306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=71e24f5a8d59b5c15e62a406e94d7b25Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Aide]Peugeot 306 1.4L Changement Amortisseurs + Biellettes

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nitroball01

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Fév 2016
Messages: 52

MessagePosté le: 06 02 2016 20:52    Sujet du message: [Aide]Peugeot 306 1.4L Changement Amortisseurs + Biellettes R&eacutepondre en citant

Bonsoir tout le monde ,

Je viens chercher de l'aide sur ce forum car il est vrai je suis .... totalement dépassé par les travaux de mécanique que j'ai entrepris sur ma 306.
Etant encore étudiant et n'ayant pas beaucoup de moyen j'ai donc décidé d'entreprendre ces travaux moi même .. mais je dois avouer que j'en bave même si mes études portent sur la mécanique :-)

Je vous expose le problème, ma 306 subir un changement des amortisseurs avant - en effet les amortisseurs fuit et la stabilité n'est plus du tout au rendez vous - . J'ai donc acheté les biellettes stab, des amortisseurs neufs chez feu vert ainsi que les roulement de chez Peugeot - histoire d'avoir le set de pièce au complet.

J'ai commencé par lire des articles de démontage d'amortisseurs - sur le forum notamment - et je me suis dit que ça pouvait être à ma porté.
J'ai donc tenté ma chance et par malchance rien ne se passe comme prévu.

Actuellement, la voiture est sur les chandelles et ne peut plus bouger.

_ Dans un premier temps j'ai voulut sortir l'amortisseur coté gauche ( coté conducteur ) donc celui avec le cardan qui sort de la boite de vitesse ( ouais je sais j'ai le risque ^_^ )
*J'ai donc d'abord retirer le boulon qui maintien l'amortisseur au support pivot de la roue. en la retirant je me rend compte que cette cette dernière s'est plié --" donc je suis bon pour aller chercher une vis chez peugeot...
Forcément à ce stade l'amortisseur est complètement encastré et grippé dans ce pivot mais avec bcp de WD et d'huile de coude j;ai réussi à le décoincer ( en retirant également les 3 vis sous le capot )
* Puis je me suis forcément rendu compte que la place manquait pour extraire l'amortisseur donc je me rensigné et apparement il fallait tomber le triangle mais impossible de le faire car la rotule reste accrochée ou arc boutté. Elle se déclipse un tout petit peu puis bloque.
J'ai tenté de forcer avec une barre mais j'ai arrêté quand justement j'ai commencé à plier la barre :/

J'ai pris soin de placer un fil pour éviter que le cardan ne tombe et ne se déboite de la boite de vitesse .. ce qui serait un gros problème que je ne pourrai régler je pense :/

Mais la je suis complètement bloqué et impossible de me tirer d'affaire tout seul...
J'ai donc besoin de votre aide pour me permettre d'avancer et de sortir cet ensemble amortisseur :-)

Ci dessous les quelques photos reprenant le problème :-)


Un grand merci d'avance pour votre aide !!!

Si vous avez besoin de renseignements complémentaire pour fournir une procédure de démontage n'hésitez pas :-)

PS : Un ami m'a conseillé de comprimé le ressort encore monté sur la voiture pour justement gagner en place mais ... je le sens moyen ce coup la !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 07 02 2016 0:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Afin d'avoir le maximum de débattement il faut que tu vires le cardan,remets aussi par sécurité les vis du haut.
Regardes ici on voit bien les images:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1365733&sid=807860e133b4a551d69cd258a62b887d

Reprends ton calme et ne paniques pas,voici un tuto pour écarter la rotule du triangle du pivot:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=50694

ici encore on explique la procédure pour les amortisseurs,il est vrai que la première fois c'est un peu chiant:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=61452&postdays=0&postorder=asc&start=20

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitroball01

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Fév 2016
Messages: 52

MessagePosté le: 07 02 2016 1:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci :-)

C'était exactement les mêmes topics que j'avais lu avant de me lancer dans les manip'

Quand tu dis, il faut virer le cardan tu penses à vidanger la boite de vitesse ? Ou alors à dévisser l'écrou central qui est serti ? Dans les deux cas je suis coincé :/

Pour faire tomber le triangle, je suis exactement dans la situation que le tutos. La rotule ne veut pas tomber meme avec bcp de lubrifiant et de coup :/ ... je ne l'explique pas :/

Merci d'avance :-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 07 02 2016 13:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nitroball01 a écrit:
Merci :-)

C'était exactement les mêmes topics que j'avais lu avant de me lancer dans les manip'

Quand tu dis, il faut virer le cardan tu penses à vidanger la boite de vitesse ? Ou alors à dévisser l'écrou central qui est serti ? Dans les deux cas je suis coincé :/

Pour faire tomber le triangle, je suis exactement dans la situation que le tutos. La rotule ne veut pas tomber meme avec bcp de lubrifiant et de coup :/ ... je ne l'explique pas :/

Merci d'avance :-)


Il faut que tu essayes d'enlever le cardan dans la mesure du possible et prend une barre bien solide afin de faire levier pour décoller la rotule du triangle,écartes avec un tournevis la fixation du triangle sur le pivot,je ne vais pas te mentir je ne l'ai pas encore fait sur 306 mais sur Peugeot 205,peut être aussi que je vais galérer comme toi mais il ne faut pas paniquer,prends ton souffle,recommences la procédure.

Pour le cardan la vidange de la boite de vitesse c'est un détail,tu vires le cardan,l'huile de boite coulera ensuite une fois l'opération fini,tu rajouteras de l'huile de boite.
Mets aussi une bonne dose de dégrippant sur la fixation de l'amortisseur au niveau du pivot,il faut aussi un bon marteau.
Tout cela c'est une question de technique,regardes si la rotule de ton triangle se dévisse,certaines rotules sont fixés sur le triangle par 3 vis si c'est le cas essayes d'enlever cette dernière en enlevant les vis comme on peut voir ici:


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitroball01

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Fév 2016
Messages: 52

MessagePosté le: 07 02 2016 14:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci !!

Impossible de virer le cardan sans défaire l'écrou du moyeu qui lui est serti. Donc il fait que j'aille chercher 2 nouveaux écrou chez peugeot ^^
Pour les 3 vis j'avais essayé de les enlever mais étant donné qu'elles se situent juste en dessous du soufflet de la fusée il m'est impossible de les sortir par manque de place !

Si le cardan sort de la boite il va falloir que je démonte le carter de la boite pour justement refixer le cardan non ?
C'est la seule technique ? ^^ Pas moyen de le faire sans vidanger la boite ? ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 07 02 2016 16:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nitroball01 a écrit:
Merci !!

Impossible de virer le cardan sans défaire l'écrou du moyeu qui lui est serti. Donc il fait que j'aille chercher 2 nouveaux écrou chez peugeot ^^
Pour les 3 vis j'avais essayé de les enlever mais étant donné qu'elles se situent juste en dessous du soufflet de la fusée il m'est impossible de les sortir par manque de place !

Si le cardan sort de la boite il va falloir que je démonte le carter de la boite pour justement refixer le cardan non ?
C'est la seule technique ? ^^ Pas moyen de le faire sans vidanger la boite ? ^^


Je ne connais pas trop le TU mais la procédure doit être quasiment la même que sur un XU(que je connais mieux),tu desserres ton cardan c'est du 32 ou 35(35 sur HDI),cela dépend de la grosseur du cardan,ensuite tu déposes ton cardan,si ce dernier passe dans un palier tenu par deux vis tu vires ne retournant les deux pattes de blocage(forme de L),ensuite tu vires le cardan.
J'ai vu que tu as mis un cric,le cric risque aussi d’empêcher le débattement,une dépose de cardan ce n'est pas la fin du monde,pour ma part je commence par virer le cardan,comme cela je suis tranquille.
Avec ce surplus débattement tu pourras virer les vis qui te gênent,je suppose que tu aussi viré la biellette de direction car je ne vois pas trop bien sur ta photo.
Le plus important c'est de travailler en sécurité pour toi,afin de ne pas te faire mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitroball01

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Fév 2016
Messages: 52

MessagePosté le: 07 02 2016 16:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le TU ? le XU ? ^_^
Houla je commence à être un peu perdu :/

Mon écrou est de taille 30 et possède une collerette avec 2 encoches qui empêche justement son desserrage. En voulant déplié ces encoches - en y insérant un tourne vis plat - j'y ai laissé un morceau de mon tourne vis !! je n'ai pas réussi à enlever cet écrou qui retient le cardan !

J'ai également retenté de faire tomber le triangle mais impossible ! J'ai utilisé une barre à mine et ça ne sort toujours pas ! et pourtant j'ai forcé !!

Stand by à nouveau pour aujourd'hui !

PS : Effectivement j'ai cassé mes biellettes ( je vais les remplacer ) :-)

Bref ... Je sens que je vais être limité et si je demande à un mécano de venir chercher la voiture il va me le faire payer cher :/ et ça me reviendra à plus de 300 Euros cette histoire :/

_________________
306 Phase 2 1.4L de 1998
142 280kms
Statut :Travaux en cours
A faire : Amortisseurs avant, Parallélisme , Changement de pneus , Lève vitre passager , changement de la portière arrière droite, Refaire le joint de carter Huile Moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 07 02 2016 17:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nitroball01 a écrit:
Le TU ? le XU ? ^_^
Houla je commence à être un peu perdu :/

Mon écrou est de taille 30 et possède une collerette avec 2 encoches qui empêche justement son desserrage. En voulant déplié ces encoches - en y insérant un tourne vis plat - j'y ai laissé un morceau de mon tourne vis !! je n'ai pas réussi à enlever cet écrou qui retient le cardan !

J'ai également retenté de faire tomber le triangle mais impossible ! J'ai utilisé une barre à mine et ça ne sort toujours pas ! et pourtant j'ai forcé !!

Stand by à nouveau pour aujourd'hui !

PS : Effectivement j'ai cassé mes biellettes ( je vais les remplacer ) :-)

Bref ... Je sens que je vais être limité et si je demande à un mécano de venir chercher la voiture il va me le faire payer cher :/ et ça me reviendra à plus de 300 Euros cette histoire :/


Si tu parles des encoches qui sont sur l'écrou,tu laisses tel quel,tu prends une grande barre et tu fais levier et ça se desserre tout seul.
TU c'est le type moteur,toi tu as un 1.4 donc c'est un Moteur TU,on le trouve aussi sur la 306 en version 1.1 et 1.6.
Le XU c'est le 1.8 de nos 306,ce n'est pas pour rien que j'insiste sur le fait d'utiliser une RTA ou de prendre conseil avant de faire des travaux complexes.
Justement tu aurais su que cette fameuse collerette n'empèche pas le desserage,bien entendu si tu parles du matage de l'écrou,c'est une opération que l'on fait lorsque tout est sérré au couple.

le matage de l'écrou c'est cela,pour ma part j'ai toujours laissé tel quel et cela se déserre sans problème,par contre ne pas oublier de refaire le matage:


En clair tu prends la bonne douille,une bonne rallonge(pas un truc de tapette) et tu fais levier dans le sens du desserrage(bien entendu) et tu entendras un tac,si super serré,logiquement l'écrou ne fait pas le malin.

ici c'est sur une 205,mais sur 306 la procédure est la même,personnellement je ne prends pas de cric rouleur comme sur la photo:


Ensuite ce n'est que de la méthodologie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitroball01

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Fév 2016
Messages: 52

MessagePosté le: 07 02 2016 17:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voila c'est exactement cet écrou dont je parle !
Pour moi c'était le matage qui empêchait le desserrage ( en plus du fait que même en passant une vitesse, la roue tourne
Comment as tu fait pour bloquer la rotation de la roue pour permettre ton desserrage ? ( question bete surement mais au moins ca me servira de leçon

_________________
306 Phase 2 1.4L de 1998
142 280kms
Statut :Travaux en cours
A faire : Amortisseurs avant, Parallélisme , Changement de pneus , Lève vitre passager , changement de la portière arrière droite, Refaire le joint de carter Huile Moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 07 02 2016 21:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Il est possible de sortir la jambe de force hors du pivot sans toucher au triangle/cardan normalement. Je l'ai toujours fait sans moi en tout cas, le cardan sort puis je le remet aussitôt donc je perds qu'un peu d'huile de boite... Fais toi aider.. Demande à quelqu'un de venir appuyer avec son pied sur la fusée pour pouvoir dégager l'amortisseur... Mais n'oublie pas de bien le serrer en haut (les 3 vis) avant ça, il va sortir du pivot, puis tu pourras dévisser en haut, et tu l'auras en main.

J'ai toujours fait comme ça sur les 306.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nitroball01

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Fév 2016
Messages: 52

MessagePosté le: 07 02 2016 23:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

messiah93 a écrit:
Salut,

Il est possible de sortir la jambe de force hors du pivot sans toucher au triangle/cardan normalement. Je l'ai toujours fait sans moi en tout cas, le cardan sort puis je le remet aussitôt donc je perds qu'un peu d'huile de boite... Fais toi aider.. Demande à quelqu'un de venir appuyer avec son pied sur la fusée pour pouvoir dégager l'amortisseur... Mais n'oublie pas de bien le serrer en haut (les 3 vis) avant ça, il va sortir du pivot, puis tu pourras dévisser en haut, et tu l'auras en main.

J'ai toujours fait comme ça sur les 306.

_________________
306 Phase 2 1.4L de 1998
142 280kms
Statut :Travaux en cours
A faire : Amortisseurs avant, Parallélisme , Changement de pneus , Lève vitre passager , changement de la portière arrière droite, Refaire le joint de carter Huile Moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitroball01

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Fév 2016
Messages: 52

MessagePosté le: 08 02 2016 0:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

messiah93 a écrit:
Salut,

Il est possible de sortir la jambe de force hors du pivot sans toucher au triangle/cardan normalement. Je l'ai toujours fait sans moi en tout cas, le cardan sort puis je le remet aussitôt donc je perds qu'un peu d'huile de boite... Fais toi aider.. Demande à quelqu'un de venir appuyer avec son pied sur la fusée pour pouvoir dégager l'amortisseur... Mais n'oublie pas de bien le serrer en haut (les 3 vis) avant ça, il va sortir du pivot, puis tu pourras dévisser en haut, et tu l'auras en main.

J'ai toujours fait comme ça sur les 306.


Apparement j'ai pas du insérer mon message précédent au bon endroit ^^

Ma jambe de force est presque sortie ! Je dis presque car il manque un tout petit peu de place pour pouvoir sortir la jambe de son logement dans le pivot.
Je ne peux pas resser la rotule de triangle au pivot car justement en sortant la vis de serrage cette dernière s'est cassée ! Je vais en commander une autre cette semaine.

Mon problème reste toujours que la rotule de triangle ne veut pas sortir totalement de son logement dans le pivot ... à croire qu'il y ait arc boutement !

_________________
306 Phase 2 1.4L de 1998
142 280kms
Statut :Travaux en cours
A faire : Amortisseurs avant, Parallélisme , Changement de pneus , Lève vitre passager , changement de la portière arrière droite, Refaire le joint de carter Huile Moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 08 02 2016 2:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fais levier elle va sortir...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nitroball01

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Fév 2016
Messages: 52

MessagePosté le: 08 02 2016 10:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

messiah93 a écrit:
Fais levier elle va sortir...


J'ai tenté de faire levier en plaçant une barre d'acier entre la rotule triangle et le pivot mais ... J'ai quand même réussi à plier la barre !

J'ai quand même peur de plier la pièce rotule à force de forcer quand un dingue et la j'aurai tout gagné

_________________
306 Phase 2 1.4L de 1998
142 280kms
Statut :Travaux en cours
A faire : Amortisseurs avant, Parallélisme , Changement de pneus , Lève vitre passager , changement de la portière arrière droite, Refaire le joint de carter Huile Moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 08 02 2016 12:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nitroball01 a écrit:
messiah93 a écrit:
Fais levier elle va sortir...


J'ai tenté de faire levier en plaçant une barre d'acier entre la rotule triangle et le pivot mais ... J'ai quand même réussi à plier la barre !

J'ai quand même peur de plier la pièce rotule à force de forcer quand un dingue et la j'aurai tout gagné


T'inquiète, ça résiste au poids de ta voiture, tu peux toujours y aller

Au pire la rotule sortira de son emplacement et il changer la rotule de suspension... C'est quand même bizarre qu'elle soit bloquée dans ta fusée, cette rotule...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 08 02 2016 12:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as pas un carré pour faire levier au niveau de la vis d'égorgement de la rotule? Si tu en a un, tu met ton carré dans le fente et tu essaye de l'ouvrir un peu pour laisser sortir la rotule...

Sinon, à part forcer je pense pas qu'il y ai d'autres solution. Si, tu la remonte, tu enlève les trois vis qui la tienne et tu la sors du triangle, c'est ce que je fais perso quand je dois sortir un triangle ou autre, ces rotules me cassent trop les couilles, j'en ai éclaté deux en voulant les sortir ça m'a suffit.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nitroball01

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Fév 2016
Messages: 52

MessagePosté le: 08 02 2016 15:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'en as cassé 2 ??
Bah si ça se trouve la mienne est cassée !
C'est combien une rotule ?

Je vais voir pour acheter un extracteur de rotule.

Mais du coup pour le remontage comment je sais si j'enfonce la rotule de trop ou non dans le pivot ?

_________________
306 Phase 2 1.4L de 1998
142 280kms
Statut :Travaux en cours
A faire : Amortisseurs avant, Parallélisme , Changement de pneus , Lève vitre passager , changement de la portière arrière droite, Refaire le joint de carter Huile Moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 08 02 2016 18:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Non la tienne n'est pas cassée.. En fait, j'en ai cassé deux, et quand une rotule casse, la boule sort de son logement (en fait ce n'est qu'une boule sertie dans une cage en métal & plastique (c'est pour ça que ça tourne quand on les serre).

A force de tirer pour que ça sorte, parfois, c'est la boule qui sort et là faut changer la rotule.

Une rotule c'est ~15€ pièce. Moi j'ai changé les miennes par des Sasic, ça doit maintenant faire 5-6 ans, jamais eu de soucis.

Pour ce qui est de savoir si elle est bien mise, ben tu le sais simplement à partir du moment où visuellement plus rien ne ressort et que tu vois plus que le soufflet.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nitroball01

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Fév 2016
Messages: 52

MessagePosté le: 09 02 2016 21:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Désolé pour le retard :/

Ok c'est déjà rassurant que la mienne ne soit pas cassée ... je stress également pour ce qui est du "soufflet" de la rotule ... j'éspère que je ne l'ai pas abimé en tentant de faire lveier avec ma barre à mine.

Code:
 ben tu le sais simplement à partir du moment où visuellement plus rien ne ressort et que tu vois plus que le soufflet

Pourtant le bout de la rotule sort un peu une fois le tout en place non ?

_________________
306 Phase 2 1.4L de 1998
142 280kms
Statut :Travaux en cours
A faire : Amortisseurs avant, Parallélisme , Changement de pneus , Lève vitre passager , changement de la portière arrière droite, Refaire le joint de carter Huile Moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 09 02 2016 23:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nitroball01 a écrit:
Désolé pour le retard :/

Ok c'est déjà rassurant que la mienne ne soit pas cassée ... je stress également pour ce qui est du "soufflet" de la rotule ... j'éspère que je ne l'ai pas abimé en tentant de faire lveier avec ma barre à mine.

Code:
 ben tu le sais simplement à partir du moment où visuellement plus rien ne ressort et que tu vois plus que le soufflet

Pourtant le bout de la rotule sort un peu une fois le tout en place non ?


No stress,au pire tu l'abimes,tu mets une neuve,pour le prix que ça coute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss