Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leto67
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 17 Nov 2011 Messages: 7 Localisation: 67520
|
|
Bonjour à tous, voilà mon soucis j'aimerais avoir des conseils, j'ai donc une 306 de 1999 finition cashmere 1,9L TD et qui a quelques petites bricoles par ci par là à faire rien de méchant le truc en rapport avec le topic c'est que le bouton de la lunette de dégivrage arrière s'allume quand on appuie dessus mais il ne reste pas enclenché, étant donné que je n'y connais que dalle et que j'suis un novice dans le domaine, j'aimerais avoir quelques conseils.
|
|
|
|
fabueno
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19909 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
le degivrage fonctionne? _________________ |
|
|
|
Leto67
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 17 Nov 2011 Messages: 7 Localisation: 67520
|
|
je pense il s'allume mais faut laisser le doigt dessus je pense que le ressort ne s'enclenche plus si il y a un ressort bien sur |
|
|
|
fabueno
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19909 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
le bouton de dégivrage ne fonctionne pas comme celui des warning. s'est un bouton poussoir donc il fait juste une impulsion electrique si je ne dit pas de bétise.
quand tu appui entend tu un relais s'enclencher? _________________ |
|
|
|
Leto67
Petit Nouveau
|
|
ah d'accord désolé d'être un novice qui n'y connait rien mais c'est ma première voiture je vais voir sa si j'entend un clips et je te tiens au jus si sa s'trouve c'est même pas cassé ^^ |
|
|
|
fabueno
Maitre Suprème
|
|
je ne te critique pas du tout (s'est se que j'ai resenti dans ta reponse)
tu a peut être tout simplement un relais a changer au niveau de la boite a fusible sous le volant. je ne sais plus lequel s'est mais sa va vite a changer _________________ |
|
|
|
fabueno
Maitre Suprème
|
|
s'est le relais orange _________________ |
|
|
|
Leto67
Petit Nouveau
|
|
oui c'est bien sa avc le logo de dégivrage arrière oui |
|
|
|
fabueno
Maitre Suprème
|
|
oui, si tu l'entend pas claqué alors il est surment HS _________________ |
|
|
|
Fabien31
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
relais temporisateur HS _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
|
Leto67
Petit Nouveau
|
|
|
|
damiano
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18748 Localisation: 59
|
|
|
|
Leto67
Petit Nouveau
|
|
:o sa a l'air compliqué tout sa sa vaut cher à faire réparer ? |
|
|
|
damiano
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18748 Localisation: 59
|
|
|
|
Leto67
Petit Nouveau
|
|
oué il faut que je vois sa ce week end j'vous tiens au jus |
|
|
|
Bounty59112
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
Ça m'est arrivé que le relais fonde avec la prise , hésite pas à refaire un bout du câblage qui en a surement pris un coup ...
P.S: même fondu le relais "cliqué" encore ... _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
|
fabueno
Maitre Suprème
|
|
oui mais ta voitur est pas normal, tu a pas le prise du réglage d'éclairage du compteur
j'y vais ----------> _________________ |
|
|
|
zorell62
Nouveau
Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 05 Jan 2020 Messages: 10 Localisation: Douai (59)
|
|
Slt à tous,
Pour le prochain à avoir un soucis avec le dégivrage arrière :
-- Le bouton de dégivrage arrière ne reste pas enfoncé (ce qui est normal), par contre l'intensité d'éclairage du bouton doit augmenter après appui (Pour mon cas : l'ampoule du bouton était grillé).
Suite au changement du bouton de commande de dégivrage arrière, ce dernier s'éclaire mais après appui, l'intensité du bouton ne varie qu'une fois de temps en temps ... (par contre j'entends bien le relais claquer à chaque impulsion sur le bouton).
-- Donc : changement du relais orange (Celui de la temporisation) situé sous les fusibles dans l'habitacle.
Et là, miracle !! c'est tout bon ... (5€ le relais + 5€ le bouton de commande / A la casse).
Ps : Par contre pour contrôler l'éclairage du bouton de dégivrage : je ne sais plus s'il faut activer les veilleuses ... Et surtout ne pas se fier au "clac" du relais !!
Si ça peut aider ... |
|
|
|
|