306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=1ca355db5139b1b439d205c9ceee295eQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

climatisation

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
domi59

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 65
Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 34
Localisation: douai

MessagePosté le: 04 01 2019 20:41    Sujet du message: climatisation R&eacutepondre en citant

bonjour,

j'ai un problème avec ma 306, je n'ai plus de chauffage. c'est la eden pack 2l hdi de 2001.

je savais que la clim ne marchait pas. cet été le chauffage fonctionnait au max. comme je ne faisais que des courts trajets je roulais fenêtre ouverte en me disant que je regarderais quand j'aurais le temps. par manque de temps je n'ai jamais regardé. je savais qu'il ne fallait pas toucher au rhéostat de température, mais la semaine passé le temps était assez doux mais pas au pont de rouler les fenêtres ouvertes. j'ai commis l'erreur de baisser le rhéostat mais voilà aujourd'hui plus de chauffage du tout. donc voilà, plus de chauffage au mois de janvier!!!!!
j'ai démonté la façade en pensant y trouver une commande par cable qui serait déffectueuse, mais problème c'est une commande électrique. alors là je séche. c'est une clim manuelle, et je me pose la question sur une clim automobile comment est fournis le chaud ? je suppose qu'il ne vient pas de la clim, il doit venir du circuit de refroidissement je suppose ?
donc des vollets commandé électriquement ? j'ai bien le schéma électrique, sur la légende ils parlent bien de motoréducteurs commandes vollets, mais introuvable sur le schéma ?
ceci dit, si quelqu'un a une expérience sur ce problème ça m'arrangerait ?
merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domi59

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 65
Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 34
Localisation: douai

MessagePosté le: 05 01 2019 15:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas de réponse ?

Bon moi j'avance dans mes recherches, il semblerait qu'il existe des volets qui servent à diriger l'air entre le radiateur de chauffage et la planche de bord. sur un véhicule climatisé ces volets seraient motorisés. et la motorisation de ces volets serait un point sensible chez Peugeot !!! donc je dois chercher ma panne de ce coté là. ce qui m'étonne c'est que dans la RTA, au niveau du schéma électrique (qui est assez bien fait), dans la légende je trouve 2 motorisations volets. ce que je ne trouve pas sur le schéma électrique.

je pense que je n'aurai d'autre solution que de démonter la planche de bord.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domi59

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 65
Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 34
Localisation: douai

MessagePosté le: 05 01 2019 15:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas de réponse ?

Bon moi j'avance dans mes recherches, il semblerait qu'il existe des volets qui servent à diriger l'air entre le radiateur de chauffage et la planche de bord. sur un véhicule climatisé ces volets seraient motorisés. et la motorisation de ces volets serait un point sensible chez Peugeot !!! donc je dois chercher ma panne de ce coté là. ce qui m'étonne c'est que dans la RTA, au niveau du schéma électrique (qui est assez bien fait), dans la légende je trouve 2 motorisations volets. ce que je ne trouve pas sur le schéma électrique.

je pense que je n'aurai d'autre solution que de démonter la planche de bord.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micka52

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 297
Localisation: Vaucluse 84

MessagePosté le: 06 01 2019 12:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Est ce une clim auto ou manuelle? Sur la clim auto, tu as aussi un bouton pour activer ou non le recyclage d'air.
Vu que ta commande est électrique, il est fort à parier que tu as une clim auto. Dans ce cas, la température est gérée par un volet commandé par un motoreducteur. Je ne peux pas t'aider plus car des 3 systèmes existants, c'est le seul que je n'ai jamais démonté.
Peut-être tu peux essayer dans un premier temps de trouver en casse ou sur le net un autre bloc de commande, afin de savoir si ce n'est pas lui qui pose problème. C'est facile à changer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1357
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40927
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 06 01 2019 12:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Question bête, y'a t'il assez de LDR ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domi59

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 65
Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 34
Localisation: douai

MessagePosté le: 06 01 2019 20:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci de vos réponses.

à la question clim auto ou manu ; non c'est une clim manuelle. mais , moi sur mes recherches j'ai compris que les volets étaient systématiquement électriques sur toutes climatisations.
est ce que je me trompe ?
et le peut que j'ai réussi à démonter pour l'instant, j'ai eu accès à un volet (mais qui n'est pas celui qui m'intéresse) et qui est bien commandé lui par un micro moteur.

à la question y a t-il assez de LDR; oui le reservoir est plein.

pour donner des nouvelles, le chauffage est revenue sans que je ne touchais à rien. il chauffe au maximum, et je ne m'aventurerai plus à vouloir le baisser. si ça peut me permettre de gagner un peut de temps ça m'arrangerait. j'ai entrepris la restauration d'un véhicule ancien, et comme le démontage du boitier de chauffage de la 306 est tout de même un gros morceau j'aimerai avoir terminé ce que j'ai commençais avant de m'y mettre.

Autre précision, pendant mes recherches je m'étais apperçu que les vitres électriques ne fonctionnaient plus, sachant que le faisceau électrique de portière est un point faible sur ce modèle j'avais donc mis ça sur le dos du faisceau. mais , le chauffage étant revenue, le fonctionnement de vitre électrique c'est rétablis également au même moment !!!

sur les schémas je n'ai pas les micro moteurs des volets, mais par contre j'ai les vitres éllectrique qui eux sont complètements indépendants . je n'y vois donc aucun lien.

alors logique ou hazard ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micka52

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 297
Localisation: Vaucluse 84

MessagePosté le: 08 01 2019 20:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Peut-être un relais défaillant?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domi59

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 65
Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 34
Localisation: douai

MessagePosté le: 08 01 2019 21:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

relais ou autre, le problème c'est que dépanner une commande de volet non existante sur les schémas , ça n'est pas gagné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domi59

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 65
Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 34
Localisation: douai

MessagePosté le: 18 09 2019 15:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Me revoici sur mon problème de chauffage. Par manque de temps j'avais laissé ce problème de coté provisoirement, et j'ai passé tout l'été avec le chauffage dans la voiture que je ne savais plus coupé. Avec la canicule j'avais l'impression d'être dans un sauna. la voiture devant passé le CT en décembre j'aimerai avoir résolu ce problème une fois pour toute depuis le temps que ça dure.
Donc pour rappelle, maintenant j'ai de l'air chaud en permanence. le volet air chaud air froid fonctionne bien car à chaque démarrage du moteur j'entends ce volet être actionné dés la mis en route du moteur. J'ai trouvé un module commande de chauffage d'occasion que je viens de remplacer, mais le problème persiste. Donc si quelqu'un des conseils je suis preneur.
DH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domi59

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 65
Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 34
Localisation: douai

MessagePosté le: 19 09 2019 8:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La nuit porte conseil. Il me reste deux solution.
- Soi je tente de remplacer la sonde de température air habitacle. le problème je ne sais ou elle se trouve, si quelqu'un à une idée ?
- Soi je démonte pour acceder au motoréducteur "air froid, air chaud" et là je cable un système pour que la commande du volet passe par un relais qui me permetra d'autoriser ou pas la commade du volet. Pas très conventionnel mais il faudra bien que je trouve une solution.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 19 09 2019 18:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la sonde de température d'air de l'habitacle est située dans le plafonnier et est associée à un tout petit ventilo
Pour le bricolage , bon courage n'hésites pas à prendre des photos et à faire un petit dossier, ça pourrait dépanner

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domi59

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 65
Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 34
Localisation: douai

MessagePosté le: 21 09 2019 22:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci Pac56, Je me remets là dessus la semaine prochaine. Ce qui est curieux c'est que j'ai essayé de trouver cette sonde sur oscaro, j'y trouve toute sorte de sonde mais pas cette sonde de t° habitacle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domi59

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 65
Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 34
Localisation: douai

MessagePosté le: 24 09 2019 12:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour, me re voici avec mon problème de chauffage habitacle.
@Pac56 , j'aurai aimé faire un dossier avec photo, mais étant complétement nul en informatique ceci serait très dificille pour moi . Vraiment désolé. tout ce que je peux faire est de m'expliquer textuellement.

Alors j'ai bien démonté le plafonnier, bien vue on y trouve bien un petit ventilo, et on y voie bien face à l'hélice du ventilo la petite thermistance. le tout, 4 fils, dans l'ordre 1 rouge, 2 brun, 3 noir et 4 noir. raccordé sur un connecteur.

Dans la nomoclature de la revue thec, cette sonde s'y trouve bien, elle est numéroté 8035. mais sur le schema de la revu tech elle ne s'y trouve pas. tout comme les moto réducteurs d'ailleurs.

A un moment ou j'avais commencé mais recherches j'avais trouvé un schéma sur internet que j'avais imprimé, et sur celui là on y trouve bien cette sonde avec son petit ventilo, numéroté là 8030. Bien répertorié "thermistance air habitacle" . "MAIS" , si je suis le schéma elle serait en directe entre le fusible F23 et la masse !!!!! Et le petit ventilo serait lui commandé par le calculateur clim 8080

Bon pour l'instant j'attends que l'averse cesse de tomber pour aller rebrancher le conecteur de l'ensemble sonde ventilo "que j'ai nettoyé on ne sais jamais" pour voir si le ventilo tourne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 24 09 2019 14:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

, en principe, quand le petit ventilo tourne, il fait un bruit genre ronflement (léger quand même). Tu peux l'entendre quand tu mets le contact et que tu attends que la pompe de gavage du réservoir s'arrête, alors tu entendras le bruit du petit ventilo, en tendant l'oreille
Je pense que tu as un câble de masse dans le plafonnier et peut être relié quelque part au niveau de la carrosserie du toit, je crois...Ca fait un moment que je n'ai pas été embêté avec le plafonnier
Pas grave pour le dossier, des explications c'est déja bien

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domi59

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 65
Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 34
Localisation: douai

MessagePosté le: 24 09 2019 21:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je confirme, le ventilo tourne bien. Malgré le petit nettoyage rien n'y fait. j'ai vraiment cru pendant un petit moment que mon problème était résolu, mais non, l'air chaud est revenue en permanence. j'ai essayé le connecteur sonde et ventilo débranché, aucun changement, toujours air chaud en permanence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 26 09 2019 15:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mince, c'est pas d bol....
Bon, faut que tu arrives à mettre la main sur le motoréducteur qui fait le mix entre air chaud et air froid
Avec ton schéma, tu pourras peut être trouvé le connecteur sur lequel est raccordé ce motoréducteur et vérifier la tension aux bornes, et aussi si elle change quand tu donnes un ordre de froid par exemple. Déja ça te permettra de savoir si ton motoréducteur n'est pas HS
Sinon, avant de faire des variations, tu peux vérifier la résistance , hors tension bien sur et fils débranchés pour n'avoir que le motoréduxteur: l'infini signifie que le circuit est ouvert, donc bobinage motoréducteur certainement claqués...Je pense que tu devrais trouver quelques centaines d'ohm, mais je n'ai pas de valeurs excates à te communiquer...désolé...
Bon courage pour la suite

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domi59

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 65
Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 34
Localisation: douai

MessagePosté le: 27 09 2019 23:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci "Pac56" de ton attention.
Là ces derniers jours j'avais mis en suspend mes recherches sur le chauffage. l'ayant un peu négligé depuis son dernier CT, elle doit repasser le CT en décembre et je suis occuper de faire le tour, et vu ma négligence j'y ai un peu de travail.

J'avais un problème sur un optique, ça c'est réglé.
J'avais ma vidange et mes filtres, ça c'est fait.
J'avais le capteur de vitesse à remplacer, ça c'est fait aussi. (grosse galère d'ailleurs, il faut des mains de pianiste pour y arriver).
J'ai également jeté un œil sur le train avant, rien d'anormal.

Il me reste;

- Donc ce problème de chauffage que je vais essayer de mis remettre cette semaine.
- Après j'ai ce voyant d'autodiagnostique qui reste allumé, depuis quelques jours, lui il m'embête pas mal, pour ça il faudra que j'ouvre un autre sujet pour savoir quel sont les causes possible.
- j'ai les 4 roues à faire équilibré.
- Ensuite il faudra que je trouve de nouveaux sièges, c'est le modèle eden parck, et les sièges sont complétement hs. Et introuvable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 28 09 2019 20:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'as déja pas mal avancé

Les sièges Eden park en bon état, très difficile à trouver....surtout le conducteur, ou alors, c'est cher (en tous cas, trop ppur moi ) Avec un peu de chance, tu peux en trouver 3 en état correct sur LBC, restera un autre à trouver , genre un passager pour récupérer la housse et la remonter sur le conducteur Je crois me souvenir qu'il y a un tuto sur le forum qui explique comment démonter son siège (la housse)

Concernant le voyant moteur, j'espère qu'on pourra t'aider sur le forum! Sinon, ça vaut peut être le coup de passer chez Peugeot à la valise pour avoir une bonne piste. Sachant que rien ne vaut un bon descriptif des symptômes pour compléter le diag

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domi59

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 65
Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 34
Localisation: douai

MessagePosté le: 29 09 2019 14:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour pas.
Pour les sièges j'en avais trouvé, mais je n'avais pas fait attention, je n'avais pas vu que c'était des sièges pour 3 portes, moi c'est la 5 portes. Le vendeur a été honnête, il m'a dit que ça n'était pas les même sièges. l'un ne peut se monter sur l'autre. Je serais bien tenté de les prendre malgré tout et de tenter de récupérer les housses et mousses, mais si je me loupe, vue le prix des sièges ça fait cher le risque.
Pour le voyant diag, en cherchant j'ai vue que ça pouvait être le catalyseur ou la sonde lambda. Avec d'autre possibilités. le cata et la sonde réuni ça peut tourner autour des 450 eur suivant les modèles !!! vue que la voiture a déjà 210 000 km et que le cata est d'origine il est fort possible que ça soit la cause.
Je me demande si ça se nettoie le cat ? si oui, est ce fiable ? je n'ai pas encore regardé comment il se démonte, j'espère que ça n'est pas trop m - - - - q u e ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domi59

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 65
Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 34
Localisation: douai

MessagePosté le: 29 09 2019 16:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ho excuse !!!

correction ; Bonjour "pac" .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss