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306 s16 bv6 ne demarre plus


 
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will88

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MessagePosté le: 17 05 2019 16:58    Sujet du message: 306 s16 bv6 ne demarre plus R&eacutepondre en citant

bonjour,ma 306 s16 bv6 de 98 ne demarre plus,pas d'alimentation pompe a essence et pas d'allumage.
la pompe marche en la branchant en direct, mais pas d'allumage.
fusible et relais ok,je nai pas de solution

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MessagePosté le: 18 05 2019 8:47    Sujet du message: wrc R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Le tableau de bord s allume?
Le voyant moteur est allumé quand le contact est mis?
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will88

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MessagePosté le: 18 05 2019 16:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui le tableau de bord s'allume
quel voyant moteur?

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MessagePosté le: 19 05 2019 9:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

celui là

https://www.encyclauto.fr/images/definitions/voyant_moteur.png
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will88

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MessagePosté le: 20 05 2019 22:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non il s'alume pas
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pac56

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MessagePosté le: 21 05 2019 19:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sans doute un souci d'alimentation de ton calculateur.
Dans la RTA il donne ça: une petite explication avec les numéros associés aux appareils et capteurs divers qui assurent la mise sous tension du calculateur, et donc l'allumage du témoin moteur.
Tu vas pouvoir chercher, et surtout trouver


explication de la mise sous tension du calculateur

DSC_2485.JPG, 2.45 MB
Vues 216 fois

explication de la mise sous tension du calculateur
schéma électrique du calculateur

1AP10001.jpg, 1.8 MB
Vues 614 fois

schéma électrique du calculateur

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pac56

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MessagePosté le: 21 05 2019 21:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en relisant les explications de la RTA que je viens de poster, je pense que tu peux commencer par regarder l'état des cosses du connecteur de ton relais double.
En principe il est fixé par une vis (clé de 10 je crois) derrière le bac à batterie (juste derrière l'emplacement du calculateur )
Il arrive que les fiches soient oxydées et ne fassent plus contact. Cela peut se nettoyer avec du produit à contact en bombe ou (selon l'état et l'épaisseur du vert de gris que tu vas trouver...), tu grattes avec la lame d'un couteau pour enlever le plus gros et ensuite, tu frottes avec du papier de verre pas trop gros, pour remetre à nu les pattes des fiches.
Si ça ne suffit pas, prévoies de remplacer ce contacteur double.

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant

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will88

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MessagePosté le: 22 05 2019 12:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jai netoyer toute les connexions,graisser les fiches a la bombe contact.
remplacer le relais double.
aucun resultat

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lemessy

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MessagePosté le: 22 05 2019 14:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

as tu fais quelque chose sur la voiture avant la panne?
avait elle un probleme avant?
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pac56

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MessagePosté le: 22 05 2019 14:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

will88 a écrit:
jai netoyer toute les connexions,graisser les fiches a la bombe contact.
remplacer le relais double.
aucun resultat


Aie... Il va donc falloir aller plus loin avec le multimètre, et voir si tu as bien du 12V qui arrive à la première borne censée être alimentée après le relais doube. Je ne pense pas que cela vienne du transpondeur. J'ai fait le test hier soir avec un double de clé sans l'antenne dedans, et le témoin de calculateur s'allume, la pompe à essence s'enclenche etc...juste je ne peux pas démarrer: normal quoi, l'antidémarrage fait son effet.

J'espère que ce n'est pas ton calculo qui a un coup dans les carreaux

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pac56

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MessagePosté le: 22 05 2019 16:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Essaie de voir si le contacteur à inertie n'est pas appuyé "déclenché" par hasard...vu que l'alim (+12V) sortant de ton relais double passe par lui (repère 9 sur le schéma). C'est le gros "bouton rouge" pas très loin du bac à batterie. Je pense que le connecteur doit être accessible. Tu verras avec le multimètre si il y a bien du 12V sur la borne 3 (fil 120A). C'est le +12 qui vient du relais double. Comme ça, tu lèves le doute sur ton relais double et sur ton calculateur en même temps.
Sinon, vérifie aussi le fusible F2 dans la boite à fusible côté habitacle. Il envoie du +12APC (après contact) à la borne 9 du calculo via le combiné et le fameux voyant qui ne s'allume plus. Avec un peu de chance c'est peut être ça.

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PMA68

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MessagePosté le: 23 05 2019 19:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le démarreur tourne ou pas ?
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