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Numéro de série XU10J4RS


 
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Stabak

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MessagePosté le: 15 01 2019 20:14    Sujet du message: Numéro de série XU10J4RS R&eacutepondre en citant

Bonjour

C'est suite à de très nombreuses recherches infructueuses que je me tourne vers vous.

Je souhaite savoir ou se trouve le numéro de série d'un bloc XU10J4RS.
Parfois c'est une plaque rivetée sur le bloc, un peu comme la plaque constructeur sur la caisse, ou parfois c'est gravé à même le bloc.
Le problème est que je ne trouve absolument rien.

Il y a bien écrit à l'arrière du bloc "NS J4R", mais c'est pas ça.

J'ai trouvé sous le plénum, un peu en haut du démarreur, une série de chiffre gravées à moitié illisible à cause de la pellicule de rouille sur le bloc en fonte…



Pour ceux qui ont de bons yeux, on arrive à lire :

Première ligne : 22/02/99
Deuxième ligne : 01084 1(3 ou 9)

Pour la première ligne j'imagine que c'est la date de fabrication, ce qui semble rassurant car ça correspond à 4 jour avant la date d'assemblage de ma voiture qui est du 26 février 1999. Donc pas de doutes, le moteur est d'origine.

Est-ce que vous avez comme moi un code comme celui que je viens de vous montrer? Et est-ce que vous en avez un ailleurs?

Le mieux serait-d'avoir un bloc démonté, c'est mille fois plus simple...

En vous remerciant
Pourquoi je vous demande ça? Car le musée Peugeot peut fournir un genre de certificat qui authentifie que le moteur est bien celui d'origine. Un "Matching number" si vous voulez.

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bla

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MessagePosté le: 15 01 2019 22:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Regarder à droite du filtre à huile juste à côté de la durite.

Mais c est souvent rouillé il faut poncer un peu.
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Stabak

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MessagePosté le: 15 01 2019 22:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse. Mais j'ai rien trouvé à cet endroit

Voilà une image du net pour illustrer :



En rouge c'est là ou j'ai trouvé mon numéro.

En vert tout le monde me dit qu'il y a quelque chose, mais moi j'ai rien. On voit bien une inscription, mais c'est pas le numéro d'identification du moteur c'est certain. Et c'est moulé lors du moulage du bloc donc c'est commun à tous les blocs.

Ca commence à m'épuiser cette histoire, même le musée Peugeot est pas capable de me dire ou il se trouve. Ils e parles d'une plaque moteur, mais ils ont du en rester aux 205, car sur le RS il y en a pas.



Ici aussi ça dit qu'a cet endroit il y a quelque chose. Mais je vous assure, j'ai vraiment rien trouvé. Et sur le bloc démonté que je vous ai montré en haut on le vois pas non plus.
Nos RS ont quand mêem bien un numéro c'est pas possible?!

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MessagePosté le: 15 01 2019 22:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C est juste en dessous de là où c est entouré en vert.

Mais il faut poncer car avec la rouille on voit plus rien
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Stabak

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MessagePosté le: 15 01 2019 22:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Arf. Je retourne voir ça demain alors. Je te tiens au courant. Merci pour ton aide.
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niccoraptor

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MessagePosté le: 18 01 2019 9:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je confirme que c’est sur la partie plane juste au dessus du plan de joint du carter d’huile.
Par contre, le temps et la rouille ayant souvent fait leur effet, les numéros ont disparu.

Par contre une chose:

C’est quoi cette obssession pour le terme « matching number » que l’on voit fleurir partout sur le boncoin aussitôt qu’il s’agit d’un modèle possiblement collectible?????
Pour les voitures de prestige, je veux bien mais là ça reste des pauvres 205/309/306/clio/super5 etc....

Ou va s’arrêter cet esprit spéculatif à toujours rechercher le petit plus pour la possible revente à prix d’or?????

En tout cas, quand je lis une annonce de 205 gti « marching number », ça me fait rire et en même temps, ça m’inspire du dégoût.
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damiano

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MessagePosté le: 18 01 2019 9:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

puis un numero moteur ca peut se frappé a nouveau proprement … c'est de la spéculation
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MessagePosté le: 18 01 2019 10:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ayant un coupé 406 ultima edizione, une s16 bv6 phase de moins de 100000 kms mais cabossée de partout et une autre s16 à redresser, je n’en ai strictement rirn à carrer de tout ça!
Le vrai plaisir, c’est celui de pouvoir rouler avec sa young et de l’entretenir, la restaurer petit à petit; pas d’aller à la course aux accessoires , du certif de conformité, de la facture d’achat neuf, des tapis d’origine etc...
Qui relève plus d’un esprit de placement financier que d’une véritable passion de l’automobile.

Je passe de temps en temps sur le forum et je lis quelques sujets; celui-ci m’a interpellé: matching numbers????

Faites ce que vous voulez, j’ai donné mon avis.
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MessagePosté le: 18 01 2019 10:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ayant un coupé 406 ultima edizione, une s16 bv6 phase de moins de 100000 kms mais cabossée de partout et une autre s16 à redresser, je n’en ai strictement rirn à carrer de tout ça!
Le vrai plaisir, c’est celui de pouvoir rouler avec sa young et de l’entretenir, la restaurer petit à petit; pas d’aller à la course aux accessoires , du certif de conformité, de la facture d’achat neuf, des tapis d’origine etc...
Qui relève plus d’un esprit de placement financier que d’une véritable passion de l’automobile.

Je passe de temps en temps sur le forum et je lis quelques sujets; celui-ci m’a interpellé: matching numbers

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MessagePosté le: 18 01 2019 10:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ce n'est absolument pas dans un but spéculatoire…
On a la possibilité d'avoir l'information, donc pourquoi s'en priver sous prétexte que certain s'en servent pour gonfler les prix?
L'Aventure Peugeot va m'éditer une fiche informative officielle avec l'ensemble des informations et dates de la voiture (fiche corvet). J'aurai même la concession qu'i l'a vendue à l'époque. Et figurera aussi le N° moteur et boite aussi. Pourquoi rester dans le mystère? Autant vérifier pour en savoir un peu plus encore sur sa voiture...

Et puis bon, parler de spéculation sur les voitures est une chose, mais sur les pièces on en parle?

Et pour le "Matching number", personnellement si je devais acheter une voiture, je préfèrerais qu'elle le soit. Ce sera toujours plus rassurant pour le coté "suivi" de la voiture d'acheter une 205 GTi par exemple avec un moteur d'origine qu'un qui a été changé. Certain penseront l'inverse.


Sinon j'ai trouvé le N°. Mais comme je devais m'y attendre il est illisible. Et en plus avec l'espace qu'il y a... Il faudrait le gratter et le décaper. Mais franchement j'ai pas envie de m'y attarder vu l'accessibilité. Je vais me contenter de la date de fabrication gravée sur le bloc qui me semble être déjà une belle preuve d'authenticité.

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MessagePosté le: 18 01 2019 10:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis contre toute forme de spéculation abusive que ce soit voiture ou pièces.
Justement, je n’accessoiriserai jamais mes voitures avec des accoudoirs , des lave phares, des supports téléphone, des alarmes texalarm ou des tapis 3D car je n’ai aucune envie d’enrichir un gugus qui a gardé ça 20 ans sur une étagère et qui revend son bidule 3 fois le prix que ça valait à l’époque.
Il peut se le carrer profondément dans son uc.
Et les mecs qui utilisent le terme matching numbers pour un tas de ferraille francias des années 80/90,
C’est déjà bien de trouver des occasions d’origine, non bidouillées et en bon état parmis toutes les merguez qui sont passées dans les mains de galériens , de bricolos, de trou de luc, alors du moment que le moteur est en bonne santé et complet, personnellement ça me convient.

Si tu veux, j’ai un bout de plastique dédicacé par Gilles Panizzi lors des grandes heures automobiles 2018 dans ma s16.(scéance de dédicaces sur le stand du club 306)
Je peux te le revendre 1000 euros pour le mettre dans ta voiture, ça te convient???
Je plaisante bien sûr, c’était juste pour illustrer.
Bonne continuation, elle est superbe ta onyx au passage, et Je vois que tu as rencontré Max et Julien à Sochaux ;-).
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Stabak

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MessagePosté le: 18 01 2019 11:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi non plus. Mais par contre l'accessoirisation de ma 306 c'est mon passe temps… Donc je me lâche comme pas possible sur ce terrain.
Mise à part l'accoudoir ou j'ai fais le gros pigeon, et je l'avoue sans honte , les autres pièces je l'ai ai eu fort bon marché à des gens qui ne devais pas savoir ce qu'ils vendaient.
Et oui je fais aussi du stock. Pas pour spéculer encore une fois, mais pour anticiper un boom des prix, qui a déjà commencé sur certaines pièces. J'anticipe une éventuelle casse ou panne pour payer le prix fort plus tard. Je pense par exemple aux AB ronds striés. Spécifiques aux S16 2.1. Faciles à trouver en lisses, mais bien moins courant en striés. Mais après tu vas me dire que cette pièce que je stock participe à la réduction de l'offre de ce genre de pièce. Et qui fera donc augmenter le prix du marché. Car cette pièce que je stock au final ne sera peut-être jamais utilisée car j'en pèterai jamais. Donc au final je contribue indirectement à la spéculation. Mais bon tant pis, je préfère quand même assurer mes fesses sur ce coup…. C'est un p*tain de cercle vicieux nan?

Non désolé ça ne m'interresse pas, mais essaye quand mêem pour rigoler de le mettre sur lbc, je suis sur que tu aura un gros fana qui te contactera.
Ca me rappelle il y a deux ans ou j'avais mis en ligne pour rigoler une bouteille d'eau Dacia '10 ans" que la marque offrait surson stand au salon de Genève 2012 ou 2014 je sais plus.
La bouteille était périmées, et je l'avais foutu à 100€ en prétextant que c'était collector. L'annonce avait fait le tour des forums auto pour son coté humoristique, mais il n'empêche que certaines personnes, en plus des mecs qui me contactaient pour rire, voulaient vraiment l'acheter. Mais sérieux quoi. Bon au final j'étais honnête avec eux en leur expliquant lablague, mais j'aurais pu me faire 100€ cash sans soucis, avec de l'eau…
Sinon la bouteille je l'ai encore, elle vieilli comme un bon vin chez moi.
Voilà pour la petite histoire.

Merci. Cette voiture est mon passe temps quand je suis seul sans la copine et sans occupation. Donc j'en prend le plus soin possible.
Oui je les avais croisé! Dingue de celle à Max. Ce jaune Vermeer je l'adore!

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MessagePosté le: 18 01 2019 12:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ayant un coupé 406 ultima edizione, une s16 bv6 phase de moins de 100000 kms mais cabossée de partout et une autre s16 à redresser, je n’en ai strictement rirn à carrer de tout ça!
Le vrai plaisir, c’est celui de pouvoir rouler avec sa young et de l’entretenir, la restaurer petit à petit; pas d’aller à la course aux accessoires , du certif de conformité, de la facture d’achat neuf, des tapis d’origine etc...
Qui relève plus d’un esprit de placement financier que d’une véritable passion de l’automobile.

Je passe de temps en temps sur le forum et je lis quelques sujets; celui-ci m’a interpellé: matching numbers

Faites ce que vous voulez, j’ai donné mon avis.
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MessagePosté le: 18 01 2019 14:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Chacun sa vision des choses.
Mais encore une fois, ce n'est pas parce qu' on souhaite équiper sa 306 de pièces qu'elle n'a pas d'origine, qu'on va à la course à la spéculation ou au placement financier…
Surtout que c'est à perte ce genre d'investissement...

Il n'y a pas de "vrai" plaisir. Chacun le trouve à sa façon.

Pour ma part, ma 306 est au top mécaniquement et physiquement. Je n'ai plus de travaux à faire de ce coté, alors je m'occupe à l'équiper de ce qui lui manque.

Consière ça comme un album Panini. Chaque accessoires ou équipements est une photos autocollantes à rajouter à l'album, qui symbolise la 306. L'objectif étant de le compléter.
Tout comme un collectionneur de consoles de jeux cherchera les accessoires vendus à l'époque et à rajouter à la console. Même si c'était pas d'origine sur la sienne. Ca rajoute une expérience en plus. C'est ce qu'il faut voir et retenir de ce genre de passe temps.
C'est nullement être spéculateur, trader, ou anti-passion que de vouloir compléter sa 306. Certain vont se contenter de leur voiture telle qu'elle le sont tout simplement, et d'autre vont prendre plaisir à les équiper. Chacun y trouve son compte à sa façon. Tout comme celui qui possède plusieurs 306 de toutes sorte. Ca veut pas dire qu'il veut se les garder sous le bras juste pour qu'elles prennent de la valeur pour les revendre plus chère des années après.

Pour ma part , je le répète, et je suis bien placé pour le savoir, c'est à perte ces achats. Car si je devais vendre ma voiture je ne récupèrerais rien de tout ça sur le prix de vente.
Ne généralise pas tous les gens qui accessoirisent leur voiture en spéculateur tout ça à cause d'une minorité qui ne voit en l'automobile qu'un moyen d'ammasser de l'argent.

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MessagePosté le: 18 01 2019 14:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Chacun sa vision des choses.
Mais encore une fois, ce n'est pas parce qu' on souhaite équiper sa 306 de pièces qu'elle n'a pas d'origine, qu'on va à la course à la spéculation ou au placement financier…
Surtout que c'est à perte ce genre d'investissement...

Il n'y a pas de "vrai" plaisir. Chacun le trouve à sa façon.

Pour ma part, ma 306 est au top mécaniquement et physiquement. Je n'ai plus de travaux à faire de ce coté, alors je m'occupe à l'équiper de ce qui lui manque.

Consière ça comme un album Panini. Chaque accessoires ou équipements est une photos autocollantes à rajouter à l'album, qui symbolise la 306. L'objectif étant de le compléter.
Tout comme un collectionneur de consoles de jeux cherchera les accessoires vendus à l'époque et à rajouter à la console. Même si c'était pas d'origine sur la sienne. Ca rajoute une expérience en plus. C'est ce qu'il faut voir et retenir de ce genre de passe temps.
C'est nullement être spéculateur, trader, ou anti-passion que de vouloir compléter sa 306. Certain vont se contenter de leur voiture telle qu'elle le sont tout simplement, et d'autre vont prendre plaisir à les équiper. Chacun y trouve son compte à sa façon. Tout comme celui qui possède plusieurs 306 de toutes sorte. Ca veut pas dire qu'il veut se les garder sous le bras juste pour qu'elles prennent de la valeur pour les revendre plus chère des années après.

Pour ma part , je le répète, et je suis bien placé pour le savoir, c'est à perte ces achats. Car si je devais vendre ma voiture je ne récupèrerais rien de tout ça sur le prix de vente.
Ne généralise pas tous les gens qui accessoirisent leur voiture en spéculateur tout ça à cause d'une minorité qui ne voit en l'automobile qu'un moyen d'ammasser de l'argent.

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MessagePosté le: 18 01 2019 17:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je preferes avoir un moteur saint que se ne soit pas celui d'origine ( et oui une casse moteur arrive et des fois tu peux pas faire autrement ) plutôt que de roulé avec une merguez car je veux le Matching machin ^^
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MessagePosté le: 18 01 2019 18:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quand on a la voiture est qu'on le sait bien-sûr. Mais quand t'es un acheteur et que tu as d'un coté une voiture avec un moteur changé et de l'autre la même avec un origine. Les 3/4 des potentiels acheteurs se tourneront vers celle-ci. D'où la raison qui amène certain vendeurs à le préciser.
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