306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=e024fadb8b846c34a26e7c065483f377Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

fuite d'eau dans le coffre

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Carrosserie
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 17 12 2020 1:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

effectivement oui je vais démonter la courroie histoire de confirmer
la distrib doit dater de 2018 je crois au pire je la ferai faire un "pote" me prend 100 balles de MO pour le faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 17 12 2020 6:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
Ah Merci Mr pac pour le tuyau ! ( merde j'ai plus ton prénom ! )

tu veux dire que "l, anneau peux casser ?! sur la caisse ?

Mais je vais zieuter ça rapidos , la gamin à sorti le PC pour faire un diag , encore le potentiometre d'accelerateur qui fout le bordel je pense ...

Tain ! ça me saoule toutes ces petites merdes de bagnoles récurentes !

Je ne supporte pas les voitures qui prennent la flotte !


Si c'est le code défaut P0220,c'est assez fréquent sur 306 HDI et tu es comme tout le monde,on déteste les voitures qui prennent la flotte sinon il faut rouler en Allemande....

Bon courage

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 17 12 2020 6:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
effectivement oui je vais démonter la courroie histoire de confirmer
la distrib doit dater de 2018 je crois au pire je la ferai faire un "pote" me prend 100 balles de MO pour le faire


Moi j'avais le même bruit sur la mienne et c'était le galet enrouleur de la courroie d'accessoire,il est quasiment impossible qu'une distribution de 2018 fasse ce bruit car logiquement la distribution sur 306 HDI c'est 5 ans ou 160000 km
Et si c'est ton pote il peut te faire cela gratos....

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 19 12 2020 12:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
philippeS a écrit:
effectivement oui je vais démonter la courroie histoire de confirmer
la distrib doit dater de 2018 je crois au pire je la ferai faire un "pote" me prend 100 balles de MO pour le faire


Moi j'avais le même bruit sur la mienne et c'était le galet enrouleur de la courroie d'accessoire,il est quasiment impossible qu'une distribution de 2018 fasse ce bruit car logiquement la distribution sur 306 HDI c'est 5 ans ou 160000 km
Et si c'est ton pote il peut te faire cela gratos....


Ah c'est bon à savoir ! faut que je m'occupe de voir pour ce galet alors
Pour la distrib c'est pas 10 ans ? et 160 000 kms ?

je viens de faire faire une 205 D ( bah oui j'ai jamais osé le faire moi meme ... ) elle avait 100 000 et pas loin de 10 ans je crois ben il etait temps

Pour le pote c'est un gars que je connais car il bosse dans le garage ou j'ai l'habitude d'aller depuis 90 ! en principe il prend 200 balles pour une distrib , à 100 bon ... ça peut aller je trouve , sachant que pour ma 605 2.5 TD il prend pas plus et pour l'avir fait il y a 10 Ans avec un pote mais qui habite bien loin de chez moi on y avait passé la journée avec les 2 courroie et tout le toutim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 19 12 2020 13:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
philippeS a écrit:
Ah Merci Mr pac pour le tuyau ! ( merde j'ai plus ton prénom ! )

tu veux dire que "l, anneau peux casser ?! sur la caisse ?

Mais je vais zieuter ça rapidos , la gamin à sorti le PC pour faire un diag , encore le potentiometre d'accelerateur qui fout le bordel je pense ...

Tain ! ça me saoule toutes ces petites merdes de bagnoles récurentes !

Je ne supporte pas les voitures qui prennent la flotte !


Si c'est le code défaut P0220,c'est assez fréquent sur 306 HDI et tu es comme tout le monde,on déteste les voitures qui prennent la flotte sinon il faut rouler en Allemande....

Bon courage


Pour les défauts je n'ai pas noté les libellés mais oui le P0220 c'est bien celui là qui revient de temps en temps

mais défaut aléatoire de position d'accelerateur qui revient une fois le temps , peugoet préconisait de blinder les cables qui vont jusqu'au petentiometre de position qui arrive près de la boite à air

2 eme defaut aléatoire aussi pb de contacts sur la BSI , je pense que je devrais nettoyer les connecteurs de la BSI avec un désoxydant

sinon pas defaut constatés en roulage la voiture roule parfaitement bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 20 12 2020 8:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
RHY a écrit:
philippeS a écrit:
effectivement oui je vais démonter la courroie histoire de confirmer
la distrib doit dater de 2018 je crois au pire je la ferai faire un "pote" me prend 100 balles de MO pour le faire


Moi j'avais le même bruit sur la mienne et c'était le galet enrouleur de la courroie d'accessoire,il est quasiment impossible qu'une distribution de 2018 fasse ce bruit car logiquement la distribution sur 306 HDI c'est 5 ans ou 160000 km
Et si c'est ton pote il peut te faire cela gratos....


Ah c'est bon à savoir ! faut que je m'occupe de voir pour ce galet alors
Pour la distrib c'est pas 10 ans ? et 160 000 kms ?

je viens de faire faire une 205 D ( bah oui j'ai jamais osé le faire moi meme ... ) elle avait 100 000 et pas loin de 10 ans je crois ben il etait temps

Pour le pote c'est un gars que je connais car il bosse dans le garage ou j'ai l'habitude d'aller depuis 90 ! en principe il prend 200 balles pour une distrib , à 100 bon ... ça peut aller je trouve , sachant que pour ma 605 2.5 TD il prend pas plus et pour l'avir fait il y a 10 Ans avec un pote mais qui habite bien loin de chez moi on y avait passé la journée avec les 2 courroie et tout le toutim


Pour la distribution ce sont les informations venant du service box Peugeot et plus précisément c'est 160000 km/5 ans en usage intensif et 120000 km/5 ans pour une voiture qui ne roule pas beaucoup,c'est le document pdf pour la 306 HDI.

Juste pour information j'ai du refaire la distribution sur un XUD7T l'ensemble avait plus de 5 ans mais seulement 40000 km mais la courroie couinait car l'auto roulait peu....c'est pour cela qu'il est impératif de respecter les 5 ans.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 20 12 2020 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas s'il n'y a pas un peu d'abus sur ces échéances ma 605 TD 2.5 elle a 10 ans et tout juste 30 000
je roule très peu avec ...
ma XAD avait 120 000 10 ans là il etait temps un galet avait du jeu
205 GTI faite à 10 ans aussi mais 30 / 40 000 aussi ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrKK

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 2844
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 20 12 2020 22:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui clairement les précos constructeur sont très serrées, pour une raison financière pour eux et aussi pour ne pas avoir de casse avant échéances qu'ils seraient obligés de prendre en garantie.

Pour cela je "regrette" ma première 205 moteur xw8 à distribution par chaine graissée à l'huile moteur (tout comme la boîte de vitesses).
Un bonheur d'entretien ce moteur.

_________________
XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum

Pour sauver les arbres, mangez des castors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 21 12 2020 7:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
Je ne sais pas s'il n'y a pas un peu d'abus sur ces échéances ma 605 TD 2.5 elle a 10 ans et tout juste 30 000
je roule très peu avec ...
ma XAD avait 120 000 10 ans là il etait temps un galet avait du jeu
205 GTI faite à 10 ans aussi mais 30 / 40 000 aussi ...


Je ne pense pas que ce soit de l'abus et dans mon exemple le kit de distribution de mon * XUD7T avait plus de 5 ans,l'ensemble même pas 40000 km,ce n'était pas de la science fiction la courroie couinait vraiment.....
N'oublions pas qu'une courroie malgré les différentes évolutions cela reste du caoutchouc,ensuite c'est la roulette russe avec mon ancienne Bx sport je pense que le kit de distribution avait au moins 10 ans et à l'époque j'étais en nul en mécanique,je n'ai jamais fait la distribution.
J'ai utilisé ma bx sport au moins 7 ans.....par contre sur 306 HDI ça tient bien mais on constate tout de même que le moteur tourne mieux avec le nouveau kit de distribution lorsque c'est hors échéance.

De plus sur certains moteurs de certaines marques automobile il faut absolument respecter les préconisations constructeur sinon c'est la casse,beaucoup ont déjà fait les frais,c'est assez fréquent avec les moteurs italiens.

Moi en matière de distribution je ne m'amuse plus car c'est comme cela que j'ai flingué le moteur de ma 205 XAD,la distribution était à faire depuis des lustres,j'ai attendu,j'ai attendu.....la pompe à eau s'est mis à fuire,j'ai roulé,j'ai roulé ....puis explosion de la courroie et les dégâts qui vont bien au niveau des soupapes,avec l'AAC complétement explosé,pompe à vide.....c'était un vrai carnage....pourtant le vendeur m'avait bien dit de ne pas tarder pour faire la distribution.......le plus édifiant c'est que je connais le XUD7 par cœur,limite je peux faire une distribution les yeux fermés sur les XUD....mais j'avais trop la flemme de faire la distribution et ce qui arriva,arriva.....lorsque j'ai raconté l'histoire à l'ancien propriétaire de la 205 XAD,il était presque en larme.....c'était ma voiture qui consommait le moins en carburant....

Le XUD7T dont je parle plus haut c'est mon "daily" et avec lui je ne prends aucun risque,le moindre petit boulon est scruté.....

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 22 12 2020 22:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben le tout c'est d'arriver à la faire le plus tard possible sans aller jusqu'à la casse
après je suis plutôt soigneux avec le materiel et j'aime pas casser mes affaires
si j'avais cassé le XUD de 647 000 bon : ça n'aurait pas ete grave en soi , il n'est plus au top de sa forme
et il souffle bien par le remplissage d'huile ... 5 ans ça me parrait quand meme court
bon après l'année derniere une sortie GTI avec 3 potes et l'un d'eux y a eu droit ...
elle avait 12 ans je crois , je demanderai precision
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 23 12 2020 7:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
Ben le tout c'est d'arriver à la faire le plus tard possible sans aller jusqu'à la casse
après je suis plutôt soigneux avec le materiel et j'aime pas casser mes affaires
si j'avais cassé le XUD de 647 000 bon : ça n'aurait pas ete grave en soi , il n'est plus au top de sa forme
et il souffle bien par le remplissage d'huile ... 5 ans ça me parrait quand meme court
bon après l'année derniere une sortie GTI avec 3 potes et l'un d'eux y a eu droit ...
elle avait 12 ans je crois , je demanderai precision


Sur les voitures de ces années là c'était toujours 5 ans mais il est clair que sur le HDI ça tient plus de 5 ans,ensuite sur 205 GTI ça fait toujours du bien de contrôler,je me rappelle d'une 205 GTI qui ne tournait pas correctement car la distribution était mal calé,ensuite un nouveau kit et un bon calage le moteur prenait bien les tours....
Ma Cx 25 TRD turbo lors de l'achat avait une distribution qui datait de l'antéchrist....c'est un pote super doué en mécanique auto qui avait mis un kit neuf,ce moteur c'est déjà l'usine à gaz....surtout qu'il a du refaire le jeu aux soupapes et un calage de la pompe à go et après les travaux le moteur tournait comme une horloge,c'était une auto qui mettait une bonne branlée aux 306 HDI stock....


_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 26 12 2020 18:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben je sais pas ou j'avais peché 10 ans ...
5 ans c'est quand même pas beaucoup je trouve !
ah la CX 2500 TD c'etait pas une 605 c'est sur

Bon en attendant j'ai mis de la gouache dans la D et la TD ... ras le bol des entrées de flotte !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss