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Starced
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Inscrit le: 20 Juin 2011 Messages: 71
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Bonjour à tous :D
Décidément ... En ce moment clim en rade, pommeau de levier de vitesse qui tombe en lambeau .... ET .... plus de ventilation !!
Je pense que la chaleur n'arrange rien à vivre cela sereinement ;D Pas d'inquiétude, le moteur lui tourne nikel du haut de ces 335 000 kms. (2L HDI XS PACK 2000, avec clim auto)
J'aimerai avoir votre avis sur mon soucis de ventilation :
- Le pulseur ne tourne pas
- De temps en temps cela revient sans raison : pendant que je roule, à l'allumage ... pour repartir aussi vite ou rester sur un long trajet ...
J'ai démonté le pulseur pour vérifier qu'il n'est pas grippé. J'ai graissé les axe avec du dégrippant - lubrifiant ... Cela n'a rien changé si ce n'est que répandre une douce odeur dans le véhicule.
J'ai un voltmètre ... j'aimerai vérifier dans un premier temps le Pulseur est alimenté en électricité. Une seule prise sur le pulseur branché sur le haut avec une sorte de domino à 3 broches (bleu/bleu blanc/brun)
Sur le forum caradisiac j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas vérifier avec un voltmètre multi mais au moyen d'une ampoule 20w ... Je ne comprends pas pourquoi ?? Qu'en pensez vous ?
Quelle tension trouver et sur quels fils vérifier cela en faisant varier le bouton de puissance du tableau de bord ?
Encore une fouis merci à ceux qui prennent le temps de partager et aider des gars qu in'y connaissent rien comme moi ;D ^^
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pac56
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Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1273 Localisation: caen (14)
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pac56
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pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1273 Localisation: caen (14)
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RHY
Maitre
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Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
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Il faut bien comprendre que ce problème de ventilation est plus courant sur les versions qui ont la climatisation et toutes ces options à la c.n car les 306 XS HDI sans "l'option clim" ont rarement des problèmes c'est le cas d'une 306 HDI de 99 qui possède le strict minimum,une voiture que je connais bien,la seule panne que j'ai eu c'est la pompe de lave glace donc précisons bien que ce sont les versions full options qui posent le plus de tracas.
Désolé pour cette franchise et bon courage _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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Starced
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Juin 2011 Messages: 71
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RHY a écrit: | Il faut bien comprendre que ce problème de ventilation est plus courant sur les versions qui ont la climatisation et toutes ces options à la c.n car les 306 XS HDI sans "l'option clim" ont rarement des problèmes c'est le cas d'une 306 HDI de 99 qui possède le strict minimum,une voiture que je connais bien,la seule panne que j'ai eu c'est la pompe de lave glace donc précisons bien que ce sont les versions full options qui posent le plus de tracas.
Désolé pour cette franchise et bon courage |
Pas de soucis avec vos propos, ma 306 a maintenant 20 ans et encore toutes ses dents. Normale que certains point de l'éelctronique flanche. L'idée est de voir ce que je peux faire tout seul dans la limites de mes compétences, et ce que je vais devoir faire réparer ...
Apparemment cela viendrait du pulseur naze .... j'ai testé à l'aide d'un multimètre la prise de branchement et j'ai 12 volt ... le potentiomètre semble lui aussi fonctionner. Il faut que je test avec une ampoule de 50 w ... allé savoir pourquoi ... le mécano élec n'a pas su me dire pourquoi. Top long à expliquer
Par contre mon souci de clim m'inquiète plus. La question que je me pose est de savoir si ca vaut le coup à cet âge et kilomètre de changer le condenseur de clim. 420 boules chez NO***TO |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
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Starced a écrit: | RHY a écrit: | Il faut bien comprendre que ce problème de ventilation est plus courant sur les versions qui ont la climatisation et toutes ces options à la c.n car les 306 XS HDI sans "l'option clim" ont rarement des problèmes c'est le cas d'une 306 HDI de 99 qui possède le strict minimum,une voiture que je connais bien,la seule panne que j'ai eu c'est la pompe de lave glace donc précisons bien que ce sont les versions full options qui posent le plus de tracas.
Désolé pour cette franchise et bon courage |
Pas de soucis avec vos propos, ma 306 a maintenant 20 ans et encore toutes ses dents. Normale que certains point de l'éelctronique flanche. L'idée est de voir ce que je peux faire tout seul dans la limites de mes compétences, et ce que je vais devoir faire réparer ...
Apparemment cela viendrait du pulseur naze .... j'ai testé à l'aide d'un multimètre la prise de branchement et j'ai 12 volt ... le potentiomètre semble lui aussi fonctionner. Il faut que je test avec une ampoule de 50 w ... allé savoir pourquoi ... le mécano élec n'a pas su me dire pourquoi. Top long à expliquer
Par contre mon souci de clim m'inquiète plus. La question que je me pose est de savoir si ca vaut le coup à cet âge et kilomètre de changer le condenseur de clim. 420 boules chez NO***TO |
Cela reste mon avis mais selon moi la climatisation ne sert à rien en Europe car on utilise la climatisation une seule fois dans l'année,de plus on nous bassine avec l'écologie tandis que nos voitures ont pas mal d'options inutiles,cela rajoute du poids car rien qu'une simple recharge de clim et un diag ça coute un bras.
Et si j'en parle c'est que je connais une 306 HDI qui a la clim et une autre que n'a pas la clim,déjà rien que pour la maintenance la version sans clim est moins fragile car le carter d'huile est en tôle, tandis que le carter alu des versions "clim" est fragile.
Donc si la climatisation pour toi est un impératif vital tout comme la majorité des Français qui se ruent dans les garages vers cette période de l'année,il faut que tu répares et comme j'ai expliqué plus haut Norauto ce sont les moins chers,si tu vas dans un autre garage tu risques de faire un bond de 10 mètres.
La remise en état ce n'est pas une question d'age,le condenseur de clim fait partie des pièces que l'on remplace lors d'une remise en état de la climatisation,le condenseur de clim tu peux le faire par tes propres moyens si tu es courageux,ici beaucoup l'on fait seul. _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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Starced
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Juin 2011 Messages: 71
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Merci RHY ;D
J'ai démonté hier le PULSEUR en le déconnectant de la semelle de resistance. Le test sur la batterie en directe le fait tourner.
J'ai testé la prise d'alimentation avec une ampoule 50w et multimètre ... J'ai du jus sur la prise d'alimentation.
J'ai testé à l'aide du multimètre le fil marron sur l'alimentation (variateur d'intensité) j'observe bien une variation de la tension ...
Je pense qu'il s'agit de la semelle de résistance de mon pulseur qui est grillée. Cette partie là peut elle être changée à votre avis ?? |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
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Starced a écrit: | Merci RHY ;D
J'ai démonté hier le PULSEUR en le déconnectant de la semelle de resistance. Le test sur la batterie en directe le fait tourner.
J'ai testé la prise d'alimentation avec une ampoule 50w et multimètre ... J'ai du jus sur la prise d'alimentation.
J'ai testé à l'aide du multimètre le fil marron sur l'alimentation (variateur d'intensité) j'observe bien une variation de la tension ...
Je pense qu'il s'agit de la semelle de résistance de mon pulseur qui est grillée. Cette partie là peut elle être changée à votre avis ?? |
Toi tu as le mérite d’être courageux,je dois démonter le mien mais je repousse toujours au lendemain,je tapote en dessous pour relancer la ventilation.
Aucune idée comme je n'ai pas encore démonter le pulseur,je ne sais pas à quoi cela ressemble étant donné que j'ai un gros chantier sur la mienne.
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1273 Localisation: caen (14)
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Micka52
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 26 Juin 2018 Messages: 297 Localisation: Vaucluse 84
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J'ai eu le même problème, et j'ai changé l'ensemble moteur + variateur car le célèbre site de vente de pièces détachées O.com ne vend pas le variateur seul.
Pour ta culture, le variateur se teste avec une ampoule car il s'agit d'un hacheur avec des condensateur. Cela permet de moduler le courant. Donc si tu mesures la tension avec un multi, tu ne verras pas de variation, car c'est un variateur de courant.
Attention aux pièces en casse, elles ont 20 ans, donc potentiellement les mêmes problèmes. |
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