306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=5b36083c4d6478facfb97f91258e7685Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

manque de "niaque" ? HDI 2 L


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 27 05 2020 23:40    Sujet du message: manque de "niaque" ? HDI 2 L R&eacutepondre en citant

Messieurs

Mon fils me dit que la 306 serait un "veau" bref elle prendrait 168 au taquet , ce qui ne me parrait pas très "glorieux" ? j'ai une reno dci de m... qui arrive à prendre 180 quand vraiment elle est "énervée"
qui doit sortir à peu près 90ch aussi de son moteur qui manque cruellement de couple
Bref quoi en penser ? sachant que le filtre GO à été changé , la vidange ( + le carter d'huile )
et que les injecteurs ne sont pas trop déséquilibrés dixit PP2000 , pas de fuite de gazole ou quoi que se soit non plus
bref elle démarre très bien mais voilà elle a 270 000 à peu près
Merci de vos avis / pistes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6620

MessagePosté le: 28 05 2020 10:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu fais un test en débranchant le débitmètre,ensuite si la consommation reste plus que correct,je ne m'inquiéterai pas plus que cela car les 306 HDI c'est la roulette russe,avec le kilométrage elles perdent en vitesse de pointe,un point non négligeable c'est l'embrayage si c'est d'origine,rien que le fait de mettre un neuf ce sera plus que bénéfique.....pour la vitesse de pointe,généralement l'embrayage d'origine a une sale tronche.

Pour le test du débitmètre tu débranches et tu vas faire un tour avec,si c'est mieux niveau couple et accélération,c'est que l'auto est super calaminé....une bonne cure de total excellium peut éventuellement résorber cela....ensuite concernant les Renault DCI beaucoup ont grave la santé et le 180 se fait les doigts dans l’œil,une fois j'ai du me battre comme un fou contre deux Clio DCi qui voulaient faire "mumuse" avec ma 306 HDI,c'était la première fois que je roulais à des vitesses dont la morale réfute pour une 306 HDI.
et un régime moteur aussi élevé pour une 306 HDI(environ 4200),j'ai cravaché la machine HDI afin de larguer ces cochonneries de Clio DCI....

Tu constateras que la plupart des 306 HDI qui moulinent grave en pointe font trop de ville,une 306 HDI doit faire régulièrement de l'autoroute pour décalaminer son moteur....ensuite il faut voir la couleur des gaz d'échappement,de plus une 306 HDI peut démarrer très bien mais c'est en haut que ça pose problème à cause de la calamine,d’où cette impression de manque de couple.

Ensuite une inspection du circuit d'air du turbo compresseur ne peut pas faire de mal,avec le temps il arrive que les colliers se desserrent mais vu le manque d'accessibilité,il faut être courageux pour inspecter cela.
De plus ton moteur tu dois l'écouter,il doit tourner rond avec un minimum de cliquetis....

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 29 05 2020 23:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L'embrayage j'aurais pas cru , j'ia pas de facture donc possible qu'il soit d'origine
coté conso c'est un vrai dromadaire ! il fait près de 1200 kms avec un plein , bon il ne roule pas
que comme son père heureusement je l'avais aussi achetée du fait qu'elle etait une des rares à ne pas claquer
des poussoirs à bas regime pour la megane 3 à part la tenue de route , je vomis TOUT le reste jusqu'au dernier boulon
j'ai toujours detesté cette marque et pourtant de par mon travail je me suis cogné de la premiere clio 1.9 D à la 2 phase 3
et les merdes pandemiques des 1.5 dci et 2 Megane 3 mais c'est pas le sujet
Plus je vois cette 306 et plus je l'aime
bon c'est vrai que les occasions de pousser un peu sont pas nombreuses à notre époque ...
c'est vrai que le circuit d'air je devrais peut etre le controler mais il n'y aurait pas de defaut diag moteur si c'etait le cas ?
Merci pour tes tuyaux , je vais éssayer de voir ça quand j'aurai un peu de temps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6620

MessagePosté le: 30 05 2020 8:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En toute sincérité si ta consommation est plus que correct,il faut oublier les performances car d'origine une 306 HDI c'est très mollasson,je présume que la mienne ne doit pas être totalement stock car je trouvais qu'elle avançait pas trop mal pour une auto qui est en principe d'origine.
C'est pour cela que beaucoup font des reprogrammations 110-115 chevaux pour avoir un minimum de relances.

Et contrairement à la tienne j'ai des consommations plus importante,le mieux que j'ai pu faire avec un plein après un traitement de total excellium c'était 1100 km.
Si tu fais 1200 km avec ta 306 HDI c'est que ton moteur est en très bonne santé au niveau des injecteurs.

Pour ma part je ne déteste pas la marque Renault,"le Renault" que j'aime c'est la marque Renault des R4,R5,R6,R9,R11,R16,R18,R21,R25,R30(liste non exhaustive)......mais pas le Renault des temps trop moderne,selon moi ce sont des moteurs en carton-pâte,Peugeot fait pareil aussi,j'aime les deux marques donc les deux font des erreurs.
Plus jeune il était prévu que je m'achète une super 5 Gt Turbo,en toute sincérité je préfère cette auto au lieu d'une 205 GTI,par exemple je préfère une 405 au lieu d'une 205,une 505 au lieu d'une 507,ensuite chacun son truc,de plus contrairement aux gens je déteste le coupé 406,pourtant j'adore la version berline mais dans le monde automobile chacun trouve son bonheur,j'aime bien le coupé 407 mais en boite manuel si cela existe car la boite auto étant une merde niveau fiabilité.

De plus Renault était une marque qui innovait dans l'ancien temps,à moins de vivre dans une bulle,tout le monde est en extase devant une Alpine,le temps des Clio Williams était aussi quelque chose de violent pour l'époque même si la concurrence japonaise était déjà là.
En ce temps là Renault innovait,à moins d’être aveugle et sourd,les R5 Turbo 1 et 2 ne laissent pas indifférent sauf si on déteste vraiment Renault,surtout que moi j'ai eu la chance de voir ces voitures neuves.

Il y a quelques années j'étais tombé nez à nez avec une Alpine a310 et je peux dire que niveau sonorité cela ne te laisse pas de marbre et j'ai été impressionné par l'accélération,l'autre fois c'était une R11 Turbo phase 1 qui avait encore grave la santé,je ne parle même pas de cette R5 Turbo 1,un bruit qui rendrait fou un moine().
Un pote avait une R21 Turbo D,elle était confortable et avait des performances plus que correct,je m'attendais à quelque chose de mollasson,c'était l'inverse pourtant la puissance n'est pas phénoménal,je pense que la présence du gros turbo et la cylindrée 2.1 tout ceci d'origine,ne sont pas là pour la figuration,la pompe Bosch aussi,on comprend pourquoi ce moteur était une référence chez Renault,le fameux J8S.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 31 05 2020 15:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Effectivement la mienne ( la 306 ) doit etre toute d'origine je présume
Je ne la trouve pas molassonne contrairement à ma megane elle a du couple bien bas la difference entre les 2 est flagrante !
la 306 est très agréable sous 3000 trs alors que la megane est un putain de veau ! et la 306 a le double de kms que la mégane !
Je devrais peut etre condamner l' EGR avec une plaque métallique ?
Après il faudrait peut etre aussi que je roule moi avec parce que les retours des gamins ... parfois ...

Concernant Renault tu as raison ! j'ai bien aimé etant gamin toute les " R" la gamme etait très complete et je parle pas des versions ! je crois que la R5 etait déclinée en 25 versions ! et sans mazout !
la R5 T1 bah oui forcémment comme tous les gamins à l'époque !
21 turbo un pote en avait une que j'avais eu l'occasion de conduire , forcément on s'en souvient ça partait comme un elastique !
Alpine oui pour la 110 pour la 310 la misère que lui mettait la 911 ... mais je me rappelle etant gaqmin m'extasier devant une 310 garrée à coté du'une 911 qui je pense devait être une 2.7 RS ! j'avais été fort intrigué par sa "queue de canard" ! Bref ...

mais à l'arrivé de la clio j'ai commencé à vomir ... j'aime bien la 406 coupé horreur de la 407 coupé aussi comme quoi ...
la 205 on en parle pas ... j'en ai "plusieurs"
la prochaine serait bien une 309 GTI 16 ou une 944 / 968 mais pas un truc de "maintenant" c'est sûr
je ne me résoud pas à virer ma 605 2.5 TD et pourtant c'est une catastrophe économique cette auto mais je l'aime bien quand même malgré les misères qu'elle m'a faite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6620

MessagePosté le: 01 06 2020 12:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ta 605 2.5 TD c'est limite un collector,ce moteur est une usine à gaz avec ces deux courroies de distribution...

Sur ma Cx 25 Trd turbo,j'avais aussi deux courroies de distribution...mais mon moteur était plus antique que le tien.

Pour la petite anecdote je déteste la 407 berline mais j'adore le coupé,je n'explique pas cela mais j'aime la ligne et le design du coupé 407,je préfère une 205 CTI qu'a une 306 cab que je trouve moche mais tu me diras les gouts et les couleurs,moi qui bave devant une vieille Bmw E12 que certains trouveront super moche,j'aime aussi les e28,e34 et e39 donc si on me montre une e34 Alpina B10 Bi turbo je deviens fou().
Je déteste les 206 cab et paradoxalement j'adore les 206 cc cup......

Un pote était fan de 21 Turbo et par chez nous dans le 91,tournait une R21 qui arrachait grave du slip,dessus il y avait une prépa Renault sport....et différentes bidouilles,c'était il y a bien des années.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 01 06 2020 20:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah oui le DK5 c'est tout un roman, à lui tout seul
serrage du moteur sur l'autoroute au taquet à 3H du matin dans la nuit du dimanche au lundi
à 400 kms du bercail je connais chgt du moteur puis claquage de culasse pour finalement remonter la culasse que j'avais fait changer sur le premier moteur ! tout ça fait avec un gars qui est forcément devenu un ami
Bref une sacrée histoire cette auto sur laquelle je vais de voir faire la distrib et les 2 courroies cette fois
206 cc beurk également 407 berline beurk² 306 cab superbe ! en aubergine ou gris clair avec un hadtop !
il n'y a que les retros que je trouve mochissimes sur les 306 on dirait qu'ils se sont fait "tirer" vers l'exterieur de la voiture
BMW je ne connais pas mais y a des truc pas moches même dans les vieilles je trouve
Tiens l'éssonne j'y ai passé du temps que je bossais en RP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss