306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=60185fe551415eebd19d52dc47b88942Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Acoups accélération - Ralenti instable


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paulako

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Juil 2020
Messages: 7

MessagePosté le: 28 02 2021 12:02    Sujet du message: Acoups accélération - Ralenti instable R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Déjà merci de vous intéresser à mon problème.
J'ai une 306 Symbio 1.4l essence (1998) de 130k km. J'ai eu des problèmes d'extinctions intempestives qui étaient liées au capteur PMH qui étaient défaillant, je l'ai remplacé, depuis plus de problème. Par contre, avant de trouver que c'était ça, j'ai changé bougies, bobine, et nettoyage admission + moteur pas à pas.
Depuis, dès que le voyant température dépasse 70°C, la voiture fait des acoups à l'accélération systématiquement à partir d'une certaine puissance demandée.
Au démarrage après pause longue (refroidissement), je peux rouler 5 minutes, lui demander toute la puissance que je veux sans problème.
Une fois le moteur chaud, en plus des acoups à l'accélération, le ralenti est très instable.

C'est clairement un problème de pilotage, auriez-vous une idée de ce que je pourrais tester ? Sonde lambda qui chauffe et commencent à envoyer des mauvaises infos au calculateur ? Toujours problème de capteur de pression ?
Je ne pense pas à un problème d'allumage ni de gavage vu qu'à froid tout fonctionne très bien.

Merci à tous pour votre aide !!!

Paul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Paulako

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Juil 2020
Messages: 7

MessagePosté le: 01 03 2021 11:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai changé le CAPTEUR PMH pas CAPTEUR MAP, désolé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 01 03 2021 14:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui, ça peut être ta sonde lambda: tu peux la tester (malheureusement sans garantie d'être sûr que c'est bien ça), avec un moultimètre, sur les 2 bornes externes. Tu dopis trouver de l'ordre de quelques Ohms: 5 à peu près. Si tu trouves l'infini, tu peux la remplacer. Hélas, il s peut que malgré une bonne valeur de résistance, la sonde soit quand même fatigué et que le signal qu'elle envoie soit un peu pourri....Ca tu pourras l'observer avec un oscilloscope, et là, c'est un peu plus compliqué et surtout beaucoup plus cher à trouver....
Désolé de pas pouvoir te renseigner plus...
Sinon, il y a déja eu plusieurs sujets sur les problèmes de ralenti à chaud. En faisant une recherche, cela te permettra de trouver d'autres pistes

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulako

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Juil 2020
Messages: 7

MessagePosté le: 02 03 2021 20:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pac56 a écrit:
oui, ça peut être ta sonde lambda: tu peux la tester (malheureusement sans garantie d'être sûr que c'est bien ça), avec un moultimètre, sur les 2 bornes externes. Tu dopis trouver de l'ordre de quelques Ohms: 5 à peu près. Si tu trouves l'infini, tu peux la remplacer. Hélas, il s peut que malgré une bonne valeur de résistance, la sonde soit quand même fatigué et que le signal qu'elle envoie soit un peu pourri....Ca tu pourras l'observer avec un oscilloscope, et là, c'est un peu plus compliqué et surtout beaucoup plus cher à trouver....
Désolé de pas pouvoir te renseigner plus...
Sinon, il y a déja eu plusieurs sujets sur les problèmes de ralenti à chaud. En faisant une recherche, cela te permettra de trouver d'autres pistes


Merci de ta réponse pac, je vais regarder ça et reviens vous donner une réponse !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
PMA68

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 03 Mai 2019
Messages: 51
Localisation: Colmar

MessagePosté le: 06 05 2021 20:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ça pourrait aussi être la pompe à essence qui peine à fournir le carburant quand tu sollicite trop.
J'ai changé la mienne préventivement, j'en ai eu pour 45€. Très facile à changer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss