306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=a9cc55c865ee12a751d66466598c150cQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Probleme Moteur 306 1.8 16v


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toms71

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 4
Localisation: Chalon sur saone

MessagePosté le: 29 04 2019 13:06    Sujet du message: Probleme Moteur 306 1.8 16v R&eacutepondre en citant

Salut a tous

J'aurais besoin de vos connaissances pour m'aiguiller sur mon problème et savoir si certains d'entre vous avez rencontré ce problème.
Je m'explique, le véhicule fonctionne de la même façon depuis que je l'ai acheté ( 5 mois) elle démarre et roule plutôt bien, seulement, après 5 minutes de route le voyant moteur Orange s'allume, parfois il se produit un raté moteur, la dernière fois sur autoroute a vitesse constante la voiture a fait des ratés, la vitesse a baissé et malgré avoir essayé de réaccélérée la voiture ne répondais pas.

j'ai donc passé le diag sur la voiture et il ressort

Régulation de mélange limite haute dépassé, défaut permanent.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bla

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2018
Messages: 194

MessagePosté le: 29 04 2019 19:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Vous roulez à l e85?
Sonde lambda HS ou un problème d injecteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bla

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2018
Messages: 194

MessagePosté le: 29 04 2019 19:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un problème de pression essence faible (pompe hs) peut aussi être la cause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toms71

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 4
Localisation: Chalon sur saone

MessagePosté le: 30 04 2019 21:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bla a écrit:
Bonjour,
Elle avais tourné un peu à le85 avant mais la c'est au 95, j'ai changer les bougies qui Était différente, va savoir pourquoi, fait un gros entretien etc.

Voyant qui s'allume tjrs et manque de puissance sur la voiture à bas régime et une fois passé les 3000/3500 elle n'ai plus hésitante et marche bien...

Vous roulez à l e85?
Sonde lambda HS ou un problème d injecteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toms71

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 4
Localisation: Chalon sur saone

MessagePosté le: 30 04 2019 21:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bla a écrit:
Bonjour,

Vous roulez à l e85?
Sonde lambda HS ou un problème d injecteur.


Bonjour,
Elle avais tourné un peu à le85 avant mais la c'est au 95, j'ai changer les bougies qui Était différente, va savoir pourquoi, fait un gros entretien etc.

Voyant qui s'allume tjrs et manque de puissance sur la voiture à bas régime et une fois passé les 3000/3500 elle n'ai plus hésitante et marche bien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bla

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2018
Messages: 194

MessagePosté le: 01 05 2019 9:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok ce serait mieux de faire réparer ça avant que le moteur soit endommagé.


Un contrôle de la pression d essence avec un mano pour commencer par exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PMA68

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 03 Mai 2019
Messages: 51
Localisation: Colmar

MessagePosté le: 04 05 2019 16:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso je changerais ou testerais deja la sonde lambda car son dysfonctionnement peut entrainer des problèmes tels que les tiens. C’est surement un capteur qui donne une info erronée. Sur le net tu peux trouver des tutos pour tester ta sonde, en gros il faut la chauffer et mesurer le courant généré. Ou bien tu l‘as change carrément.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss