306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=bef2375fcb89ac9c08bc26262b723693Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

problème pompe inject 306 break 1.9D année 2001 (moteur DW8)


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
menoni

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 08 Juil 2016
Messages: 4
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: 27 10 2020 17:21    Sujet du message: problème pompe inject 306 break 1.9D année 2001 (moteur DW8) R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Depuis pas mal de temps, j'avais des bulles d'air qui remontent dans la durite transparente qui est située entre le boitier du filtre à gasoil et la pompe injection (DELPHI R8448B182C). Ce qui me pose des problèmes d'amorçage au démarrage comme on peut s'y attendre. J'arrive toujours à démarrer en utilisant la pompette d'amorçage, mais c'est quand même bien énervant.

Après avoir changé le boitier du filtre (marque PURFLUX d'origine achetée chez AD), les durites transparentes (achetées chez Peugeot) et les durites de retour d'injecteurs, le problème n'était toujours pas résolu.

Ce matin, en utilisant la pompette d'amorçage, comme je fais quand ça démarre pas du premier coup, je m'aperçois que du gasoil sors par un espèce de bouchon sur la pompe d'injection. J'ai donc trouvé ma fuite.

Est-ce que le changement de ce bouchon peut suffire à régler le problème, ou bien la pompe est-elle morte?
Et si le changement du bouchon est utile, ou est-ce que je peut le trouver (je ne le trouve nulle part sur les sites de vente de pièces)?

Merci d'avance,

Bonne journée

_________________
306 break 1,9L année 2001 (mot DW8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6620

MessagePosté le: 28 10 2020 10:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ta pompe à injection qui est une Delphi/Lucas possède un bouchon avec un joint torique,il faut que tu fasses une photo afin de savoir si on parle de la même pièce.

De plus ce type de pièces spécifique se trouve uniquement chez un dieseliste "bosch car service" voir une enseigne équivalente ou sur un site internet comme autodiesel13,c'est pour cela qu'il est impératif de chercher au bon endroit,chose quasiment introuvable sur les sites de vente de pièces comme oscaro merdo.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menoni

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 08 Juil 2016
Messages: 4
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: 30 10 2020 10:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse.

[quote="RHY"]Ta pompe à injection qui est une Delphi/Lucas possède un bouchon avec un joint torique,il faut que tu fasses une photo afin de savoir si on parle de la même pièce.

En fait, ce que je vois c'est un genre de capuchon en caoutchouc serré par un serflex sur une partie tubulaire qui dépasse de la pompe, comme sur la photo (qui n'est pas la mienne, donc je me dit que c'est comme ça d'origine). -Ou est sensé se trouver le joint torique dont tu parles? (pour faire la photo)
-Et quelle est la fonction de cette sortie avec ce capuchon que je pointe sur l'image STP? c'est de là que sors le gasoil.

Merci encore.

Je vais appeler les diésélistes du coin voir ce qu'ils peuvent faire.

_________________
306 break 1,9L année 2001 (mot DW8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6620

MessagePosté le: 31 10 2020 8:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour que je puisse comprendre il faut me mettre des photos car cela fait un bail que je n'ai plus de pompe Lucas/Delphi sur mes voitures,j'ai uniquement du Bosch.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menoni

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 08 Juil 2016
Messages: 4
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: 31 10 2020 15:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Pour que je puisse comprendre il faut me mettre des photos car cela fait un bail que je n'ai plus de pompe Lucas/Delphi sur mes voitures,j'ai uniquement du Bosch.


OK, merci pour tes réponses. Je fais les images dès que je peux, là je suis pas à coté de la voiture.

_________________
306 break 1,9L année 2001 (mot DW8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss