306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=3ccf9e4dad4f12ca6d0c02bc5ceb5b7bQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Courroie accessoires -> Petite erreur au remontage...


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eddy91440

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 25 Mai 2020
Messages: 1

MessagePosté le: 25 05 2020 14:34    Sujet du message: Courroie accessoires -> Petite erreur au remontage... R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum, il s'agit là de ma première demande d'aide sur 306inside mais tous les sujets que j'ai déjà consultés m'ont été d'une grande aide pour l'entretien de ma 306 (une XS HDI 2.0 de 2000 qui totalise 302 000 km).

Voici mon problème : hier j'ai changé la courroie d'accessoires, aucun soucis pour la déposer (pige du galet automatique puis détension du galet manuel), en revanche lorsque j'ai voulu la remonter j'ai eu beaucoup de mal a l'enfiler sur les différents galets, je n'avais pas suffisamment de mou, j'ai finalement réussi en jouant un peu sur le galet automatique par le dessus avec une clé de 15. Le problème est que j'ai pas mal forcé pour l'insérer dans les galet, j'ai terminé par le galet manuel et en forçant j'ai agrippé un tout petit peu le bord de la courroie à deux endroits (courroie très légèrement attaquée par la tranche du galet manuel). Les deux accro sont vraiment petits (environ 2mm de long et un demi mm de profondeur je dirait), j'ai fait tourner le moteur et roulé environ 50 km depuis, rien à signaler, mais je me demande si c'est grave ? Faut-il que je la re-change ? Quand je vois l'état de la courroie que j'ai remplacée (craquelée de partout et fragilisée car très sèche), je me dis que ce n'est pas bien grave ces deux petits accros sur une courroie toute neuve mais j'avoue que je ne m'y connais pas suffisamment pour trancher ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 27 05 2020 7:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Logiquement c'est une opération assez simple et la mise en place de la nouvelle courroie est assez facile,en clair tu ne dois pas forcer pour mettre la nouvelle courroie,il faut bien desserrer le tendeur manuel.

De plus il y a deux tailles de courroie,celle pour les versions avec clim est plus grande que celle pour les 306 HDI sans clim et pour le tendeur automatique,j'ai fabriqué un outil pour piger correctement,sans que cela gène la mise en place de la nouvelle courroie.
Le choix des outils est très important,il faut tester la bonne clé qui permet de détendre le tendeur automatique sans que cela gène.

Pour répondre à ta question rien de grave pour ta nouvelle courroie,tu peux rouler comme cela,pour info il y a des courroies d'origine qui tiennent plus de 200000 km avec des craquelures et des fissures de partout.
A l'avenir il faut être plus vigilant et bien lire la revue technique avant toute opération sur ton véhicule.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 27 05 2020 23:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas mieux il faut bien capter la manip avant de faire chauffer les clés
c'est que je fais quand c'est "une première" pour moi comme pas mal de choses sur cette voiture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyhercules

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 22 Juil 2016
Messages: 35

MessagePosté le: 03 06 2020 21:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

surveille regulierement que les accrocs ne s'agrandissent pas;

si la tension est bonne et que la courroie ne vibre pas ca devrait tenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss