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Callage distrib décallée DW8


 
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DKXX

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MessagePosté le: 21 03 2020 18:01    Sujet du message: Callage distrib décallée DW8 R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous

je possede cette 306 depuis une bonne 15e d'années , aujourd'hui a 310 000 km aucun probleme si ce n'est de pompe a injection depuis bien 1 an

( fuite arriere au piston d'avance )

j'ai pu récuperer une pompe d'occasion ( Bosch 804-1 ) et un kit de joints a 10 euros ,
je n'ai pas démonté la pompe entierement , j'ai juste changé la moitié des joints je dirait , la n'est pas le probleme ...

j'ai aussi bien sur fait sauté le blindage et recablé l'electrovanne pour antidemarrage

Ensuite je m'était arrangé avec le garage chez qui j'ai l'habitude d'aller pour justement faire poser cette pompe et procéder dans le meme temps au remplacement du kit distribution car je me sentait pas de le faire

tout était ok jusqu'a ce qu'on se retrouve en confinement avec un garage qui m'avait dit qu'il devrait surement fermer ,
et un doute sur le bon fonctionement de cette pompe , j'ai donc voulu la tester on va dire

j'ai donc tenté de monter ca moi meme sans changer la distrib car on va etre enfermé un moment je pense et ensuite de l'emener au garage pour qu'il me change la distrib

( au passage j'ai jamais fait de distrib avant ca )

donc hier tout ok , jai déposé la distrib , tout pigé au niveau du démarreur et des 2 poulies , quelques reperes a droite a gauche au cas ou sur les trous oblong des poulies et sur la courroie

ce matin je finit le montage de la pompe injection , RAS et la j'attaque a reposer la courroie ... impossible j'y suis pas arrivé et j'ai essayé un paquet de fois

au final tout en restant pigé j'ai déssérré les trous oblong des poulies pour donner un peu de jeu , bref une vrai galere et au final a force de manipuler les reperes se sont effacés , pas sur les trous oblongs mais sur la courroie et poulies ...

une foit la courroie en place j'ai joué sur les trous oblong pour remettre les poulies dans leur position d'origine , puis tension au galet tendeur
pour moi tout était ok jusqu'a ce que j'enleve les 3 piges et que je joue a faire des tours avec la clef de 22 pour voir si tout ok

et la , quand je repige niveau villebrequin pour controle c'est la catastrophe et tout est décallé

voila ... je suis dégouté quoi , si je peut corriger le tir dites moi sinon c'est la dépanneuse obligé

merci et bon week
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RHY

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MessagePosté le: 22 03 2020 11:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne connais pas bien le moteur DW8 mais je pense qu'il faut reprendre la procédure de calage,il faut que le vilebrequin soit calé correctement,l'AAC et la pompe Hp,sur le moteur XUD que je connais par cœur j'immobilise le vilebrequin avec le bloc volant moteur après avoir mis la pige dans le volant moteur,ensuite lorsqu'en haut c'est calé correctement,je monte la courroie de distribution.
Il suffit qu'un de ces éléments bouge lors du calage de la distribution "les repères bougeront" donc dans un premier temps,il faut tout reprendre de A à Z.

Bon courage

En principe le plus chiant sur ce moteur c'est de tendre correctement la courroie étant donné que ce n'est pas un tendeur automatique comme sur le XUD.

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RHY

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Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 22 03 2020 11:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai trouvé ces liens:
https://www.petrila.net/repair/2/206/info/fr/b1eg10k1.htm
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet611223.htm

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DKXX

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Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 12

MessagePosté le: 26 03 2020 19:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci RHY désolé de ma réponse tardive

j'ai donc finit pas réussir a tout refaire coincider a force


en fait sur ce modéle il faut une fois les piges en places , dévisser les 3 vis sur les 2 poulies et faire tourner les poulies dans les sens horaire pour etre en butée sur les trous oblongs ce qui au final parait logique car a la tension de la courroie les poulies vont se liberer et suivre la tension dans le sens anti horaire et donc aprés cela on a plus qu'a resserer les 3 vis sur chaque poulie et le tour est joué

j'ai finit par pouvoir l'emener au garage pour lui faire sa distrib

maintenant je vais créer un autre post car c'est avec la nouvelle pompe a injection que j'ai un soucis niveau reglages

Merci
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Diabolo1

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MessagePosté le: 20 04 2020 3:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pourquoi n'as-tu pas remplacé le kit distribution toi-même, puisque tu as démonté la courroie de distribution ? Remettre une courroie neuve et les galets était chose possible pour toi, je pense.

Diabolo1
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