|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kiksystem
Nouveau
Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 30 Aoû 2018 Messages: 11
|
|
Bonjour,
J'ai un problème sur ma 306 1.9D de 2001, 320 000 Km au compteur embrayage d'origine.
J'ai l'embrayage qui commence à patiner.
Je prévois donc de changer mon embrayage, mais je ne sais pas du tout si je dois prévoir des joints SPI, ou autre pour effectuer l'intervention. Le kit en lui même doit être complet, mais quand on démonte je préfère mettre des joints neufs. Je voudrais avoir tout sous la main avant de me lancer.
Pouvez vous m'aider?
En attendant, ai je la possibilité de détendre le câble de manière à ce que les disques plaques plus sur le volant? J'ai de quoi usiner et tourner donc si quelqu'un à une astuce je prends :)
Merci à vous! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
au vu du prix, change ces joints par du neuf _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kiksystem
Nouveau
Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 30 Aoû 2018 Messages: 11
|
|
Salut,
Ce n'est pas ma question. J'ai bien l'intention de changer le max de joints que je démonte ou venant dans le montage du futur embrayage.
Ce que je veux savoir c'est, qu'est ce que je dois prévoir? (joint spi, torique, plat, etc...) Même des roulements ou autre.
Quelqu'un a t il des infos? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
|
|
kiksystem a écrit: | Salut,
Ce n'est pas ma question. J'ai bien l'intention de changer le max de joints que je démonte ou venant dans le montage du futur embrayage.
Ce que je veux savoir c'est, qu'est ce que je dois prévoir? (joint spi, torique, plat, etc...) Même des roulements ou autre.
Quelqu'un a t il des infos? |
Lors du remplacement de l'embrayage sur une 306 diesel,on change les joints de sortie de boite et on change le joint spi du volant moteur uniquement si ce dernier fuit.....en clair tu auras uniquement trois joints spi,les joints toriques c'est seulement si tu refaits entièrement une boite de vitesse,idem pour les roulements.
En clair si cela te parait trop complexe,il faut faire cette intervention avec une tierce personne qui connait un minimum,sinon il faut voir un professionnel de l'automobile,dans l'embrayage neuf tu auras un kit complet qui comprend la butée,le disque et le mécanisme,bien entendu il faudra faire un centrage du disque d'embrayage avec un centreur d'embrayage,opération importante afin d'enquiller la queue de la boite dans le vilebrequin.
Il faudra aussi mettre la butée neuve dans la fourchette de la boite de vitesse....avant de mettre en place la boite de vitesse... _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
skyhercules
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Juil 2016 Messages: 35
|
|
si tu veut prévoir tes joints a l'avance il faut une vue éclater ou peut être voir sur service box ?
pour être tranquille tu peut prévoir:
embrayage + mécanisme + butée (normalement c'est le kit)
joint spi sortie de boite (cardans) donc 2 joints a lèvre
huile de boite GL5 2litres
joint de bouchon de vidange
joint spi vilebrequin moteur
c'est le minimum |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|