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controle technique pollution


 
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calimero89

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MessagePosté le: 02 11 2018 19:31    Sujet du message: controle technique pollution R&eacutepondre en citant

bonsoir je possède une 306 hdi totalisant 245500 km , je sort du contrôle contre visite pour opacité dépassant les valeur réglementaire

qu'elle sont les valeur réglementaire ? je n'arrive pas a les trouvé

voici ce qu'il y a écrit sur le rapport

émissions a l"échappement

Opacité des fumé (3m-1) : C5 : 2.38 C6 : 2.21 C7 : 2.93 K : 2.51

Comment résoudre ce problème de pollution . je ne sais pas quoi y faire

pipe d’échappement , pipe d'admission , vanne egr etc ... on été démonté l'année dernière tout a été nettoyé , la vanne egr n'avait pas été rebranché , donc de ce coté la tout est nickel


merci pour vos conseil
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RHY

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MessagePosté le: 03 11 2018 11:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

Le débitmètre gère la dépollution et il faut regarder si le boitier doseur fonctionne correctement si tu es en dépollution L4,les L3 n'ont pas le boitier doseur et le refroidisseur d'échappement ensuite des injecteurs défectueux peuvent causer une pollution,je n'ai pas la science infuse,je compare par rapport à la mienne qui fume noire depuis que les injecteurs sont moins étanches,on peut apercevoir des fuites de gasoil sur la culasse.
Ensuite il y a la méthode à l'ancienne,un bon produit nettoyant injecteurs et un bon décrassage sur une belle ligne droite,le seul bémol il faut prendre l'autoroute,il faut rouler à 130 km/h car nos HDI s'encrassent beaucoup en ville et niveau carburant j'ai testé le gasoil total excellium,ça marche,moins de fumées et une plus grande autonomie.

Bon courage

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calimero89

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MessagePosté le: 05 11 2018 21:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut RHY

il s'agit d'un 90 cv donc je crois pas avoir de boitier doseur , le tuyau qui est normalement branché entre l’électrovanne et la vanne egr était fendu donc plus branché , cela pourrait il venir de là ?

concernant les injecteurs oui je pense en avoir un de défectueux ( il doit pisé ) on le sens a l'accélération le moteur ne tourne pas bien pendant vraiment un très court instant, concernant l’étanchéité je vais regarder car j'ai des traces effectivement sur la culasse , mais je pensais que sa venais du bouchon de remplissage d'huile .

j'ai effectivement mi du produit nettoyant injecteur a voir , quand au gazoil excellium j'y avais pensé .

j'ai 2 mois pour trouver le problème, sinon ils n'ont rien trouvé
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RHY

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MessagePosté le: 06 11 2018 10:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

calimero89 a écrit:
salut RHY

il s'agit d'un 90 cv donc je crois pas avoir de boitier doseur , le tuyau qui est normalement branché entre l’électrovanne et la vanne egr était fendu donc plus branché , cela pourrait il venir de là ?

concernant les injecteurs oui je pense en avoir un de défectueux ( il doit pisé ) on le sens a l'accélération le moteur ne tourne pas bien pendant vraiment un très court instant, concernant l’étanchéité je vais regarder car j'ai des traces effectivement sur la culasse , mais je pensais que sa venais du bouchon de remplissage d'huile .

j'ai effectivement mi du produit nettoyant injecteur a voir , quand au gazoil excellium j'y avais pensé .

j'ai 2 mois pour trouver le problème, sinon ils n'ont rien trouvé


Salut

Déjà si ton moteur ne tourne pas bien,ce n'est pas bon signe il faudrait faire un test des retours de fuite des injecteurs,moi mes injecteurs fuient mais mon moteur tourne bien,je suis en dépollution L3 et mon système de dépollution est en état de fonctionnement.
Si ton tuyau est fendu ta vanne EGR ne fonctionnera pas car c'est l'électrovanne qui permet d'ouvrir la vanne EGR donc si tu n'as pas le boitier doseur,tu n'auras pas le refroidisseur de gasoil donc par rapport à tes explications,tu dois surement être en dépollution L3 comme moi.
C'est hyper simple en L3 on a qu'une seule électrovanne,c'est elle qui pilote l'ouverture et la fermeture de la vanne EGR,on a pas de boitier doseur,n'y de refroidisseur des gaz d'échappement et en L4 on a deux électrovannes,une pour la vanne EGR et l'autre qui pilote le boitier doseur,ce système a impérativement un refroidisseur des gaz d'échappement(L4).

Le bouchon de remplissage d'huile fuit aussi mais lorsque c'est le gasoil tu as une bonne quantité à côté des injecteurs,quelques fois l'odeur de gasoil arrive même dans l'habitacle.

Bon courage

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Rodydu63

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MessagePosté le: 16 08 2022 11:12    Sujet du message: Valeurs lambda et CO hors tolérances R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
J'aurai besoin de votre aide, pour intervenir sur ma 306 1.6l de 1995, sans perdre trop de temps sur les réparations.
J'ai passé mon contrôle technique en juin dernier et eu une contre-visite à l'issue pour des taux de CO et valeurs de la sonde lambda hors tolérances.

[b]28/06/22[/b] - CT
CO ralenti (=<0.5 %) : 0.38 %
CO accéléré (=<0.3 %) : 0.85 %
Lambda (0.97 à 1.03) : 1.001

[b]08/08/22[/b] - Contre Visite
CO ralenti (=<0.5 %) : 0.26 %
CO accéléré (=<0.3 %) : 2.17 %
Lambda (0.97 à 1.03) : 0.953

Les valeurs sont bien plus élevées à la contre-visite. Entre les 2 contrôles j'ai mis un produit dans mon réservoir pour nettoyer les injecteurs et le moteur en général.

Dois-je changer la sonde lambda ?
Aie-je un catalyseur et si oui dois-je le changer ?

Merci d'avance de votre aide et de vos réponses
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