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306 d-turbo problème de turbo ...?


 
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mattéo13

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MessagePosté le: 21 09 2020 7:59    Sujet du message: 306 d-turbo problème de turbo ...? R&eacutepondre en citant

Bonjour
Hier en voulant installer un manomètre de turbo sur ma 306 D-turbo de 1994, j’ai remarqué quelque chose... il n’y a pas de durite de dépression d’air sur le turbo.
Est-ce normal sur ce turbo?
Est-ce pour cela que ma voiture fume noir à la première légère accélération venue?
J’ai remarqué autre chose : la durite d’entrée d’air est très huileuse... est ce normal pour un voiture de 150000kms?
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses :-)
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RHY

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MessagePosté le: 21 09 2020 13:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c'est normal si ton turbo est un kkk14,ensuite pour prendre la "pression turbo" il faut mettre un T entre le tuyau qui fait la jonction entre l'échangeur et la pompe à gasoil.

Ensuite la durit de dépression dont tu fais allusion existe uniquement sur les turbocompresseurs garrett mais la pression turbo pour le manomètre se prend sur la durit qui se trouve sur l'échangeur,il est quasiment impossible de ne pas la voir car elle fait la jonction entre le haut de la pompe et l'échangeur si ta pompe est une Bosch.


Montage que j'avais sur mon 1.8 TD qui est un dérivé du 1.9 TD des 306 TD.
La durit d'entrée d'air est toujours huileuse sur nos TD mais il est toujours possible de contrôler le jeu de l'axe du turbo.
En clair que ce soit avec un Turbo kk14,un Turbo T2,une pompe Bosch ou une pompe Lucas la procédure pour avoir la pression du turbo sur un manomètre sera toujours la même.

Déjà il faut mettre des photos afin que l'on puisse t'aider au mieux et voici un ancien post ou j'explique la procédure:

https://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60136&sid=a84e8f7b37f2146ae14ad97d9cfa1f15

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RHY

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MessagePosté le: 21 09 2020 14:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ensuite si le turbo fonctionne bien il faut contrôler l'étanchéité entre l'échangeur et la pipe d'admission,on trouve un joint qui est disponible chez Peugeot,Citroen et série 04.
Il faut aussi contrôler si la membrane qui se trouve dans la pompe est encore en état,avant remplacement il faut prendre des repères afin de mettre la tige qui coulisse exactement au même endroit,c'est elle qui gère le surplus de gasoil pour la suralimentation,ce cas est pour une pompe Bosch,c'est ce qu'on appelle la LDA.

Au niveau de la pompe lucas il existe aussi une membrane mais la procédure est différente...le principe reste le même que les 205 TD/Bx TD

En clair il faut dans un premier temps voir si tu as une pompe Lucas ou une pompe Bosch car entre les deux,les interventions pour remplacer les éléments défectueux ne sont pas pareil.

Il est clair tu dois contrôler l'étanchéité entre l'échangeur et la pipe d'admission(joint),il faut aussi que le système qui gère le débit de gasoil en fonction de la suralimentation fonctionne correctement au niveau de la pompe.

Le joint qui se trouve entre l'échangeur et la pipe d'admission a la référence 0365 22,il est identique aux 405,Bx TD....

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mattéo13

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MessagePosté le: 21 09 2020 18:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse mais pour la durite, tu parle bien de celle ci? :


B631B86A-0BE2-465C-8907-59F52676B620.jpeg, 114.54 KB
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RHY

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MessagePosté le: 21 09 2020 20:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c'est bien cette durit qui permet de prendre la pression du turbo.

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