306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=74da51a2bc8fc5883b7f31165782b35fQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Problème de clignotants avec un attache remoque


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
speczx

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 28 Oct 2020
Messages: 6
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 22 03 2021 8:21    Sujet du message: Problème de clignotants avec un attache remoque R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai installé un dispositif d'attelage hier en fin d'après-midi sur ma 306 (1.8 16 Eden Park de fin 97). Je n'ai pas rencontré de problèmes sur la partie mécanique, en revanche avant de remonter le pare choc arrière j'ai voulu tester la prise 7 broches. Je précise que, lors du montage, j'avais débranché la batterie, au cas où.

Une fois la remorque branchée, les feux de position semblent fonctionner, mais pas les clignotants : au niveau de la voiture ceux-ci fonctionnent à l'avant et sur le côté à un rythme plus rapide que d'ordinaire. Une fois la remorque débranchée, le problème persiste sur la voiture.

A priori, les feux de la remorque fonctionnent correctement sur un autre véhicule, mais le vendeur a été obligé d'écarter des broches avec un trounevis au moment de l'achat (il y avait aussi un problème avec les clignotants qui a été réglé par l'intervention du vendeur).

Autre précision : le dispositif d'attelage et le faisceau sont de marque Bosal Oris. J'ai pris un faisceau spécifique qui se branche directement sur les feux arrière de la voiture. La remorque est neuve (Erdé LC252 Pro).

Comme il était tard hier, je n'ai pas cherché plus loin. Cependant, j'ai vu sur internet que pas mal de gens rencontrent ce genre de problèmes. Bien souvent, les réponses font état de masse défectueuse ou d'un problème de connecteur sur la prise.

Je n'y connais pas grand chose en électricité (je ne sais même pas où se trouve la masse des feux arrières ou de la prise), mais j'apprécierais toute aide ou suggestion... Je pensais regarder la voiture ce matin avant de partir travailler, mais je ne vois pas par où commencer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speczx

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 28 Oct 2020
Messages: 6
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 22 03 2021 9:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai pris le temps de nettoyer tous les contacts, batterie débranchée pendant cinq minutes.

Les clignotants ne fonctionnent toujours pas avec le faisceau Bosal en place. En revanche, ils marchent normalement quand je retire ce dernier et que j'utilise les connecteurs d'origine...

J'ai localisé la masse sur la prise 7 broches (en bas à gauche) .Quand j'aurai plus de temps, je tirerai un un fil vers la carrosserie pour voir si le problème vient de là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speczx

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 28 Oct 2020
Messages: 6
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 22 03 2021 14:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le problème est résolu. Ce matin, avant de partir j'ai remarqué en jettant un œil aux instructions de montage que le faisceau était installé à l'envers

En fait, j'ai fait le montage sans regarder et, comme j'ai vu un trou qui laisse passer le câble d'éclairage de plaque, j'ai pensé que le faisceau passait par là également. En fait non, il y a un cache à retirer du côté droit du coffre.

Bref, une fois cette erreur réparée les clignotants se sont mis à fonctionner normalement. Du moins sur la voiture, car sur la remorque ils étaient inversés. J'ai vérifié, il doit y avoir une erreur sur la brochure fournie avec le faisceau. Dernier petit problème résolu en les inversant sur la prise évidemment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss