 11

MessagePosté le: 18 05 2022 22:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Trristan83 a écrit:
Ha il manque une partie de mon message :
--> Pour les durites de frein aviation, ça sert surtout en cas de forte sollicitation de frein, globalement tu peut avoir une pédale un peu plus dur mais en usage normal tu ne sentiras aucune différente, c'est surtout sur une grosse arsouille ou descente de col que possiblement tu sentiras une différence.
Beaucoup vente les mérites des durites aviations, mais de manière très objectif, très peu ressente ne serait-ce qu'une petite différence hormis un peu de placébo. (faut bien le justifier et le rentabilisé le coût des durites avia)

En tout cas moi même à chaud je ne ressent pas de différence à la pédale en freinant sur ma 306. Et pourtant en disque de 266mm ça doit chauffer assez sévère en descente.


-> Tu m'a convaincu pour les pneus même si il y a meilleur au moins je serai pas déçu.

-> Pour le freinage mou, je suis en petit disque devant et surement des vieux tambours a l'arrière. Et pour les durites avia c'est surtout pour pas avoir de mauvaise surprise un jour ou l'autre.
J'ai déjà les durites, les 4 étriers révisé et repeint, et le maitre cylindre neuf.

-> Et la barre anti rapprochement je l'ai déjà juste pas encore monté. J'attend de récupérer les b14 qui vont sortir de réfection pour tout monter d'un coup !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 19 05 2022 11:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

Le poids de ta 306 TD(1250 kg) m'étonne étant donné qu'une 306 XS HDI de 99 sans l'option climatisation fait 1135 kg(j'en avais une),il me semble qu'une 306 TD c'est moins lourd qu'une 306 HDI,ensuite il se peut que j'ai mal lu et ta 306 TD c'est un break et cela confirme surement ce poids de 1250 kg....
Je possède aussi une Citroën qui fait 890 kg,je suis toujours surpris entre cet écart de poids par rapport à la 306 surtout lorsqu'on pousse ces deux voitures lorsqu'on est en panne..

Pour tout ce qui est tenu de route Trristan83 a parfaitement expliqué les choses,je sais qu'ici beaucoup faisaient confiance aux amortisseurs kayaba ultra sr...car on pas forcément les moyens financiers pour mettre de l'argent dans du bilstein ou du viarouge qui eux coûtent plus qu'un bras...



_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warox

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 08 Mar 2019
Messages: 11

MessagePosté le: 19 05 2022 13:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Salut

Le poids de ta 306 TD(1250 kg) m'étonne étant donné qu'une 306 XS HDI de 99 sans l'option climatisation fait 1135 kg(j'en avais une),il me semble qu'une 306 TD c'est moins lourd qu'une 306 HDI,ensuite il se peut que j'ai mal lu et ta 306 TD c'est un break et cela confirme surement ce poids de 1250 kg....
Je possède aussi une Citroën qui fait 890 kg,je suis toujours surpris entre cet écart de poids par rapport à la 306 surtout lorsqu'on pousse ces deux voitures lorsqu'on est en panne..

Pour tout ce qui est tenu de route Trristan83 a parfaitement expliqué les choses,je sais qu'ici beaucoup faisaient confiance aux amortisseurs kayaba ultra sr...car on pas forcément les moyens financiers pour mettre de l'argent dans du bilstein ou du viarouge qui eux coûtent plus qu'un bras...





J'ai une photo de ma td sur un pèse tracteur et sa affiche bien 1250kg. Après peut être que j'avais quelque chose dans le coffre + le plein donc ça peut varier.
Je n'ai pas la clim non plus, après je sais pas pourquoi elle serait plus lourde que prévu.

Peut être que la citroën a un bloc moteur en alu, des jantes tôles ça change vite le poids.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 19 05 2022 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Warox a écrit:
RHY a écrit:
Salut

Le poids de ta 306 TD(1250 kg) m'étonne étant donné qu'une 306 XS HDI de 99 sans l'option climatisation fait 1135 kg(j'en avais une),il me semble qu'une 306 TD c'est moins lourd qu'une 306 HDI,ensuite il se peut que j'ai mal lu et ta 306 TD c'est un break et cela confirme surement ce poids de 1250 kg....
Je possède aussi une Citroën qui fait 890 kg,je suis toujours surpris entre cet écart de poids par rapport à la 306 surtout lorsqu'on pousse ces deux voitures lorsqu'on est en panne..

Pour tout ce qui est tenu de route Trristan83 a parfaitement expliqué les choses,je sais qu'ici beaucoup faisaient confiance aux amortisseurs kayaba ultra sr...car on pas forcément les moyens financiers pour mettre de l'argent dans du bilstein ou du viarouge qui eux coûtent plus qu'un bras...





J'ai une photo de ma td sur un pèse tracteur et sa affiche bien 1250kg. Après peut être que j'avais quelque chose dans le coffre + le plein donc ça peut varier.
Je n'ai pas la clim non plus, après je sais pas pourquoi elle serait plus lourde que prévu.

Peut être que la citroën a un bloc moteur en alu, des jantes tôles ça change vite le poids.



Ma Citroën est simplement une auto qu'on appelle Visa diesel et dessus c'est un bloc moteur fonte diesel qui a des similitudes avec ton moteur... la visa c'est la cousine super laide de la 205 diesel...
sel

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trristan83

Nouveau




Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 31 Oct 2021
Messages: 62

MessagePosté le: 20 05 2022 21:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je refait un petit retour.
Les maxxis j'ai pu les exploiter un peu aujourd'hui pour me faire un avis plus précis.
-> Sa adhère bien mais je pense pas autant que les hankook, mais l'en reste que sa grip très bien
-> Sa crisse très vite effectivement
-> Les pneus sont très sain sur les limites, aucune mauvaise surprise

--> Par contre j'ai un mauvais ressenti à la conduite, sur les coups de volant j'ai comme un retour comme si la voiture flottais, effectivement j'ai le soucis des amortisseurs arrières mais pas que en fin de compte, en bougeant la voiture à la main j'ai pu voir que les maxxis ont vraiment un gros défaut, pas vraiment souple sur le flanc mais sa se déplace fortement en latéral sur son flanc rien qu'à la main, et ça c'est très mauvais en ressenti et en sécurité en attaquant un peu. Car ressenti qui peut être perturbant et traitre. Rien que pour ça je ne les remonterais plus jamais. Sinon pneu vraiment safe et qui grip dans l'absolu.


--> Pour mes amortos arrière, en bougeant l'avant de gauche à droite et en appuyant en même temps à l'arrêt, j'ai pu voir comment devant elle reste droite sans s'enfoncer quand l'arrière s'enfonce d'un côté de manière marquée. C'est perturbant à voir visuellement d'ailleurs.
Clairement faut pas mettre trop souple à l'arrière en amortisseur quand c'est plus rigide devant car la voiture se fou de biais en virage, pas dans le sens sur virage mais l'arrière qui se penche fortement d'un côté quand l'avant reste droit. Sensation garantie. Et j'ai un train arrière de S16 donc j'ose imaginer sur un train arrière plus basique avec un amortisseur encore plus raide devant.

--> Niveau frein, les rainurés en 266 c'est nettement pas mal déjà, j'ai pas mal taper dedans en descente de col et rien à signaler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warox

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 08 Mar 2019
Messages: 11

MessagePosté le: 21 05 2022 14:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Trristan83 a écrit:
Je refait un petit retour.
Les maxxis j'ai pu les exploiter un peu aujourd'hui pour me faire un avis plus précis.
-> Sa adhère bien mais je pense pas autant que les hankook, mais l'en reste que sa grip très bien
-> Sa crisse très vite effectivement
-> Les pneus sont très sain sur les limites, aucune mauvaise surprise

--> Par contre j'ai un mauvais ressenti à la conduite, sur les coups de volant j'ai comme un retour comme si la voiture flottais, effectivement j'ai le soucis des amortisseurs arrières mais pas que en fin de compte, en bougeant la voiture à la main j'ai pu voir que les maxxis ont vraiment un gros défaut, pas vraiment souple sur le flanc mais sa se déplace fortement en latéral sur son flanc rien qu'à la main, et ça c'est très mauvais en ressenti et en sécurité en attaquant un peu. Car ressenti qui peut être perturbant et traitre. Rien que pour ça je ne les remonterais plus jamais. Sinon pneu vraiment safe et qui grip dans l'absolu.


--> Pour mes amortos arrière, en bougeant l'avant de gauche à droite et en appuyant en même temps à l'arrêt, j'ai pu voir comment devant elle reste droite sans s'enfoncer quand l'arrière s'enfonce d'un côté de manière marquée. C'est perturbant à voir visuellement d'ailleurs.
Clairement faut pas mettre trop souple à l'arrière en amortisseur quand c'est plus rigide devant car la voiture se fou de biais en virage, pas dans le sens sur virage mais l'arrière qui se penche fortement d'un côté quand l'avant reste droit. Sensation garantie. Et j'ai un train arrière de S16 donc j'ose imaginer sur un train arrière plus basique avec un amortisseur encore plus raide devant.

--> Niveau frein, les rainurés en 266 c'est nettement pas mal déjà, j'ai pas mal taper dedans en descente de col et rien à signaler.



Je vois ce que tu veux dire avec les flancs souple. Cette semaine j'ai pris une simple courbe sur voie rapide a 110kmh et j'ai eu l'impression d'être sur un bateau tellement mes pneus sont de mauvaises qualité.
En même c'est des 4 saisons pas cher que l'ancien proprio des jantes avait monté.

J'ai reçu les b6 tarage ferme pour l'arrière et effectivement ils sont bien gros et bien ferme. C'est compliqué de les compresser a la main.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trristan83

Nouveau




Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 31 Oct 2021
Messages: 62

MessagePosté le: 21 05 2022 23:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Souple oui et non, j'ai eu les goodyear efficient grip performance, souple à l'extrême sur le flanc, mais jamais de sensation bateau ou de mauvais ressenti, juste un max de grip.
Pour dire à tel point il est souple, garé perpendiculaire à une pente assez solide, j'avais quasiment la jante au sol, bonjour la frayeur la première fois que j'avais vu ça, j'ai cru le pneu était à plat.

Un pneu peu être très souple sur la hauteur sans l'être sur le latéral, les maxxis eux c'est l'inverse, pas souple sur la hauteur mais souple à l'extrême sur le latéral.

Sinon à haute vitesse (130km/h) ça reste super stable sans les mains.


Une modif que j'aimerai bien faire également, c'est passer les silent bloc de triangle en polyuréthane bien rigide, mais pas vraiment prévu.
Toi t'a réussi à sentir une différence après avoir monter plus rigide ?


Hier je parlais avec quelqu'un qui me disait détester les châssis psa, car c'est bizarre la sensation à la conduite. C'est vrai que l'effet auto directionnel n'est pas commun sur une voiture.
Mine de rien ça demande une vraie maitrise pour l'exploiter, mal exploité tu te fous au tas car ça peut être vite piégeur, bien mené c'est ultra efficace.
C'est bien une des seules voitures qui ne décrochera pas du tout à la même vitesse dans un virage suivant comment elle est conduite.

Après j'ai remarquer aussi que le faite d'avoir trop de souplesse à l'arrière me rendais le train arrière bien moins joueur et impossible à faire partir réellement (c'est mon dada de faire partir l'arrière perso sur une traction).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warox

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 08 Mar 2019
Messages: 11

MessagePosté le: 23 05 2022 18:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Trristan83 a écrit:
Souple oui et non, j'ai eu les goodyear efficient grip performance, souple à l'extrême sur le flanc, mais jamais de sensation bateau ou de mauvais ressenti, juste un max de grip.
Pour dire à tel point il est souple, garé perpendiculaire à une pente assez solide, j'avais quasiment la jante au sol, bonjour la frayeur la première fois que j'avais vu ça, j'ai cru le pneu était à plat.

Un pneu peu être très souple sur la hauteur sans l'être sur le latéral, les maxxis eux c'est l'inverse, pas souple sur la hauteur mais souple à l'extrême sur le latéral.

Sinon à haute vitesse (130km/h) ça reste super stable sans les mains.


Une modif que j'aimerai bien faire également, c'est passer les silent bloc de triangle en polyuréthane bien rigide, mais pas vraiment prévu.
Toi t'a réussi à sentir une différence après avoir monter plus rigide ?


Hier je parlais avec quelqu'un qui me disait détester les châssis psa, car c'est bizarre la sensation à la conduite. C'est vrai que l'effet auto directionnel n'est pas commun sur une voiture.
Mine de rien ça demande une vraie maitrise pour l'exploiter, mal exploité tu te fous au tas car ça peut être vite piégeur, bien mené c'est ultra efficace.
C'est bien une des seules voitures qui ne décrochera pas du tout à la même vitesse dans un virage suivant comment elle est conduite.

Après j'ai remarquer aussi que le faite d'avoir trop de souplesse à l'arrière me rendais le train arrière bien moins joueur et impossible à faire partir réellement (c'est mon dada de faire partir l'arrière perso sur une traction).


Pour les silent bloc rigide j'ai pas vraiment senti le gain vu que c'était pour remplacer des vieux SB tout déchiré donc ça peut que être mieux.

Je verrai bien le gain quand toute ma config sera finit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss