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[AIDE] 306 1.8 16S 2000 fusible F5 qui grille


 
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ollivier

Petit Nouveau




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Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 07 02 2019 0:16    Sujet du message: [AIDE] 306 1.8 16S 2000 fusible F5 qui grille R&eacutepondre en citant

Bonjour,

306 1.8 16S de 2000, clim auto, fusible F5 25 A qui grille.
Il alimente:
contacteur feu stop
contacteur feu de recul
relais motoventilateur
commande pressostat
relais compresseur

Plus de feux stop, plus de feu de recul, le reste marche étrangement (les ventilo tournent et la clim s'enclenche)

je le change , tous marche bien puis qlq jours après il est de nouveau claqué.
Le w.e. dernier, il claquait dès la mise du contact sans toucher ni à la pédale de frein ni à la MAR --> j'en déduis que le problème ne viens pas de ces 2 circuits

Par contre le fusible F37 de 40 A (motoventilateur) était également grillé --> démontage et vérification des 3 relais de ventilo coté calandre --> RAS, changement du fusible F37 et F5 et tout remarche, juqu'a la prochaine fois...
par contre j'ai toujours un fonctionnement de la clim auto étrange:
Parfois , elles se met toute seule en route, au démarrage moteur (alors qu'elle était arrêtée lors de la coupure moteur , avec bouton ventilo habitacle pas sur "AUto")
De même, clim activée, lors de l'arrêt moteur, parfois les ventilo continuaient à tourner alors que T° moteur ok --> nécessité de remettre le contact puis couper pour arrêter les ventilo.

Sinon, j'ai fais des essais ce w.e. aux résultats surprenant :
moteur arrêté
¤ Fusible F5 25 A en place, AC off, mise du contact, AC on --> déclenchement des ventilo
¤ fusible F5 retiré, AC OFF, mise du contact, AC on --> déclenchement des ventilo et enclenchement de la clim

Moteur tournant:
¤ fusible F5 en place ou retiré AC ON --> déclenchement des ventilo et enclenchement de la clim
AC OFF --> arrêt ventilo et arrêt clim

Etonnant que la clim fonctionne alors que le fusible F5 est retiré...

J'ai lu qu'il y avait parfois un boitier bitron à l'intérieur de l'aile AVG pour piloter les ventilo, faut que je vérifie ca.

Pour aider, les schémas électrique de ma revue Haynes ne correspondent pas au modèle 2000

Tout ce ci m'amène à vous poser les questions suivantes :
Ou se situe le relais de clim sur 306 de 2000 (j'ai cru comprendre vers la boite à fusible habitacle, un des relais du dessus mais pas certain) ?
Est ce quelqu'un aurait les schémas élec de l'alimentation des ventilo moteur et circuit de commande clim pour année 2000 ? ca m'aiderait bien dans la recherche de panne


Merci d'avance pour vos avis et aide
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flo49

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Inscrit le: 21 Jan 2019
Messages: 6

MessagePosté le: 07 02 2019 21:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut
pour le feux stop regarde le faisceau dans le passe câble du hayon peut être des fils coupés qui ce mette en contacte et qui grille ton fusible direct .
pour la clim et les ventillo tu n'a pas essayer de changer les relais sa ressemble à un relais qui reste collé .
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ollivier

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 07 02 2019 22:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,
Pour les feux stop, j'ai déjà vérifié la jonction hayon /caisse tout est ok.
En plus, par moment, le fusible claque direct à la mise sous contact sans toucher à la pédale de frein donc dans ce cas le faisceau AR n'est pas alimenté..
Pour les 3 relais, je les ai testé et ils marchent.
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