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2L HDI : fuite injecteur et voyant diag allumé


 
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philippeS

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MessagePosté le: 29 01 2020 20:48    Sujet du message: 2L HDI : fuite injecteur et voyant diag allumé R&eacutepondre en citant

Messieurs

J'ai du mal à en voir le bout ... entre les casses "connes" et les broutilles

Voilà que cet après midi mon fiston m'appelle en me disant que le voyant diag s'allume
et il a constaté un injecteur qui fuie entre le support et la culasse : ça fait des bulles qu'il m'a dit
et effectivement c'est bien humide en périphérie du puits de la culasse injecteur 4 ( coté boite )

Est ce risqué de rouler comme ça ? ( oui j'aime pas quand une voiture roule avec une merde ... )
Je lui ai fait démonter la batterie pendant 30 min puis remontage , idem : au contact le voyant diag s'allume puis s'étteind
mais se rallume dès le moteur en marche , est ce lié à la fuite de l'injecteur ou pas ?

Au mieux je vais devoir changer les rondelles cuivre de cet injecteur fuyard et passer un coup de diag ?

A priori le moteur fonctionne correctement sans bruit particulier ou ayant changé , en revanche on entendrait un petit "pshitt" coté injecteur qui fuie le moteur à 270 000 à peu près ( je crois ... °

Merci de vos avis
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leviatan

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MessagePosté le: 29 01 2020 21:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Non ce n'est pas risqué de rouler comme ça, tant que ce n'est pas le filetage qui c'est usé. Il vaut quand même mieux limiter les trajets. Le risque principale étant de dégueulasser encore plus l'habitacle moteur. Il vaut mieux surveiller que ça n'empire pas.

Le voyant diag pourrais être lié (sondes à l’échappement qui détecte un mauvais mélange), le meilleur moyen de s'en assurer est de corriger ce problème de fuite : changer la rondelle de cuivre est une bonne idée.

Démonter l'injecteur moteur chaud (attention les brulures !) est beaucoup plus facile qu'à froid (merci, dilatation de la cullasse.) Remontage a froid, et au couple. Vérifier la tronche du filetage, et du vieux joint.

Après, reset du calculo (30 min sans batterie) et vérification de la correction des problèmes.

Bon courage.
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philippeS

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MessagePosté le: 30 01 2020 0:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il me semble que les injecteurs sont justes "enfilés " dans la culasse et tenus par la bride ?
Je vais changer les joints de cet injecteur ce WE

Je tacherai d'y coller un coup de "valise" je ne supporte pas les voyants allumés
la dernière fois j'avais vu que les débits de chaque injecteur était différent et je pense que le bruit moteur pourrait peut etre claquer un peu moins même si c'est bien plus soft qu'un XUD

Merci pour ces infos
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damiano

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MessagePosté le: 30 01 2020 10:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors roule mais fait vite le néttoyage


néttoyage puit injecteur changement des bagues en cuivre puis graissage avant remontage de l'injecteur pour pas qu'il grippe dans la culasse meme si cela n'arrive quasi jamais sur 2.0 hdi


il existe de bon produit bardhal pour retiré le goudron qui se forme .


rien de très complexe mais chiant a faire car il faut des outils pour néttoyé le puit et la porté ou ce met le joint en cuivre . bon courage .


ton voyant va se coupé si plus de souci d'injection ... ou au 40demarrage sans pépin .

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philippeS

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MessagePosté le: 30 01 2020 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci Damiano

je viens de raccrocher d'avec un bon ami qui est une pointure en méca et il m'a conseillé le Bardhal au sujet du gazole cuit je suis surpris il m'annonce 1 m Kg pour le serrage de la bride + 65° et que souvent il trouve des brides pas serrées du tout !
Sinon je ne sais pas du tout si le voyant diag est lié ou non à ce souci mais je vous tiendrai au courant

Je pense commander une serie d'écouvillons pour le nettoyage du puit , ça sevira toujours !

Je me demande si je changerais pas les 4 injecteurs ? peut etre pas donnés ... ? vu les kms ?
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RHY

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MessagePosté le: 31 01 2020 10:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un passage à la valise permettra de voir si c'est l'injecteur qui génère cette panne car la fuite aux injecteurs c'est courant sur nos 306 HDI.
J'en connais une qui fuit aux injecteurs,hormis la fumée noire l'auto tourne correctement mais il s'avère qu'avec le temps lorsqu'un injecteur fuit trop par rapport aux autres,l’électronique du calculateur coupe systématiquement d’où l'importance de faire le test des retours de fuites.
Généralement sur 306 HDI les injecteurs peuvent faire au moins 400000 km,l'opération s'avère délicate car même en mettant un joint cuivre et un joint plastique neuf,la fuite peut encore être présente.
Ne pas oublier de remplacer le joint en plastique,tu ne peux pas le louper il est noir,il entoure l'injecteur.


Le remplacement des 4 injecteurs coutent plus qu'un bras,c'est pour cela qu'il est important de faire un test des retours de fuite afin d'éliminer le ou les injecteurs qui fuient le plus par rapport aux autres.

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MessagePosté le: 31 01 2020 11:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si ta des connaissances demande a des societé meme au black de les verifié a la machine au moins t'es sur s'ils sont encore ok
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philippeS

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MessagePosté le: 31 01 2020 20:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour vos retours ben non ... je connais personne qui fait ça par chez moi ...
effectivement les injecteurs c'est plus de 100 € pièce
pas eu le temps de passer la valise ...
Je vais aller au garage demain déjà je fais 50 kms ça va chauffer un peu ça aidera je pense au démontage si c'est bloqué
le joint plastique je pense pas qu'il participe à l'étanchéité
J'ai éssayé de resserrer les porte injecteurs mais à priori le serrage est ok
au PP2000 on voit bien les retours sans tout démonter
et bien evidemment elle doit passer au CT avant le 2 fevrier !
quelle chianlie des fois ...
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philippeS

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MessagePosté le: 01 02 2020 20:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon ce matin levé à 6H30 et c'est pas dans mon habitude
50 bornes avec le pschitt pschitt tout le long

Bref arrivé au garage coup de bol : on démonte de suite moteur chaud l'injecteur fuyard et il se retire tout seul !
nettoyage de la culasse du fût de l'injecteur et de la portée , chgt du joint cuivre , nettoyage du porte injecteur
remontage , impec ! du coup sur la lancée on démonte et nettoie les 3 autres
la voiture boite un peu démarrage mais elle claque un peu moins le bruit de fonctionnement est du coup plus doux qu'avant ( j'ai nettoyé un peu les cônes des jets meme si on m'a dit de faire super gaffe )
Bref chgt des 4 rondelles cuivre un coup de bombe graisse cuivre sur les porte injecteurs et impec !

Un coup de PP2000 pour se rendre compte que finalement rien à voir : defaut cohérence mesure débimetre et accelerateur

A priori il y avait un modif à faire : un rajout de masse sur une borne du débimetre à ramener en direct sur la masse

Du coup je ferai ça avant la fin du mois , elle doit passer le CT , bon le defaut n'est pas réapparu pour le moment
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damiano

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MessagePosté le: 03 02 2020 11:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Good Job
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philippeS

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MessagePosté le: 04 02 2020 0:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comme tu dis on a fini au nettoyage chez Total avec la cire et tout le toutim !
Ce matin à l'école , les pigeons ont chiés partout sur la voiture ...
Ah les cons !
A priori elle roule un poil mieux et fait moins de bruit

Suite au chgt du carter d'huile par un neuf du coup l'huile met plus de 15 jours à reprendre une teinte brune
le moteur doit pas etre en trop mauvais état je pense

Reste à changer 2 pneus AV et refaire la peinture d'une coque de retro ...
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MessagePosté le: 04 02 2020 11:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
Comme tu dis on a fini au nettoyage chez Total avec la cire et tout le toutim !
Ce matin à l'école , les pigeons ont chiés partout sur la voiture ...
Ah les cons !
A priori elle roule un poil mieux et fait moins de bruit

Suite au chgt du carter d'huile par un neuf du coup l'huile met plus de 15 jours à reprendre une teinte brune
le moteur doit pas etre en trop mauvais état je pense

Reste à changer 2 pneus AV et refaire la peinture d'une coque de retro ...


Ce moteur reste increvable et de mémoire il dépasse le XUD en terme de longévité,un pote me parlait à l'époque d'une xantia ambulance de 800000 km,moteur d'origine.
Sur une 306 je m'inquiéterai d'avantage sur l'état du train arrière,de la rouille et du vieillissement rapide de l'intérieur par rapport à une bmw de ces années là,surtout que beaucoup de pièces restent NFP chez Peugeot,c'est limite un scandale.
De plus l'huile aura toujours une teinte plus ou moins brune car c'est un diesel.

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MessagePosté le: 04 02 2020 20:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Longevité je sais pas ma 205 XUD a plus du double de la 306
oui l’intérieur est un peu fragile les tissus sont percés sur le coté du siege conducteur mais j'avais trouvé des coiffes en rab
des BM des années 2000 pourries de l'interieur on en voit aussi ...
et avec le ciel de toit qui pendouille ... la classe
Après oui le NFP c'est vraiment petit de faire crever les voitures de cette manière !
les germains suivent bien plus leurs voitures , chez nous au bout de 5 ans c'est poubelle
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MessagePosté le: 05 02 2020 9:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
Longevité je sais pas ma 205 XUD a plus du double de la 306
oui l’intérieur est un peu fragile les tissus sont percés sur le coté du siege conducteur mais j'avais trouvé des coiffes en rab
des BM des années 2000 pourries de l'interieur on en voit aussi ...
et avec le ciel de toit qui pendouille ... la classe
Après oui le NFP c'est vraiment petit de faire crever les voitures de cette manière !
les germains suivent bien plus leurs voitures , chez nous au bout de 5 ans c'est poubelle


Moi qui roule en visa diesel,je peux dire que c'est limite le parcours du combattant,c'est pour cela que je rigole lorsqu'on parle de 205 et 306,au moins ceux qui roulent en 205 ont la chance de trouver des pièces dans une casse ou ailleurs mais celui qui roule en Citroën visa....c'est limite un collector,en casse il y a que des C15.

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MessagePosté le: 05 02 2020 11:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

clair ... des visa on en voit plus depuis longtemps en casse sur lille ...


mais au moins léger puis sa consomme RIEN

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philippeS

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MessagePosté le: 06 02 2020 3:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les 205 commencent à se faire rares aussi pour la bonne raison qu'elles sont dépouillées dès qu'elle arrivent dans les casses
quand bien même elle y arrivent maintenant ! ...
C'est la contre partie de la celebrité : toutes les versions sont concernées , et une GTI en casse il y a bien longtemps que j'en ai vue ...
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