Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eddygastro
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
Voila ma pauvre 306 HDI déja immobilisé depuis plus de 4 jrs. Défaut constaté : Manque alimentation sur connecteur de la pompe de gavage.
Suite aux nombreux conseils trouvés ici sur le forum j'ai réussi à démarré la voiture en tirant une alimentation directe sur la pompe.
Apres avoir trifouillé dans les fusibles et les cables aux alentours du double relais et de l'interrupteur d'inertie voila que l'alimention de la pompe est revenue mais juste le tps de faire un tour de quartier et quelques démarrages. Pour des raisons de sécurité je ne peu pas utilisé le véhicule dans cet état.
Ma requète : est-ce que quelqu'un ici sur le forum à déja fait des recherches un peu similaires sur l'alimentation de cette fameuse pompe et si oui, qui pourrait avoir la gentillesse de faire parvenir un schéma électrique via mail de ce circuit (j'ai à ce jour investi dans la revue technique édition "L'expert de l'automobile"mais même la je ne trouve pas le schéma de l'alimentation de cette fameuse pompe)
En avance ...Merci de votre aide |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
regarde deja ton fusible 35 de la boite a fusible habitacle
si il est ok je pense que tu va devoir remplacer ton relais double!
sinon jveu bien t'aider a chercher ta panne _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
leny
Expert
|
|
|
 |
eddygastro
Petit Nouveau
|
|
Merci pour vos conseils, j'ai démonté le relais double et je l'ai mesuré apparament il fonctionne (et la voiture démarre bien). Je me suis renseigné chez Peugeot pour acheter cette pièce, surprise relais double plus contacteur d'inertie 95 € . Leny ou as tu trouvé le tient pour 20 €??
Au plaisir de vous relire |
|
|
 |
leny
Expert
|
|
|
 |
eddygastro
Petit Nouveau
|
|
Voila .. j'ai comme proposé changé le relais double, j'étais déja tres content..la voiture a démarré et fonctionné durant deux jours puis rebelotte... Cette fois ci j'ai pu mesurer sur les broches de la pompe que les 12 volts étaient présents mais uniquement à la mesure dès que je branchais la pompe ... plus rien . Je pense de plus en plus à un défaut de masse ou une rupture dans les câbles.Mais comment trouver si on ne trouve pas de schéma.
Merci à ts ceux qui répondent |
|
|
 |
eddygastro
Petit Nouveau
|
|
Hello ...
Voila enfin mon problême résolu. En fait après avoir changé le relais double j'ai roulé quelques jours sans soucis mais cela ne devait pas durer. Mais cette fois-ci plus de tension sur le fusible 35 et cela avec un relais neuf. Je me suis donc mis à décortiquer le schéma électrique et après de nombreuses mesures je me suis rendu compte que le câble qui relie le relais au fusible 35 avait 270 Kohm de résistance. Quand le fusible était retiré, donc sans qu'il y ai consomation de la pompe j'avais mes 12 volts sur la cosse du fusible 35, mais dès que je remettais le fusible plus rien. J'ai donc coupé le câble au niveau du relais et tiré un nouveau depuis le relais jusqu'au support fusible. Euréka ... depuis la voiture fonctionne à nouveau.
Pour le cas au cela puisse aider d'autres imobilisés...voila donc ma solution.
Merci a tous ceux qui ont fait l'effort de me soutenir... et bonne continuation au forum.  |
|
|
 |
Dinis
Nouveau
|
|
[aide ] comment tu as fait pour mesurezr ton relais explique moi merci _________________ Dinis
Probleme 306 |
|
|
 |
eddygastro
Petit Nouveau
|
|
En effet il y a ressemblance entre les deux pannes, j'avais plus ou moins le même phénomène sauf que chez moi quand je branchais la pompe en direct sur le 12 volt celle-ci tournait et le moteur démarrait. Voila pourquoi je me demande s'il n'y a pas pt être deux pannes dans votre cas. Il faudrait déja dans un premier temps être sur de l'arrivée du gazoil au niveau du moteur. Pour cela il faudrait débrancher le tuyau d'arrivée sur le filtre, c'est assez facile à faire, les tuyaux ont une fixation rapide et il suffit d'appuyer sur les vérrous et les retirer. Ensuite alimenter la pompe de gavage en direct avc du 12 volts, sur les bornes 2 et 4 (les deux bornes du milieu, les deux externes étant le branchement du niveau de carburant). Attention également à la polarité, si le pompe tourne on l'entend, mais si le gazoil ne coule pas au filtre, je dirais qu'il y faudrait essayerd'inverser la polarité. Si le gazoil n'arrive tjrs pas au filtre c'est certainement que la pompe est HS. En ce qui concerne les mesures électriques, je préconise de débrancher le >connecteur de la pompe de gavage et de remplacer celle-ci par une lampe test, mais de puissance adéquate (j'ai utilisé une lampe H7 sur laquelle j'ai soudé deux fils pour le branchement sur le connecteur). Si le cricuit est en défaut celle-ci ne s'allume que faiblement ou pas du tout. Dans mon cas j'avais mes 12 volts sur le fusible 35 ds le compartiment moteur quand la lampe était débranché, et cette tension tombait pratiquement à zéro dès que la lampe était branchée. En retirant le fusible 35 de son support, on peut ramener directement un +12 volts via un fil volant branché dans mon cas sur la cosse extérieure du support de fusible et relié sur le plus de la batterie, contact de la voiture coupé, si la lampe s'allume normalement on peu déja éliminer un défaut dans le faisceau interne de la voiture. Sur l'autre connecteur du porte fusible on doit mesurer l'arrivée du 12 volts coupé par le relais double, donc uniquement quand on met le contact. Voila les tests que je ferai en premier, je reste à votre disposition pour d'autres informations  |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
Dinis
Nouveau
|
|
[aide] merci pour ton conseil tout se que tu me decrit je l ai fait a part tester l arriver du fusible il est dans l habitacle ou dans le moteur tu ne pense pas que le relais pourrai etre oxider car quinze jour avant j ai passer le garchere dans le moteur pour le netoyer
qu un pense tyu mercide me repondre si tu est la  _________________ Dinis
Probleme 306 |
|
|
 |
Dinis
Nouveau
|
|
[aide]Bonsoir je voudrait savoir ou debouche le fil blanc du fusible 35 du compartiment moteur il y a ossi un fil bleu ki par du fusible 35 a la pompe de gavage j'ai tésté les 2 fil et seul le bleu et alimenter merci de me repondre. _________________ Dinis
Probleme 306 |
|
|
 |
Dinis
Nouveau
|
|
[probleme resolu] voila se n etait rien de bien mechant ni la pompe ni le relais double juste une connectique deriere les fusible interieur une connectiqueblanche qui etait oxyder il y un a quatre maron bleu blanche et rouge et je les ai debrancher tous et netoyer et comme j ai comencer par la blanche j ai su que c etait celle la si il vous arrive le meme probleme a vous que le fusible 35 n est plus alimenter en electriciter regardera coter des pedales les connectique a + bonne route _________________ Dinis
Probleme 306 |
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
salut Dinis
faut jamais passer le KARCHER dans le compartiment MOTEUR
je l'ai fais une seule et j'ai compris , crois moi
cela engendre d'enormes pannes electriques sur le vhl ....
apres chacun fait comme il veut ....
----------------------------------------------------------
un moteur SALE ... marche mieux qu'un moteur PROPRE
TRACTEUR 1900 TD PH2 AN 98 / 214 000 KM ronronne comme au premier jour  |
|
|
 |
trotti
Boulet

|
|
[aide] [aide] [aide] [aide]
passer le karcher sur un moteur, faut franchement marcher à côté de ses pompes. |
|
|
 |
genesian
Amateur
|
|
question :
qu'entendez vous par brancher en direct la pompe sur du 12V?
je vous explique :
suite a une perte totale d epuissance ma voiture a eu du mal à redémarrer. Le voyant diag moteur etait allumé j'ia réussi à la faire redémarrer avec du mal et la ramener devant chez moi...depuis niet elle ne veut plus redémarrer.
je me suis apperçu ma ma pompe ne sifflait plus mais faisait une sorte d eronronement un peu sourd.
j'ai retiré le relais double que je compte néttoyer car il n'ya aucune trace de plastiue fondu mis a part une petie fiche en haut a droite qui semblerait etr eun peu plus foncé que les autres.
Apres avoir rebranché mon relais et ma batterie, il semblerait ue je n'etnendes plus ma pompe de gavage.
j'ai vérifié la tension une fois le contact mis, entre les bornes 2 et 4 du connecteur j'ai 4,58V...
lorsque vous vérifier la tension au niveau des fusible vous faite comment?
pour plus d'infos j'avais posté un message avec de sphotos de mon relais...ici : forum peugeot |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
genesian
Amateur
|
|
JP a écrit: | genesian a écrit: | qu'entendez vous par brancher en direct la pompe sur du 12V? |
Tu débranches le connecteur et tu mets le + d'une batterie sur la borne 2 et le moins sur la 4. |
ok je vais voir ça...
merci JP toujours là pour répondre à mes messages comme d'hab
je continue dans mon autre post dans mecanique merci |
|
|
 |
zinzin
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages: 64
|
|
eddygastro a écrit: | Hello ...
Voila enfin mon problême résolu. En fait après avoir changé le relais double j'ai roulé quelques jours sans soucis mais cela ne devait pas durer. Mais cette fois-ci plus de tension sur le fusible 35 et cela avec un relais neuf. Je me suis donc mis à décortiquer le schéma électrique et après de nombreuses mesures je me suis rendu compte que le câble qui relie le relais au fusible 35 avait 270 Kohm de résistance. Quand le fusible était retiré, donc sans qu'il y ai consomation de la pompe j'avais mes 12 volts sur la cosse du fusible 35, mais dès que je remettais le fusible plus rien. J'ai donc coupé le câble au niveau du relais et tiré un nouveau depuis le relais jusqu'au support fusible. Euréka ... depuis la voiture fonctionne à nouveau.
Pour le cas au cela puisse aider d'autres imobilisés...voila donc ma solution.
Merci a tous ceux qui ont fait l'effort de me soutenir... et bonne continuation au forum.  |
Salut
Je n'ai pas de courant sur le fusible 35. Quand je branche en direct ça marche nickel aussi
Est ce que tu te rappelle de la couleur du câble qui sort du relais ?
Sur le fusible j'ai un fil bleu et un fil blanc
J'ai essayé en coupant le blanc et ca ne marche pas, ensuite j'ai coupé le bleu et ca fonctionne mais c'est pas logique, pour moi le bleu va a la pompe normalement
Merci de ton aide |
|
|
 |
omomo
Nouveau
|
|
Bonjour à tous,
même problème que plus haut...ou presque.
Quand je tire une alimentation depuis la batterie jusqu’à la pompe de gavage (neuve), le moteur cale quand même.
J'écarte donc l'hypothèse du relais double, fusible et câble défectueux.
La logique m’amènerais du coté de la pompe à injection. Avez vous eu à remplacer une électrovanne stop ou régulateur de pression ?
Petite précision, la voiture se met en sécurité de temps à autre (régul à 2500tr/mins sans trop de puissance). C'est surement un problème autre. (débitmètre...) _________________ Roule en 306 break HDI de 99, 306 XS HDI de 2001, M3 E46, clio williams ph1. |
|
|
 |
|