Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DrayneR
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 28 Inscrit le: 24 Juin 2019 Messages: 42 Localisation: Haute-Garonne
|
|
Salut à tous !
Aujourd’hui, je vous fais un petit retour sur mon expérience avec les Silent bloc polyuréthane PowerFlex !
(Ne sachant pas dans quelle section mettre mon avis, je l'ai mis ici, j'espère avoir bien fait!)
Alors, tout d'abord je n'ai monté que le support anti-renversement en Powerflex. La raison ? Pas besoin de presse
Ensuite, le ressenti :
Franchement, génial. Je trouve la commande de boite plus précise pour commencer.
Ensuite, pour les vibrations, j'ai pas senti beaucoup de différence (en tout cas sur un essence).
Pour ma part, c'est un support jaune, les noir sont beaucoup plus (trop ?) durs.
Pour le montage, le plus dur c'est d'enlever l'ancien ! Sinon, on graisse (avec le sachet fourni), on enfile, et hop, on remonte tout.
L'avantage étant la longévité de ce genre de produit.
Petite note cependant : Il existe deux référence pour nos 306 !
Une pour le support en 70mm, dans ce cas, prendre le modèle pour 306.
Si votre support fait 65mm, alors il faut prendre la ref pour 206 en bloc TU !
Voilà ! J'espère que ça pourra être utile a certains, car franchement ça vaut le coup !
Sur ce, bonne route a vous tous ! _________________ 306 Phase 2 Norwest - 1.6i TU5JP - 1999 - Gris Aster |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
Salut
Moi j'ai monté le rouge pour 306 diesel sur mon daily C15 diesel,par contre trop dur pour mon auto,je passerai au jaune.
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
DrayneR
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 28 Inscrit le: 24 Juin 2019 Messages: 42 Localisation: Haute-Garonne
|
|
Oui j'ai souvent vu ça sur des forum, les rouge sont trop dur et beaucoup finissent par prendre le jaune, même pour un diesel. _________________ 306 Phase 2 Norwest - 1.6i TU5JP - 1999 - Gris Aster |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
DrayneR a écrit: | Oui j'ai souvent vu ça sur des forum, les rouge sont trop dur et beaucoup finissent par prendre le jaune, même pour un diesel. |
Cela dépendra de la motorisation car sur 306 HDI et 306 Diesel d'origine(références identique) c'est déjà des renforcés par rapport à ceux des 205 diesel qui eux ont une référence différente au niveau du service box Peugeot.
C'est pour cela que le rouge convient parfaitement pour les 306 HDI mais sont trop dur pour une 205/visa/C15 diesel("ref" identique).
Je pense que c'est mon cas sur mon C15 diesel car il faut aussi que les autres supports suivent,d'origine ils sont trop souple par rapport à cette référence de support tirant. _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
philippeS
Amateur
Statut: Absent
|
|
Une chose est sure , le noir sur hdi c'est même pas la peine
marteau piqueur assuré du coup j'avais reposé un original dans la foulée  |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
philippeS a écrit: | Une chose est sure , le noir sur hdi c'est même pas la peine
Le noir c'est fait pour la compétition et même certains qui font du circuit vont mettre du jaune,c'était le cas d'une 306 S16 totalement refaite pour faire du circuit,il y avait une grosse prépa moteur...et un bon nombre de modifications.
Déjà moi c'est limite inconfortable sur mon C15(le rouge)...C15D pas d'origine niveau moteur...
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
|
 |
philippeS
Amateur
Statut: Absent
|
|
RHY a écrit: | philippeS a écrit: | Une chose est sure , le noir sur hdi c'est même pas la peine
Le noir c'est fait pour la compétition et même certains qui font du circuit vont mettre du jaune,c'était le cas d'une 306 S16 totalement refaite pour faire du circuit,il y avait une grosse prépa moteur...et un bon nombre de modifications.
Déjà moi c'est limite inconfortable sur mon C15(le rouge)...C15D pas d'origine niveau moteur...
 |
Ben oui je me suis planté de produit  |
|
|
 |
DrayneR
Nouveau
|
|
C'est vrai que le noir est idéal si l'on recherche un vibromasseur permanent xD _________________ 306 Phase 2 Norwest - 1.6i TU5JP - 1999 - Gris Aster |
|
|
 |
|