|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
theblurjp
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Sep 2016 Messages: 3
|
|
Bonjour
Je suis propriétaire d'une 306 2l hdi 90 avec un turbo à géométrie fixe. Ayant eu quelques soucis avec j'ai décidé d'en acheter une autre et la surprise!! En allant l'essayer je me suis rendu compte qu'elle avait un turbo à géométrie variable.
Ma question est qu'elle est la différence entre ces 2 modèles ?
Est ce simplement le fait que l'une soit plus récente que l'autre
Ou il y a til une différence de puissance? |
|
|
 |
Trristan83
Nouveau
Statut: Absent Age: 27 Inscrit le: 31 Oct 2021 Messages: 62
|
|
Bonjour, pas de géométrie variable sur le 2.0 hdi 90cv de la 306 peu importe le turbo.
Tu confonds pas avec la wastegate par hasard ? |
|
|
 |
theblurjp
Petit Nouveau
|
|
Non j'ai vu les 2 electrovannes
Un qui va dans l EGR et l'autre dans le turbo |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
theblurjp a écrit: | Non j'ai vu les 2 electrovannes
Un qui va dans l EGR et l'autre dans le turbo |
Salut
Tu n'es pas entrain de faire une confusion avec les deux électrovannes de l'EGR que l'on trouve uniquement sur les 306 HDI dépollution L4 ?
En dépollution L4 tu as une électrovanne pour la vanne EGR et une électrovanne pour piloter le boitier doseur,on trouve aussi un refroidisseur des gaz d'échappement,derrière la culasse...
De plus je suppose que ton autre 306 HDI est en dépollution L3 et c'est pour cela qu'on ne trouve qu'une seule électrovanne pour l'EGR,elle agit uniquement sur la vanne EGR.
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
Trristan83
Nouveau
Statut: Absent Age: 27 Inscrit le: 31 Oct 2021 Messages: 62
|
|
Effectivement, moi aussi j'ai deux electrovannes sur la mienne en l4, une gère la vanne egr, l'autre le boitier doseur (appeler communément boitier papillon). |
|
|
 |
theblurjp
Petit Nouveau
|
|
Autant pour moi. Je vais regarder de plus près |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|