Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AlexandrePaur
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 26 Inscrit le: 20 Oct 2016 Messages: 43 Localisation: Marseille
|
|
Bonjour à tous, je viens de changer le joint de culasse sur une 306 1.6 essence (ainsi que la distribution complète) et lorsque j'ai rempli le circuit de refroidissement et commencé la purge j'ai pu constater que l'eau ne circule pas et la température du moteur grimpe en flèche.
Si vous avez une idée du problème je ne vous remercierez jamais assez.
Merci à bous et bonne soirée |
|
Revenir en haut de page |
|
|
RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6620
|
|
AlexandrePaur a écrit: | Bonjour à tous, je viens de changer le joint de culasse sur une 306 1.6 essence (ainsi que la distribution complète) et lorsque j'ai rempli le circuit de refroidissement et commencé la purge j'ai pu constater que l'eau ne circule pas et la température du moteur grimpe en flèche.
Si vous avez une idée du problème je ne vous remercierez jamais assez.
Merci à bous et bonne soirée |
Tu as fait un remplacement du calorstat ?
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
AlexandrePaur
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 26 Inscrit le: 20 Oct 2016 Messages: 43 Localisation: Marseille
|
|
Alors non puisqu'il fonctionnait parfaitement avant mais ça ne vient pas de là. En démontant le calorstat j'ai effectué un test, j'ai rempli de liquide de refroidissement et ça sortait par là par contre en mettant un coup de démarreur rien du tout _________________ Les 306 c'est quand même bien sympa ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6620
|
|
AlexandrePaur a écrit: | Alors non puisqu'il fonctionnait parfaitement avant mais ça ne vient pas de là. En démontant le calorstat j'ai effectué un test, j'ai rempli de liquide de refroidissement et ça sortait par là par contre en mettant un coup de démarreur rien du tout |
Je n'ai pas la science infuse et je propose juste des pistes,donc si tu connais d’où ça vient pourquoi tu poses des questions ?
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Micka52
Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 26 Juin 2018 Messages: 297 Localisation: Vaucluse 84
|
|
Comment sais tu que le liquide ne circule pas? Jusqu'à quelle température le moteur est il monté? Est ce que le chauffage chauffe? Est ce que le liquide sort des purges en accélérant le moteur?
Il faut que tu nous donnes des infos parce que comme ça, sans rien, on ne pourra pas t'aider. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
AlexandrePaur
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 26 Inscrit le: 20 Oct 2016 Messages: 43 Localisation: Marseille
|
|
Bon finalement il s'agissait d'un problème de purge, je l'ai mal réalisé au départ, je l'ai refaite à nouveau et hop problème réglé !
J'ai paniqué car cela faisait 2 jours que je travaillais sur la voiture non stop : changement joint de culasse + distri + embrayage, j'étais épuisé physiquement et quand on est fatigué on fait n'importe quoi ! _________________ Les 306 c'est quand même bien sympa ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Micka52
Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 26 Juin 2018 Messages: 297 Localisation: Vaucluse 84
|
|
Tant mieux si le soucis est réglé. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pac56
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1255 Localisation: caen (14)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|