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philippeS
Amateur
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Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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Bonjour à tous
Bon la HDI roulait plutot pas trop mal genre 175 / 170 mas depuis un peu elle plafonne à 155 à peu près
pas de code de defaut , pas de fuite constatée , pas de conso , bref RAS sauf que ben ça manque de watts quand meme
le moteur à 280 000 ( je crois à peu près )
Merci de vos tuyaux  |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
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Si cela peut te rassurer ma 306 HDI c'est pareil et j'ai l'impression que ce moteur plus il prend des kilomètres et plus il perd en vitesse de pointe,moi la mienne prend à peine 150 mais j'approche les 400000 km.
J'ai eu deux 306 HDI et c'était la même problématique car en dessous de 200000 km ça marche d'enfer en pointe,j'avais une qui prenait 200 en Allemagne.
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1273 Localisation: caen (14)
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je ne sais pas ce que ça vaut, mais peut être un bon décalaminage par un pro.
Une prise des pressions de compression avant, histoire d'avoir une idée de l'état du moteur.
Sinon, je vois pas trop...
Peut être du jeu un poil excessif au niveau du turbo et du coup un petite perte de pression???
Voila quelques idées auxquelles je pense...Pas sûr que ça change grand chose non plus, mais bon...
Tiens nous au courant _________________ sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
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pac56 a écrit: | je ne sais pas ce que ça vaut, mais peut être un bon décalaminage par un pro.
Une prise des pressions de compression avant, histoire d'avoir une idée de l'état du moteur.
Sinon, je vois pas trop...
Peut être du jeu un poil excessif au niveau du turbo et du coup un petite perte de pression???
Voila quelques idées auxquelles je pense...Pas sûr que ça change grand chose non plus, mais bon...
Tiens nous au courant |
Ton idée est intéressante mais le turbo de la 306 HDI est réputé increvable et ce moteur a rarement des problèmes de compression,de plus vu qu'il avait l'habitude de taper dedans et il prenait souvent 175,son problème est arrivé subitement donc je ne crois pas trop aux calaminages.
Ensuite il se peut que ce soit un problème au niveau des durits de suralimentation qui se desserrent,le débitmètre qui a pris de la crasse,vanne EGR,boitier doseur.....et de plus en dépollution L4 il y a une électrovanne en plus c'est celle qui pilote le boitier doseur
La mienne a des fuites de partout au niveau de la suralimentation et j'entends souvent un bruit comme une dump valve mais l'accès est tellement difficile pour contrôler que je n'ai pas le courage de jeter un œil.
Je suis censé avoir 115 chevaux car la mienne est "reprog" depuis des années et j'avance à peine comme une 205 TD tandis qu'avant je titillais des tdi 130.
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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Ben on est un peu dans la meme problématique
elle a pris 175 / 180 au début ... bon au debut forcément tout est beau quand c'est nouveau ...
je pense pas qu'il prend 175 tous les jours ... mais je suis pas derriere ces fesses non plus H 24 ...
150 ça parrait quand meme pas terrible et comme vous dites ce mateur est réputé increvable
Je me posais la quéstion du genre EGR à moitié bloquée ouverte ou peut etre debimetre qui a pris de la crasse oui
ou meme effectivement une durite d'air percée ou qui fuie ...
Compression mouais bof ... à moins de 300 000 quand meme ! , meme ma 205 de 650 000 démarre avec 2 bougies dans le sac !
le souci est que je ne connais pas ce moteur ... mais je vais pas lacer le morceau pour autant , je crois que la distib est bonne à faire d'ailleurs ... quand je vois que certains disent prendre 200 avec ... peut etre un peu marseillais ?
Merci de vos avis en tout cas  |
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philippeS
Amateur
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Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
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philippeS a écrit: | Ben on est un peu dans la meme problématique
elle a pris 175 / 180 au début ... bon au debut forcément tout est beau quand c'est nouveau ...
je pense pas qu'il prend 175 tous les jours ... mais je suis pas derriere ces fesses non plus H 24 ...
150 ça parrait quand meme pas terrible et comme vous dites ce mateur est réputé increvable
Je me posais la quéstion du genre EGR à moitié bloquée ouverte ou peut etre debimetre qui a pris de la crasse oui
ou meme effectivement une durite d'air percée ou qui fuie ...
Compression mouais bof ... à moins de 300 000 quand meme ! , meme ma 205 de 650 000 démarre avec 2 bougies dans le sac !
le souci est que je ne connais pas ce moteur ... mais je vais pas lacer le morceau pour autant , je crois que la distib est bonne à faire d'ailleurs ... quand je vois que certains disent prendre 200 avec ... peut etre un peu marseillais ?
Merci de vos avis en tout cas  |
Le marseillais avait pris 210 km/h exactement,c'était peut être une jour de pleine lune,nul ne le sait...il se peut que sa 306 HDI était sous l'action d'une force venu d'ailleurs,un peu comme david vincent et les envahisseurs mais c'était la seule fois que sa 306 HDI prenait 210 et il avait un GPS ce jour là,le marseillais était en *Allemagne,le marseillais sait bien que si une 306 HDI prend 170-180 on est déjà content car ce n'est pas le point fort de la 306 HDI,de plus ce n'est pas une 205 GTI,il faut dire que ce jour là il y avait un scenic dci conduite par une mère de famille dans son rétroviseur,elle était au taquet la bougresse et pour une question d'honneur il était impossible que la Renault passe devant...
* la vitesse étant tabou en France... _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
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philippeS a écrit: | Ben on est un peu dans la meme problématique
elle a pris 175 / 180 au début ... bon au debut forcément tout est beau quand c'est nouveau ...
je pense pas qu'il prend 175 tous les jours ... mais je suis pas derriere ces fesses non plus H 24 ...
150 ça parrait quand meme pas terrible et comme vous dites ce mateur est réputé increvable
Je me posais la quéstion du genre EGR à moitié bloquée ouverte ou peut etre debimetre qui a pris de la crasse oui
ou meme effectivement une durite d'air percée ou qui fuie ...
Compression mouais bof ... à moins de 300 000 quand meme ! , meme ma 205 de 650 000 démarre avec 2 bougies dans le sac !
le souci est que je ne connais pas ce moteur ... mais je vais pas lacer le morceau pour autant , je crois que la distib est bonne à faire d'ailleurs ... quand je vois que certains disent prendre 200 avec ... peut etre un peu marseillais ?
Merci de vos avis en tout cas  |
Comme j'expliquais plus haut sur mes deux 306 HDI j'ai connu le même problème,ensuite ce moteur tu le connais bien car j'avais vu sur le net que le vilebrequin était le même que les 1.9 TD,ensuite il est vrai que sur la 306 HDI,il y a de l'électronique mais cela reste accessible en s'aidant d'une revue technique,c'est du common rail mais cela reste basique,les différents capteurs et composants restent accessible.
Ensuite les 306 HDI que je préfère sont les premières versions de 99,celles qui étaient en dépollution L3 et qui n'avaient pas la climatisation,j'en avais une et j'adorais cette caisse. _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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tout le monde aura compris que les vitesses sont effectuées sur circuit ...
( et par les temps qui courrent je pense qu'il y a 1000 fois plus grave )
ma problematique est juste qu'elle fonctionne correctement
je vais regarder les points sus cités
Merci bien |
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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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Bon ben ce soit petites mesures sur le débimetre et que dalle
j'ai du 12 V du 0V evidemment et un 2V statique qui n'evolue pas en fonction de l'accelerateur ...
Bref trouvé du neuf sur ebay pour 40 € , c'est commandé , on monte à reception et on voit ce que ça donne
le "petit" à un doute sur le joint de culasse , ça ne chauffe pas y a un peu de gaz mais le moteur est bien chaud à la main donc bon
on va surveiller le niveau de liquide qui d'ailleurs n'a pas l'air de bougé , j'ai purgé à la valve au dessus du calorstat et il est sorti un peu d'air
du coup re démarrage pour bien purger par cette valve , bocal ouvert , on sa voir ce que ça donne |
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RHY
Maitre
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Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
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philippeS a écrit: | Bon ben ce soit petites mesures sur le débimetre et que dalle
j'ai du 12 V du 0V evidemment et un 2V statique qui n'evolue pas en fonction de l'accelerateur ...
Bref trouvé du neuf sur ebay pour 40 € , c'est commandé , on monte à reception et on voit ce que ça donne
le "petit" à un doute sur le joint de culasse , ça ne chauffe pas y a un peu de gaz mais le moteur est bien chaud à la main donc bon
on va surveiller le niveau de liquide qui d'ailleurs n'a pas l'air de bougé , j'ai purgé à la valve au dessus du calorstat et il est sorti un peu d'air
du coup re démarrage pour bien purger par cette valve , bocal ouvert , on sa voir ce que ça donne |
Ce moteur fait rarement des joints de culasse,ensuite tu peux avoir une micro fuite au niveau du liquide de refroidissement au niveau du circuit(durit),une pompe à eau fuyarde par exemple,après il faut que tu regardes si tu as bien du chauffage à l'intérieur et comme je t'avais dit plus haut il ne faut pas négliger la courroie de distribution,la pompe à eau peut commencer à fuir....
La mienne par exemple m'inquiète un peu car elle chauffe très peu(70°),j'attends l'été pour faire un contrôle du circuit de refroidissement car mes ventilateurs sont HS,chose quasi impossible sur une 306 TD car ça monte vite en température et même en hiver.
En clair pour faire un joint de culasse sur une 306 HDI c'est vraiment pas de chance étant donné que les cas de joint de culasse sur 306 HDI sont extrêmement rare....même avec un liquide de refroidissement qui date de l'antéchrist. _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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Merci pour ces precisions , ce soit en revenant du boulot il y a un peu de LDR sur la feuillure du bocal
or on n'avait rien touché auparavant , ni fait de niveau quoi quoi que se soit
la voiture ne chauffe pas , roule normalement , je ne pense pas non plus au JDC , la durite n'est pas en "beton"
je pense que le niveau de LDR est un peu haut mais ça ne dégueullait pas avant dixit le "pilote" ...
peut etre que l'on psychotte quand j'ai claqué la culasse de la 605 c'etait autre chose !
après je me dis que ça peut etre le bouchon qui déconne aussi mais il a l'air assez raide à comprimer quand même
bref je sais pas ... je me casse la tete à poncer des Cyclone pour monter desssus ça serait quand meme con , d'autant que j'ia egalement un jeu de Challenger mais le gamin trouve pas ça top ...
pfffffff quelle époque ... et la clim qui est faiblarde ...  |
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RHY
Maitre
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Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
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philippeS a écrit: | Merci pour ces precisions , ce soit en revenant du boulot il y a un peu de LDR sur la feuillure du bocal
or on n'avait rien touché auparavant , ni fait de niveau quoi quoi que se soit
la voiture ne chauffe pas , roule normalement , je ne pense pas non plus au JDC , la durite n'est pas en "beton"
je pense que le niveau de LDR est un peu haut mais ça ne dégueullait pas avant dixit le "pilote" ...
peut etre que l'on psychotte quand j'ai claqué la culasse de la 605 c'etait autre chose !
après je me dis que ça peut etre le bouchon qui déconne aussi mais il a l'air assez raide à comprimer quand même
bref je sais pas ... je me casse la tete à poncer des Cyclone pour monter desssus ça serait quand meme con , d'autant que j'ia egalement un jeu de Challenger mais le gamin trouve pas ça top ...
pfffffff quelle époque ... et la clim qui est faiblarde ...  |
Si cela peut te rassurer j'ai la même fuite de liquide de refroidissement sur la feuillure du bocal,au début cela me tracassait un peu mais le niveau ne baisse pas,le bouchon est neuf,sur la 306 HDI je contrôle rarement les différents niveaux contrairement à ma visa diesel,l'avantage c'est que nos 306 possèdent une alerte pour le niveau du liquide de refroidissement,chose qui n'existe pas sur une visa diesel par exemple mais qui est présent sur beaucoup de C15D.
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philippeS
Amateur
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Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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C'est pas faux ... le "petit" vient de renter , il y avait un peu de fuite m'a t il dit
il a éssayé d'ouvrir ... forcément ça a fait geyser !
ça me fait chier quand meme parce que j'avais jamais remarqué quoi que se soit avant de voir cette présence de liquide
sur la feuillure du bocal , début de semaine
Après elle ne chauffe pas , et je pense que le niveau était trop haut quand même vis à vis du repère sur ce putain de bocal placé plus bas que la purge du calorstat , j'ai toujours du mal à comprendre ces montages " à la con"
d'ailleurs il faudrait normalement un "entonnoir" pour faire le niveau et la purge correctement
bon après quand j'ai fumé la culasse de la 605 TD c'etait autre chose ! durite dure comme du beton qui avait fini par se démancher du conduit !
je vais attendre 3H avant d'aller voir dans ce bocal , mais si je l'ouvre de l'air va rentrer ? et du coup la purge n'est pas bonne ? puisque l'on est plus bas que la vis de purge ? non ?  |
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RHY
Maitre
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Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
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philippeS a écrit: | C'est pas faux ... le "petit" vient de renter , il y avait un peu de fuite m'a t il dit
il a éssayé d'ouvrir ... forcément ça a fait geyser !
ça me fait chier quand meme parce que j'avais jamais remarqué quoi que se soit avant de voir cette présence de liquide
sur la feuillure du bocal , début de semaine
Après elle ne chauffe pas , et je pense que le niveau était trop haut quand même vis à vis du repère sur ce putain de bocal placé plus bas que la purge du calorstat , j'ai toujours du mal à comprendre ces montages " à la con"
d'ailleurs il faudrait normalement un "entonnoir" pour faire le niveau et la purge correctement
bon après quand j'ai fumé la culasse de la 605 TD c'etait autre chose ! durite dure comme du beton qui avait fini par se démancher du conduit !
je vais attendre 3H avant d'aller voir dans ce bocal , mais si je l'ouvre de l'air va rentrer ? et du coup la purge n'est pas bonne ? puisque l'on est plus bas que la vis de purge ? non ?  |
La RTA précise bien que le niveau de liquide de refroidissement à froid doit être entre le repère Maxi et Mini,donc si on met trop à froid,lorsque le moteur est chaud ça dégueule...
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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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et je suis absolument d'accord !
le souci est pourquoi ça a fuit il y a peu et pas avant ?
alors qu'il n'y a eu aucun ajout de LDR
bon j'ai changé le débimetre ou plutôt la partie "mesure" comme un con j'ai pas commandé le modèle exact
donc pas montable car pas les 2 "oreilles" à visser , du coup j'ai récuperé la partie "electronique" du nouveau pour la coller dans l'ancien
, c'est monté , reste à voir ce que ça donne en mode "pleine balle"
en passant je recherche une bombe d'aprêt garnissant pour les jantes alu mais je trouve pas grand chose
si vous avez des tuyaux , Merci à vous  |
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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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Et ... ça marche au moins un point de reglé  |
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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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Bon ... maintenant la voiture varie de température ... genre elle perd 5°C en rond point et remonte en roulage ...
je dirais calorstat ou ... le joint de culasse ?  |
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RHY
Maitre
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Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
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philippeS a écrit: | Bon ... maintenant la voiture varie de température ... genre elle perd 5°C en rond point et remonte en roulage ...
je dirais calorstat ou ... le joint de culasse ?  |
Si joint de culasse cela implique une forte montée en température,aussi une forte pression dans le circuit de refroidissement,la mienne prend 10 plombes pour monter en température lorsque je roule sauf que je ne dépasse pas 70°C,après le seuil de déclenchement de la première vitesse pour les ventilateurs c'est 97°C puis si la température monte trop,on passe en deuxième vitesse lorsque la température atteint 105 °C.
Mon ancienne HDI montait à 80-90 même en hiver.....
Et si tu veux vraiment voir si tout fonctionne correctement,la voiture doit être à l’arrêt prés de ton garage par exemple,tu accélères et à un certain moment voir très longtemps pour certaines 306 HDI la température montera... et tu pourras entendre le déclenchement des ventilateurs puis le moteur atteindra une température normale.....car cela baissera.
Donc si les ventilateurs ne se déclenchent pas c'est que le problème vient de là....sauf si tu as vraiment envie de remplacer la culasse mais je pense que le joint de culasse n'a rien...
Et si tu veux rapidement voir si les ventilateurs fonctionnent à pleine vitesse,tu débranches la fiche de la sonde de température du liquide de refroidissement,tu mets le contact,cela permet de passer automatiquement en pleine vitesse,ceci étant une sécurité en cas de défaillance.
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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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Je pense que tu as raison et que l'on se comprend mal avec mon fiston
ce soir il rentre et il me dit que la temp varie un peu genre elle tourne à 70 et prend 75 quand il tire un peu dedans
le niveau est toujours un peu haut dans le bocal mais ça ne vomit pas et le niveau ne varie pas mon plus
je pense que l'on s'est peut etre pris un peu le chou avec le fait qu'elle ait fait "vomito" mais moteur chaud ...
En regardant les calorstats je vois qu'ils sont reglés à 83°C donc je pense qu'il y a peut etre quand meme un souci de calorstat
car elle ne prend jamais au delà de 75 sauf quand il tape vraiment dedans et là elle passe 80 / 85 °C
j'ai souvent entendu dire que ces autos avait du mal à prendre de la temp , tout le contraire de ma 605 2.5 TD  |
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