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		| rocket91 
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				| Bonjour 
 Voila, je viens d'acqérir ma 306. Une Mistral de 98 avec toutes les options courantes. Je passe les détails je les mettrais dans la présentation quand j'aurais des photos.
 
 SI je poste dans cette section, c'est parce que ma vitre avant gauche, refuse de s'ouvrir/fermer. En fait il faut forcer la vitre pour qu'elle s'ouvre. Pas terrible et desfois ca marche pas
   
 La vendeuse m'a dit qu'il faillait effectivement faire une réparation dessus mais que ca marchait de temps en temps, mais la comme par hasard en rentrant chez moi, ca marche pas
   
 Pourtant j'entends bien le moteur, mais j'ai l'impression qu'il mouline dans le vide, j'ai fait une recherche sur le forum, rien par contre sur forum-auto, j'ai découvert qu'un autre gars avait eu le même problème. Apparement, c'est tout le moteur de vitre qu'il faut changer
   
 Ca me fait chier ca, j'ai pas envie d'aller le changer chez peugeot.
   
 D'après vous, ca peut se bidouiller ? ou il faut vraiment que je le change ?
 
 Merci ++
 
 Dernière édition par rocket91 le 26 06 2006 18:55; édité 1 fois
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		| cyril68200 
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				| commence par jeter un oeil sur ton faisceau de porte (bien que je doute qu'il soit en cause vu que t'entend le moteur tourner... ) 
 Sinon, ben depose ta garniture de porte et regarde pour changer ton moteur (ou peut etre juste le dégriper sufirais... )
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		| rocket91 
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				| Ouais je comptais justement déposer la garniture demain pour voir de plus près, Espérons que ce ne sois pas le moteur   
 Moi je pencherais plutot pour une mauvaise fixation de la vitre. En effet taleur, j'ai essayé de la tripoter un peu, et en la "déplacant" légèrement, j'ai réussi à la remonter avec le lève vitre, mais impossible de la redescendre
 
 Enfin jvoi ca demain et je vous dis
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		| cyril68200 
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				|  	  | rocket91 a écrit: |  	  | Ouais je comptais justement déposer la garniture demain pour voir de plus près, Espérons que ce ne sois pas le moteur   
 Moi je pencherais plutot pour une mauvaise fixation de la vitre. En effet taleur, j'ai essayé de la tripoter un peu, et en la "déplacant" légèrement, j'ai réussi à la remonter avec le lève vitre, mais impossible de la redescendre
 
 Enfin jvoi ca demain et je vous dis
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  alors ca pourais etre au niveau du guide de vitre (le montant extérieur) qui serais un peut grippé... 
 Mais pour le faisceau de porte t'a regardé? Pasque un fil légèrement bien entamé aurais comme résultat de rajouter une résistance dans le fil ce qui provoquerais un courant moins important dans le moteur et donc moin de couple...
 
 pour ta vitre, a la rigueur vaut mieux qu'elle soit bloqué en haut que en bas
  Mais moi je pencherais plutot sur un probleme de moteur    |  | 
	
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		| Timite 
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				| J'ai le meme probleme sur ma 306, j'ai demonter et ho ! que c'est pas beau !!!! les cables sont a moitié (voir completement rouiller). 
 J'ai mis du produit qui va bien, et en appuyant sur le bouton et en aidant (forcant?!?) la vitre a descendre a moitier ca commencer a aller mieux, apres plusieurs va et viens jusqu'a la moitie (avec un peu d'aide de mes mains pour la remonter du carreau) c'est cool.
 Quand j'ai voulu aller jusqu'en bas, hop, cable coincé, a moitié cassé
   
 60€ dans une casse le systeme.
 Je suis aller dans un centre commercial et j'ai pris du cable a frein de velo, j'ai fais un essai cet apres midi ca a l'air de tenir.
 
 Demain ferié, apres demain vendredi je vais dans un brico truc pour avoir un plomb pour mettre en bout de cable et hop ca va marcher.... enfin j'espere.
 
 Si quelqu'un veut voir le systeme quand c'est rouillé, dites le, je ferais quelques photos.
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		| cyril68200 
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				|  	  | Timite a écrit: |  	  | J'ai le meme probleme sur ma 306, j'ai demonter et ho ! que c'est pas beau !!!! les cables sont a moitié (voir completement rouiller). 
 J'ai mis du produit qui va bien, et en appuyant sur le bouton et en aidant (forcant?!?) la vitre a descendre a moitier ca commencer a aller mieux, apres plusieurs va et viens jusqu'a la moitie (avec un peu d'aide de mes mains pour la remonter du carreau) c'est cool.
 Quand j'ai voulu aller jusqu'en bas, hop, cable coincé, a moitié cassé
   
 60€ dans une casse le systeme.
 Je suis aller dans un centre commercial et j'ai pris du cable a frein de velo, j'ai fais un essai cet apres midi ca a l'air de tenir.
 
 Demain ferié, apres demain vendredi je vais dans un brico truc pour avoir un plomb pour mettre en bout de cable et hop ca va marcher.... enfin j'espere.
 
 Si quelqu'un veut voir le systeme quand c'est rouillé, dites le, je ferais quelques photos.
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 Donne toujours, avec des photos de la réparation aussi
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		| grego31 
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				| slt quand j'ai eu ma 306 yavait le meme probleme en fait j'avais un probleme de masse..regarde si ces pa ca ... _________________
 
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		| barner62 
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				| ptet le guide en plastique qui est cassé... _________________
 ==>Ma prez' <==
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		| rocket91 
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				|  	  | grego31 a écrit: |  	  | slt quand j'ai eu ma 306 yavait le meme probleme en fait j'avais un probleme de masse..regarde si ces pa ca ... | 
 
 Hmm, ca m'étonnerai puisque je peux faire descendre la vitre passager avec la commande conducteur
   
 
  	  | Citation: |  	  | ptet le guide en plastique qui est cassé... | 
 
 A quoi ca ressemble ?
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		| cyril68200 
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				|  	  | rocket91 a écrit: |  	  | 
  	  | Citation: |  	  | ptet le guide en plastique qui est cassé... | 
 
 A quoi ca ressemble ?
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 C'est la partie qui est dans le joint extérieur de la porte.
 
 Pour le sortir, tu descend ta vitre  a moitié et tu sort le joint...
 
 Mais généralement, quand il est cassé, la vitre tombe
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		| rocket91 
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				| Ben au contraire, elle reste bloquée au 3/4  |  | 
	
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		| barner62 
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				| non je parle du guide qui est a l'interieur de la portiere, sur l'avant un peu audessus de l'haut parleur, ca fait comme toutes des dents recourbées, mais tu ne plus plus du tout ni baisser ni lever la vitre ni coté conducteur ni passager c'est ca? _________________
 ==>Ma prez' <==
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				| Moi je pencherais plus pour un problème de tringlerie, un cable coincé ou une coNnerie comme ça. _________________
 306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
 VDO Dayton 4403
 Ampli Blaupunkt GTA 290 (1x350Wrms)
 Sub INFINITI 1230W (300Wrms)
 KE XXL (2x75Wrms) à l'avant
 Oxygen Alium 693 (2x90Wrms) à l'arrière ===> Kaputt, merci Papa
  ! 
 Jantes Challenger 17" ou GTI 1.9 selon l'humeur , BMC CDA, Ligne complète CSC Rallye.
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		| rocket91 
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				|  	  | barner62 a écrit: |  	  | non je parle du guide qui est a l'interieur de la portiere, sur l'avant un peu audessus de l'haut parleur, ca fait comme toutes des dents recourbées, mais tu ne plus plus du tout ni baisser ni lever la vitre ni coté conducteur ni passager c'est ca? | 
 
 Si coté passager,  je peux remonter la vitre, aucun soucis. Idem si j'utilise la commande conducteur pour controller la vitre passager. Mais c'est la vitre conducteur qui refuse de remonter/descendre, elle bloque aux 3/4 quand je la force un peu avec mes mais, mais je ne peux pas aller plus bas et pour la remonter il faut que je la retripote encore un peu tout en actionnant la touche pour remonter la vitre
 
 Compris ?
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		| cyril68200 
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				|  	  | rocket91 a écrit: |  	  |  	  | barner62 a écrit: |  	  | non je parle du guide qui est a l'interieur de la portiere, sur l'avant un peu audessus de l'haut parleur, ca fait comme toutes des dents recourbées, mais tu ne plus plus du tout ni baisser ni lever la vitre ni coté conducteur ni passager c'est ca? | 
 
 Si coté passager,  je peux remonter la vitre, aucun soucis. Idem si j'utilise la commande conducteur pour controller la vitre passager. Mais c'est la vitre conducteur qui refuse de remonter/descendre, elle bloque aux 3/4 quand je la force un peu avec mes mais, mais je ne peux pas aller plus bas et pour la remonter il faut que je la retripote encore un peu tout en actionnant la touche pour remonter la vitre
 
 Compris ?
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 Question, bete, ta porte a été redréssé apres une tentative d'efraction?
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		| barner62 
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				| j'avais mal compris...quand tu fait tes manips pour qu'elle remonte tu sent que le moteur force ou pas? _________________
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		| rocket91 
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				|  	  | cyril68200 a écrit: |  	  |  	  | rocket91 a écrit: |  	  |  	  | barner62 a écrit: |  	  | non je parle du guide qui est a l'interieur de la portiere, sur l'avant un peu audessus de l'haut parleur, ca fait comme toutes des dents recourbées, mais tu ne plus plus du tout ni baisser ni lever la vitre ni coté conducteur ni passager c'est ca? | 
 
 Si coté passager,  je peux remonter la vitre, aucun soucis. Idem si j'utilise la commande conducteur pour controller la vitre passager. Mais c'est la vitre conducteur qui refuse de remonter/descendre, elle bloque aux 3/4 quand je la force un peu avec mes mais, mais je ne peux pas aller plus bas et pour la remonter il faut que je la retripote encore un peu tout en actionnant la touche pour remonter la vitre
 
 Compris ?
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 Question, bete, ta porte a été redréssé apres une tentative d'efraction?
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 Alors la, aucune idée, la vendeuse m'a juste dit qu'elle commencait à avoir du mal a la faire fonctionner, mais c'est tout.
 
 C'est vrai que ca peut joue ca aussi
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		| rocket91 
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				|  	  | barner62 a écrit: |  	  | j'avais mal compris...quand tu fait tes manips pour qu'elle remonte tu sent que le moteur force ou pas? | 
 
 La vitre est fermée, j'appuie sur la commande, le moteur fait "Vrrrrrrrrrrr..." dans le vide (la vitre ne descend pa).
 Je fais descendre la vitre avec mes mais (sans toucher la commande), elle descend mais reste bloquée aux 3/4.
 La, je réessaye la commande, elle ne répond plus (que ce soit pour la remonter ou pour la descendre (en fait je ne l'entends plus)).
 Enfin quand je la rebidouille avec mes mimines pour la remonter tout en pressent la touche, la elle remonte (difficilement mais elle remonte)
 Et c'est la que je me suis rendu compte que la vitre se remettait dans l'axe
   
 Bon, en espérant qu'il fera beau ce WE pour que je puisse démonter cette portière tranquille...
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		| barner62 
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				| surtout si tu demonte n'arrache pas la mousse derriere le panneau de porte, decole la delicatement afin de pouvoir la remettre, xonseil car moi j'en ai eu une de arrachée et la flotte passait par ce trou et trempais mon panneau de porte    _________________
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		| Timite 
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				| si tu peux l'abaisser avec ta main, je suis sur que le cable est soit cassé, soit il a sauté   
 Si il est que sauté d'une poulie, fait bien attention en le remettant de ne pas le plié.
 
 Je ferais des photos demain apres midi de mon systeme (en cour de reparation... si j'y arrive un jour
  ) si ca peut t'aider... |  | 
	
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