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probleme de chauffe moteur

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duch/stephe

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MessagePosté le: 20 04 2004 22:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
Pour dutch: As tu verifié la tension de la couroie de la pompe a eau ? TOn liquide a t'il été changé dernièrement ? Si jamais tu venais a etre vraiment embeté cet été je serais toi je suprimerais le calorstat de cette manière ton circuit de refroidissement serait en circulation permanente. Par contre pas de branchement du ventilo en directe ou sur un interrupteur manuel ... Ou cramage de relais a prévoir



oki mais je pense que la voiture ne chauffe pas car on a essayer de changer la jauge du tableau de bord et elle indique encore plus donc je seraix plutot de l avis qu il y est une masse quelque part :oops:

de toute façon nous on arrete de ce prendre la tete :police:

en plus que aux bout de 8 moisle moulin aurai lacher :?

donc merci pour votre aide
et comme on dit a charge de revenche

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paulop77

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MessagePosté le: 16 07 2004 11:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je trouve que les 1.6 des 306 chauffe très vite. La 306 de ma copine, tu la démarre et moins de 5 minutes après et à l'arret la T° est deja à 90°, en roulant tu peut facilement atteindre les 95°, sans forcément "tirer" dedans...

Au début je trouvais ca bizar, mais on s'y fait, ca fait 4 ans qu'elle a la voiture et ya jamais eu de problème!
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neomath

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MessagePosté le: 17 07 2004 23:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ta penser au joint de cullasse une petite fissure ca peu faire ca...
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JaY

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MessagePosté le: 18 07 2004 2:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

paulop77> tu connais pas les gti/s16 alors.

Clim non enclenchée tu démare une gti bv6 et au bout de 5 min sans rouler le bloc est a 98° ... :oops:
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paulop77

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MessagePosté le: 18 07 2004 2:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c vrai, connais pas!!!!
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eraser

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MessagePosté le: 18 07 2004 14:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

duch/stephe a écrit:
le ventilateur tourne bien mais je suis pas sur qu il effectue bien les deux vitesse


Je te rassure j' ai le meme problème aussi depuis un an :? Ca comme à me saouler grave mais bon je fais avec :D

Par contre pas de consommation excessive d' huile ni de liquide de refroidissement.... :?: Et pourtant la mienne d' aiguille monte jusque dans le rouge mais jamais de signal comme quoi je devais m' arreter :?:

Et depuis le temps, vus comment je pousse titine :D le moteur aurait déjà du me peter entre les doigts depuis fort longtemps :?

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Eden

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MessagePosté le: 18 07 2004 19:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
paulop77> tu connais pas les gti/s16 alors.

Clim non enclenchée tu démare une gti bv6 et au bout de 5 min sans rouler le bloc est a 98° ... :oops:


Ouf,je commencais déja à avoir peur
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olive34

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MessagePosté le: 26 07 2004 14:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon je up le topic, pke j'ai un pb depuis ce midi

Apparement mon moteur chauffe bcp trop :cry: , j'ai bouffé les 3/4 du liquide de refroidissement en je ne sais combien de temps et pourtant je vérifie assez souvent :?

j'explique:
Je démarre je fé quelques km pour la chauffer et puis l'aiguille augmente rapidement juska atteindre 105° :o
Puis elle redescend et se stabilise à 90°

Par contre je ne sais pas du tout si mes ventilo se déclenche (comment je fé pour le savoir en roulant?)

Quelles pièces faudrait il changer? Pke je vais faire 1200 km le week end ki arrive et j'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises :cry:

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MessagePosté le: 26 07 2004 15:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour l ventillo verifie a l'arret laisse la chauffer
si le ventillo se delchenche pas ca peut venir de plusieurs chose
le moins pire: mano
relais, LR fatigué,thermostat qui s'ouvre plus

le plus pire: culasse,radiateur de chauffage, durite percé

mais un conseil arrete de rouler avec!!! et verifie si les ventillo marche

ou alors jete la


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olive34

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MessagePosté le: 26 07 2004 15:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306green a écrit:
pour l ventillo verifie a l'arret laisse la chauffer
si le ventillo se delchenche pas ca peut venir de plusieurs chose
le moins pire: mano
relais, LR fatigué,thermostat qui s'ouvre plus

le plus pire: culasse,radiateur de chauffage, durite percé

mais un conseil arrete de rouler avec!!! et verifie si les ventillo marche

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MessagePosté le: 26 07 2004 15:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'espere pas que c'est ca
tu bouffe du LR?
si c'est le joint y a de la mayonnaise dans ton vase d'expension
vu que l'huile est melangé avec le LR

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MessagePosté le: 26 07 2004 15:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non j'ai pas encore de la mayo mais jpens ke ca va pas tarder :cry:
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MessagePosté le: 26 07 2004 15:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non j'ai pas encore de la mayo mais jpens ke ca va pas tarder :cry:
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casimfred

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MessagePosté le: 26 07 2004 16:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
Non j'ai pas encore de la mayo mais jpens ke ca va pas tarder :cry:
La mayo c'est que les essences que c'est flagrant. :P
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MessagePosté le: 26 07 2004 16:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Mafia34 a écrit:
Non j'ai pas encore de la mayo mais jpens ke ca va pas tarder :cry:
La mayo c'est que les essences que c'est flagrant. :P

Alors comment je fais pour savoir si c'est ca? kes ke t'en pense toi?

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MessagePosté le: 26 07 2004 20:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
306green a écrit:
pour l ventillo verifie a l'arret laisse la chauffer
si le ventillo se delchenche pas ca peut venir de plusieurs chose
le moins pire: mano
relais, LR fatigué,thermostat qui s'ouvre plus

le plus pire: culasse,radiateur de chauffage, durite percé

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MessagePosté le: 26 07 2004 20:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Apparement ce serait pas le joint de cucu selon mon pote mécano, il ma demandé de démarrer le moteur et de regarder si les ventilos se déclenchent et apparament le liquide de refroidissement bouillone et coule par terre je pige plus rien :cry:
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MessagePosté le: 26 07 2004 20:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
Apparement ce serait pas le joint de cucu selon mon pote mécano, il ma demandé de démarrer le moteur et de regarder si les ventilos se déclenchent et apparament le liquide de refroidissement bouillone et coule par terre je pige plus rien :cry:


Pas compris le rapport. Que ton liquide bouillone c'est un peu normal si elle chauffe. Qu'il coule par terre ... bocal ouvert tu veux dire ?

Tes ventilos se déclenches ou pas a 100° :?:
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olive34

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MessagePosté le: 26 07 2004 20:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Mafia34 a écrit:
Apparement ce serait pas le joint de cucu selon mon pote mécano, il ma demandé de démarrer le moteur et de regarder si les ventilos se déclenchent et apparament le liquide de refroidissement bouillone et coule par terre je pige plus rien :cry:


Pas compris le rapport. Que ton liquide bouillone c'est un peu normal si elle chauffe. Qu'il coule par terre ... bocal ouvert tu veux dire ?

Tes ventilos se déclenches ou pas a 100° :?:

J'ai créé un autre topic
Pour ta réponse je l'ai pas laissé grimper à 100° pke le liquide coulait par terre :?

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asterixm

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MessagePosté le: 26 07 2004 23:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
JaY a écrit:
Mafia34 a écrit:
Apparement ce serait pas le joint de cucu selon mon pote mécano, il ma demandé de démarrer le moteur et de regarder si les ventilos se déclenchent et apparament le liquide de refroidissement bouillone et coule par terre je pige plus rien :cry:


Pas compris le rapport. Que ton liquide bouillone c'est un peu normal si elle chauffe. Qu'il coule par terre ... bocal ouvert tu veux dire ?

Tes ventilos se déclenches ou pas a 100° :?:

J'ai créé un autre topic
Pour ta réponse je l'ai pas laissé grimper à 100° pke le liquide coulait par terre :?


Bon je vais répondre ici aussi.

Ben je suis désolé mais là je crois que ta culasse fait la gueule si ça coule autant que tu le dis.
Dans le pire des cas si tu dois faire surfacer, je vais te donner un ordre de prix.

Pour un surfaçage, culasse démontée, on te prend environ 120€

Si tu déposes la voiture entière, prépare toi bien : 1100€ MO comprise :: :: mais on te refait la distribution.
Sans la distrib c'est environ 700 € si tu déposes la voiture.

Perso j'ai fait démonter la culasse, je l'ai foutu dans un sachet et je l'ai déposée.
Cout final de l'operation pour une jolie culasse refaite:
100€ de MO pour le copain qui m'a démonté remonté, vidangé et tout le reste
120 € de surfaçage + épreuve (c'est obligatoire)
130€ de pochette de joint de culasse alu partie haute uniquement
10€ de LR
15€ d'huile

Total: 375€ pour une immobilisation de la voiture de 2 jours 1/2
Au lieu d'environ 900 € chez ce pourri de garagiste.

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
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