|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alexis Dobler
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2020 Messages: 1
|
|
bonjour a tous , es que ses possible de monter une culasse de tu5j4 16v sur un tu5jp ques qui es différents appart les bielles les pistons ?
es que le collecteur d'admission et le meme ?
Ou monter directement le moteur tu5j4 ?
tout sa pour une 306 turbo 1.6
Merci a tous d'avance  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
|
|
salut,
cela te fera un montage hybride.
il faudra faire des calculs savants pour les cylindres / pistons / longueur bielles etc.
vérifier les réferences constructeur également
ensuite si le collecteur admission jp+ sur j4 cela sera non malheureusement
bon courage _________________ Sortie circuits
Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
|
|
Salut
Cela reste mon avis mais selon moi l’intérêt d'un swap 1.6 16S(TU5J4 ou TU5JP4) dans une 306 ne vaut pas le coup car j'estime que la 306 est trop lourde même si un moteur TU sera moins lourd qu'un XU,si on compare à une Citroën AX 1.4 qui pèse que dalle d'origine,sauf si on arrive à descendre en dessous des 900 kg sur la 306 ??
Me direz vous la toyota AE82 existe mais d'origine je trouve que c'est lourd....
A la base un swap c'est aussi pour le rapport poids puissance et une caisse plus lourde implique plus de puissance,plus de couple.
De plus la conversion turbo coute la peau du c..,en faisant abstraction de la gestion électronique,il suffit de voir ceux qui font des 106 1.6S TURBO......
Ensuite si c'est pour faire du circuit et du rallye,le châssis de la 306 est une bonne base.....ensuite ceux qui veulent un moteur turbo sur une 306 passe directement au TCT(XU10JTE ou autre)
Si j'en parle c'est que je connais un swap de 860 kg et je trouve cela encore trop lourd.....
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|