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trunk233
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 31 Jan 2011 Messages: 3
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Salut à tous,
après avoir écumé le forum, je me décide à poster ce message pour avoir vos lumières.
J'ai des problèmes depuis quelques semaines avec ma fidèle 306 1.8i 16V, qui arrive à 320.000 kms, et tournait jusqu'à présent comme une horloge.
Elle démarrait sur 3 pattes, et broutait quand on cherchait à accélérer, elle était devenue inutilisable.
Mon garagiste m'a changé les bougies et le boitier pas à pas, elle ne broutait plus, mais ne tenait pas le ralentit.
Il l'a fait diagnostiqué chez Peugeot, qui lui a indiqué que ça devait venir du boitier pas a pas mis en lieu et place de mon ancien, et lui a conseillé de mettre la ref d'origine peugeot à la place.
J'ai alors pu récupérer ma voiture, qui démarrait alors sans problème, avec un ralentit très haut (environ 3000 tours), et en la coupant et en la redémarrant tout semblait alors aller.
Mais quelques jours plus tard, je ne pouvais plus la démarrer sans accélérer, sinon elle cale au premier démarrage, et ensuite impossible de la faire partir normalement, je dois obligatoirement accélérer puis maintenir mon pied sur l'accélérateur pendant environ 30 secondes ou 1 minutes pour la maintenir à environ 1000 tours, et ensuite elle y reste, comme si elle ne se mettait pas en régime de ralentit.
J'ai débrancher la batterie une heure, pour réinitialiser l'électronique, mais ça n'a rien changé.
J'ai remarqué qu'après l'avoir faite démarrer et qu'elle s'est stabilisée au ralentit, on entend l'électrovanne de canister qui cliquette comme un relais, mais non stop , et dès que j'accélère un peu ça s'arrête.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide ! |
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pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1273 Localisation: caen (14)
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Regarde dans une RTA.
Tu as des pistes pour faire de la recherche de panne. Et surtout, tu as des valeurs que tu peux vérifier avec un multimètre sur différents capteurs.
A tout hasard, as tu vérifié la valeur de ta sonde lambda? En principe tu dois avoir de l'ordre de 4 Ohms, en mesurant sur les bornes extérieures, si ma mémoire est bonne...
Sinon, ça pourrait être le capteur de pression d'air au niveau du collecteur d'admission ou encore le capteur de température d'air au niveau du boitier papillon...mais, si tu as changé ton boitier, le capteur ndoit être bon...
Voila...
Essaie de vérifier quelques capteurs et redis nous, qu'on puisse essayer de t'aider. _________________ sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
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trunk233
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 31 Jan 2011 Messages: 3
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Salut à tous,
je n'ai pas fais de tests sur les sondes, j'ai malgré tout commandé une sonde de température d'eau, la verte, qui d'après ce que j'ai pu lire sur le forum peut être en cause d'après les symptômes.
Parallèlement à ça, je viens de faire une découverte, qui pourrait être une piste pour trouver la source du problème :
en effet si je mets le contact (sans démarrer), puis j'appuie à fond sur l'accélérateur une seconde ou deux, je lâche la pédale, et ensuite je démarre, alors elle part direct, sans caler, le ralenti est un peu haut, mais ça fonctionne !
Avez vous une idée ? |
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jeg139
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 11 Oct 2017 Messages: 59
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Salut,
J'ai eu des problème du même genre je serais toi je testerais la batterie les fusible et les masses pour commencer.. si ça ne vient pas de la alors ensuite élargi les teste au sonde capteur etc..
J'ai le même moteur et apparemment il est capricieux au niveau électrique.
Ta batterie dois avoir une tension supérieur a 12,4 - 12,5 volts environ. Quand tu demarre elle dois rester supérieur à 10 volts et une fois démarrer tu dois avoir environ 14,4 volts au point mort moteur au ralenti. Si un de ces paramètres n'est pas bon alors il y a un problème soit au niveau de la batterie soit au niveau de l'alternateur.
Perso j'ai fait plein de truc sur ma caisse avant de voir que la batterie était ' bonne ' mais manquer de pêche.
J'espère que ça t'aidera. |
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jeg139
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 11 Oct 2017 Messages: 59
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Est aussi n'hesite pas a monter une batterie plus puissante que l'origine. Il conseil 12v 45ah dans la rta. Moi j'ai mis 12v 60ah ainsi ta voiture bénéficiera d'une reserve de puissance électrique supérieur et fonctionnera mieux. Meilleur demarrage, etc.. |
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bastos80
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Fév 2015 Messages: 60 Localisation: Somme
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Bonjour,
Je déterré ce vieux post pour savoir si le fait de mettre une 60 ampères sur ma 306 1.8l 16v serait susceptible d'améliorer mes démarrages (enfin les faciliter) sans créer de nouveaux problèmes. Merci |
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jeg139
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 11 Oct 2017 Messages: 59
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Je l'ai fait sur la mienne parfait rien à dire depuis plusieurs années maintenant. Tu peux y aller la voiture démarre mieux et elle n'a aucun soucis. _________________ 306 1.8i 16v norwest 245000km |
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bastos80
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Fév 2015 Messages: 60 Localisation: Somme
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Merci jeg139, j'ai acheté et monté une 60 ampères. Je verrai à l'usage. |
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