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AlexandrePaur
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 26 Inscrit le: 20 Oct 2016 Messages: 43 Localisation: Marseille
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Bonjour à tous, je viens vers vous suite à une mauvaise surprise : dans les bouchons, mon moteur est monté à 100 °C et ne descendait pas en température, j'ai donc mis le chauffage à fond et hop c'est revenu à une température correcte (aux alentours de 90°C). J'ai penché pour un problème au niveau des motoventilateurs car j'ai l'impression qu'ils ne fonctionnent pas. Donc ce matin je commence mon investigation, contrôle des fusibles : OK, j'ai débranché la sonde de température, mis le contact est les ventilos se sont mis en route à fond, puis en coupant le contact ils sont rester à la première vitesse, obligé de rebranché la sonde et de remettre le contact pour les couper. On dirait donc qu'ils fonctionnent correctement et répondent à la sonde de température. Je commence à manquer d'idée d'où peut venir le problème... Je précise qu'il n'y a pas de thermocontact sur cette voiture, du moins je ne l'ai pas trouvé (aucunes sondes sur le radiateur).
Si vous avez des idées je suis preneur ! _________________ Les 306 c'est quand même bien sympa ! |
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RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6611
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Salut
Sur la 306 HDI on ne trouve que la sonde que tu as débranché,ensuite c'est le calculateur qui gère le déclenchement en actionnant les relais des ventilateurs.
Il se peut que ce soit la première vitesse qui ne fonctionne pas....je pense qu'il faut jeter un coup d’œil au boitier se trouvant derrière la calandre,il me semble c'est ce qu'on appelle le boitier BITRON.
Ensuite la zone d'alerte c'est 118°C au niveau du tableau de bord mais dans ton cas les ventilos auraient du se déclencher vers 97°C si on se tient compte de la revue technique pour la 306 HDI
Moi par contre c'est l'inverse la mienne ne chauffe quasiment jamais et l'aiguille reste tout le temps sur 70.
Déjà tu as eu une très bonne réaction et c'est la méthode qu'il faut faire lorsque la température augmente subitement(chauffage à fond)
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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AlexandrePaur
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 26 Inscrit le: 20 Oct 2016 Messages: 43 Localisation: Marseille
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Salut RHY ! La mienne aussi chauffe très peu, elle tourne dans les 75 °C sauf dans les bouchons très prolongés sous le soleil de la Provence! Petite question : j'ai le boitier Lexia PP2000, on peut tester le bon fonctionnement des ventilateurs avec ?
Qui aurait cru qu'un simple radiateur de chauffage pouvait être aussi efficace _________________ Les 306 c'est quand même bien sympa ! |
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AlexandrePaur
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 26 Inscrit le: 20 Oct 2016 Messages: 43 Localisation: Marseille
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Bon j'ai essayé au PP2000 et les relais s'enclenchent pour la petite et grande vitesse, cependant le test était étrange, je sais pas si c'est normal ou non mais lors des test de mise en route des ventilos, les relais s'allumaient et s'éteignaient en boucle, si ce n'est pas sensé faire ça lors du test il est probable que j'ai un problème dans le faisceau _________________ Les 306 c'est quand même bien sympa ! |
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sebingrid
Moderateur
Genre: Statut: En ligne Age: 1357 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40927 Localisation: I.D.F
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tu peux regarder également la prise ronde au niveau de la traverse _________________ |
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